hafid62 (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Jan 2011, 23:27 Sujet du message: Probleme ligne
Probleme ligne5225947126
Bonjour, je vous explique mon probleme :
Depuis debut décembre les problèmes concernant ma ligne se sont multipliés.
Tout d'abors cela a commencé lorsque l'image de la télévision a commencé a bugué. J'ai donc appeler Free pour qu'ils fassent finir un technicien le 21/12/2010. Celui est venu mais il avait constaté aucun problemes (mais ilavait des doutes sur un des Freeplugs) il a donc demandé une surveillance de ma ligne pour relever les problemes futurs qui peuvent arriver.
2 jours plus tard le probleme est revenu. Je contacte donc Free et a procédé a l'échange du Freeplug du boitier TV. Apres cela tout refonctionne correctement pendant 2 semaine.
Durant la 2ème semaine Free voulait également procédé à une échange de mon boitier TV. J'ai donc refuser l'echange car tout fonctionner correctement.
Après ces 2 semaines le probleme concerant le freeze de l'image est revenu et également un autre probleme qui concerne l'enregistrementet de chaine qui faisait bugué entierement la Freebox hd (elle ne repondait plus) j'ai procédé à plusieurs hard reboot des 2 boitiers + les 2 Freeplugs mais toujours pareil. Je recontacte Free qui m'a donc dit qu'il y avait des pertes de synchro et m'a dit de refaire un hard reboot de la Freebox HD et la tout remarche (???????) mais seulement que quelques jours. J'ai aujourd'hui toujours le même probleme j'ai donc refait moi même 2 hard reboot de la Freebox hd mais le probleme est toujours présent. Lorsque j'ai contacté Free ils m'ont dit de laisser ma Freebox ADSL branché en permanence car ma ligne est en surveillance.
Pour info il ya pas de condensateur sur mes prises téléphonique et mes 2 Freeplugs ont une distance de 5m environ.
gag, Posté le: Jeu 06 Jan 2011, 8:21 Sujet du message:
44064023
Essaye tous les modes de ping, de patate à sérénité, dans ta console de gestion pendant une journée chacun. Moi j'utilise patate et la TV marche très bien avec une connexion moins bonne que la tienne !
Essaye également en connexion par câble éthernet des deux boites pour voir si le problème vient des Freeplugs...
hafid62 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Jan 2011, 13:57 Sujet du message:
5225947126
- J'ai déjà tester en Ethernet ==> fonctionne pendant un certain temps puis rebug.( Free m'a déjà echangé mes 2 Freeplugs ils sont tout les 2 neufs)
- J'ai 2 ordinateur conecté en Wifi.
- Et oui je parle bien de hard reboot (rebrancher et brancher 4 fois) et ceux ci pour les 2 box (ADSL et TV)
Free m'a telephonner ce matin et m'a proposer l'echange de mon boitier TV vers une version antérieure En éspérant que s'a resout mon probleme.
styletiti, Posté le: Ven 07 Jan 2011, 10:17 Sujet du message:
4404839537
Probleme de puissance sur boitier TV HD pour "juste" la TV ????? Infos / sources m'interresseraient car j'ai JAMAIS rencontré un tel soucis.
Sinon si freeze TV en Ethernet, essai sur un autre port Ethernet de la box, idéalement si tu es branché sur le port jaune, essai un des ports du switch et inversement.
Si ça persiste demande la venue d'un iti, il te swapera le boitier HD sans frais à partir du moment où en Ethernet ça deconne.
De toute façon là c'est soit: le boitier HD (port reseau), soit la box (port reseau HS), soit tu as pas mal d'erreurs sur ta ligne type CRC+HEC notamment.
gag, Posté le: Ven 07 Jan 2011, 13:18 Sujet du message:
44064023
styletiti a écrit:
Probleme de puissance sur boitier TV HD pour "juste" la TV ????? Infos / sources m'interresseraient car j'ai JAMAIS rencontré un tel soucis
On se demande même pourquoi ils ont pas gardé le même processeur pour la Révolution... La source c'est moi, j'ai remarqué que ça freezait lorsque j'enregistrais une chaine ADSL et je regardais la TNT en même temps, par exemple... un flux mpeg2 et encore plus un h264 demande pas mal de puissance au processeur pour le décoder...
hafid62, as tu éteint tous tes ordinateurs ? Ils peuvent perturber la TV si tu as un gros débit réseau , la source c'est encore moi... déjà vu...
Quand tu as des gels d"image essaye de regarder la TV sur le Multiposte par homeplayer par exemple si l'image est impeccable en Multiposte et perturbée sur la boxe hd c'est que le problème ne vient pas de la ligne mais de la boxe.
Il est reconnu que la boxe hd avait un problème de ventilation surchauffe , ta boxe a-t-elle un ventilateur ? marche t-il ? Si elle n'en possède pas essaye de la ventiler... pour tester...
hafid62 (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Jan 2011, 19:23 Sujet du message:
5225947126
- Ma Freebox HD possède bien une ventilation et quand je la touche la températeur a l'air d'être normal.
Un technicien itinérant est déjà venu milieu décembre et n'a constaté aucun dysfonctionnement ce jour mais il avait cependant des doutes sur un des Freeplugs (celui du boitier TV) j'ai donc contacter Free pour qu'il me l'échange. 3 jours aprés l'échange le probleme est revenu.
Apparement (j'ai bien dit apparament) le probleme a l'air d'avoir disparu.
Un test de position est en cours sur ma ligne.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum