immanol (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Jan 2011, 20:01 Sujet du message: Mes retours V6
Mes retours V64664641977
Bonsoir,
Voici mes premiers retours sur ma V6 reçue hier soir :
Pour informations, j'avais une alicebox V5 et je me suis inscrit chez Free (donc nouvel "abonné" mais pas de ligne ADSL à activer car déjà fait, donc, j'ai grillé tout le monde ).
Packaging nickel et de fou
Installation : RAS
NET : rien à dire de plus par rapport aux anciennes versions (la puce ADSL reste du BroadCom)
Téléphonie : De meme (même si la fonction d'apparaige à la base intégrée a disparu entre le firmware BETA et celui de prod 1.0.0), reste le port RJ11.
Télévision : Alors sur l'interface, nickel mais des petits bugs assez "chiants" :
Pas de mosaïque sur 0
Pas de mémorisation des réglages d'affichage, obligé de le retaper à chaque allumage
Affichage de TF1 par défaut à chaque boot (pas d'affichage de la dernière chaine)
Obligation de changer la langue à chaque fois de ARTE (l'allemand par défaut c'est bof)
Pas de possibilité d'accès aux chaines de la mosaïque des F3
Des "pixellisations" et des "cracs" même en SD alors qu'aucun pb sur ma V5 Alice.
Freestore pas accessible, mais normal car il faut attendre 24h suite le premier branchement pour que le compte TV soit activé.
Pas de possibilité de souscrire aux chaines payantes mais c'est dû au délai d'activation du compte TV (voir au dessus)
Beaucoup de menus en moins sur l'interface Web du Server sur le firmware de production alors qu'il y avait bcp plus de possibilités de réglages sur le firmware béta (testé sur la V6 du boulot).
Pas testé le lecteur / NAS / et le reste. (Ma copine truste la télé et pas question de rebooter)
Si certains veulent des informations, je peux répondre.
ocid86, Posté le: Sam 08 Jan 2011, 22:37 Sujet du message:
4738742677
Merci pour le feedback, dommage qu'ils brident le firmware grand public. Les options viendront avec le temps sans doute.
Et pour te répondre Powerfree, les enregistrements de la télé seront stockés dans le NAS, donc tu pourras y acceder via FTP, et autres protocoles gérés par le NAS
jadec, Posté le: Sam 08 Jan 2011, 23:39 Sujet du message:
4579041163
Je ne sais pas si leur firmware est bridé, mais il peut s'agir d'une version plus "ancienne".
Il n'est pas impossible que le firmware utilisé en démonstration soit en phase de qualification chez Free (tests poussés). A vrai dire, je préfère ça à un firmware bourré de bugs, qui laisse une mauvaise impression des fonctionnalités.
haykick, Posté le: Dim 09 Jan 2011, 0:14 Sujet du message:
1790015476
Salut
-As-tu été sur le net avec la boxHD -Si oui peux-tu nous dire ton ressentir -Est-ce que le flash fonctionne.. -La télécommande comment se comporte-elle Facilité d'utilisation,fonctionnelle,bien pensée etc.. Merci d'avance......
immanol (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Jan 2011, 22:56 Sujet du message:
4664641977
haykick a écrit:
Salut
-As-tu été sur le net avec la boxHD -Si oui peux-tu nous dire ton ressentir -Est-ce que le flash fonctionne.. -La télécommande comment se comporte-elle Facilité d'utilisation,fonctionnelle,bien pensée etc.. Merci d'avance......
Le net à la télécommande est disons-le assez sportif et non utilisable pour moi....télécommande trop sensible
Je suis resté sur le portail Free (page par défaut)
La télécommande fait bien son role de télécommande pour naviguer dans la portail TV mais pas pour le net..
immanol (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Jan 2011, 22:58 Sujet du message:
4664641977
Black_angel a écrit:
Moi j'ai des questions toutes cons :
**Le fameux "Rock'n roll" à la fin des étapes est-il toujours présent?
**Il y a t'il des ralentissements quand tu surf sur Internet (plusieurs page ouvertes)?
**Est ce que la télécommande (mode télé, dvd ...)
il n'y a plus d'afficheur sur le Player, juste 3 voyants d'état (alimentation / dysfonctionnement / télécommande). Donc, on oublie tout ce qui s'affichait sur la V5 HD.
db2p, Posté le: Mar 11 Jan 2011, 11:56 Sujet du message:
3070227162
Salut et Merci de tes retours
questions: l'ecran OLED sur la Freebox Server n'affiche que les menus de parametrage ou alors peut il afficher autre chose ?
je pense a une utilisation sans TV allume comme par exemple ecouter un cd et donc avoir accès a des fonctions avance rapide ou autre et affichage d'infos tels des tags ?
Merci
une box qui se veut de tout remplacer doit pouvoir 'presque' tout remplacer et a ce sujet par exemple remplacer ma chaine hifi sans le besoin comme avec ma chaine hifi d'allumer la TV et donc de pourquoi pas ecouter la radio (avec le tuner ou par Internet), ecouter un cd......
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum