Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mes retours V6

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
immanol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

106 points

immanol
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Jan 2011, 20:01    Sujet du message: Mes retours V6 Mes retours V6 46646 41977
Répondre en citant

Bonsoir,

Voici mes premiers retours sur ma V6 reçue hier soir :

Pour informations, j'avais une alicebox V5 et je me suis inscrit chez Free (donc nouvel "abonné" mais pas de ligne ADSL à activer car déjà fait, donc, j'ai grillé tout le monde Laughing).

Packaging nickel et de fou Laughing
Installation : RAS
NET : rien à dire de plus par rapport aux anciennes versions (la puce ADSL reste du BroadCom)
Téléphonie : De meme (même si la fonction d'apparaige à la base intégrée a disparu entre le firmware BETA et celui de prod 1.0.0), reste le port RJ11.

Télévision : Alors sur l'interface, nickel mais des petits bugs assez "chiants" :
  • Pas de mosaïque sur 0
  • Pas de mémorisation des réglages d'affichage, obligé de le retaper à chaque allumage
  • Affichage de TF1 par défaut à chaque boot (pas d'affichage de la dernière chaine)
  • Obligation de changer la langue à chaque fois de ARTE (l'allemand par défaut c'est bof)
  • Pas de possibilité d'accès aux chaines de la mosaïque des F3
  • Des "pixellisations" et des "cracs" même en SD alors qu'aucun pb sur ma V5 Alice.
  • Freestore pas accessible, mais normal car il faut attendre 24h suite le premier branchement pour que le compte TV soit activé.
  • Pas de possibilité de souscrire aux chaines payantes mais c'est dû au délai d'activation du compte TV (voir au dessus)

Beaucoup de menus en moins sur l'interface Web du Server sur le firmware de production alors qu'il y avait bcp plus de possibilités de réglages sur le firmware béta (testé sur la V6 du boulot).

Pas testé le lecteur / NAS / et le reste. (Ma copine truste la télé et pas question de rebooter)

Si certains veulent des informations, je peux répondre.

Cdt,
Immanol

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph310
Chevalier de L'Univers

1182 points

Steph310, Posté le: Sam 08 Jan 2011, 21:01    Sujet du message: 52266 47133 Répondre en citant

Si tu es content, satisfait et que tu trouves une amélioration importante tu peux le dire aussi...  
ocid86
Hobbit de L'Univers

147 points

ocid86, Posté le: Sam 08 Jan 2011, 22:37    Sujet du message: 47387 42677 Répondre en citant

Merci pour le feedback, dommage qu'ils brident le firmware grand public. Les options viendront avec le temps sans doute.

Et pour te répondre Powerfree, les enregistrements de la télé seront stockés dans le NAS, donc tu pourras y acceder via FTP, et autres protocoles gérés par le NAS Wink

jadec
Hobbit de L'Univers

42 points

jadec, Posté le: Sam 08 Jan 2011, 23:39    Sujet du message: 45790 41163 Répondre en citant

Je ne sais pas si leur firmware est bridé, mais il peut s'agir d'une version plus "ancienne".
Il n'est pas impossible que le firmware utilisé en démonstration soit en phase de qualification chez Free (tests poussés). A vrai dire, je préfère ça à un firmware bourré de bugs, qui laisse une mauvaise impression des fonctionnalités. Smile

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Dim 09 Jan 2011, 0:14    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut Wink

-As-tu été sur le net avec la boxHD Question
-Si oui peux-tu nous dire ton ressentir Question
-Est-ce que le flash fonctionne.. Question
-La télécommande comment se comporte-elle Question Facilité d'utilisation,fonctionnelle,bien pensée etc.. PDT_Aliboronz_23
Blue_PDT_01_37 Merci d'avance...... Very Happy

Black_angel
Hobbit de L'Univers

168 points

Black_angel, Posté le: Dim 09 Jan 2011, 1:48    Sujet du message: 46020 41382 Répondre en citant

Moi j'ai des questions toutes cons Laughing :

**Le fameux "Rock'n roll" à la fin des étapes est-il toujours présent?

**Il y a t'il des ralentissements quand tu surf sur Internet (plusieurs page ouvertes)?

**Est ce que la télécommande (mode télé, dvd ...)

immanol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

106 points

immanol
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Jan 2011, 22:56    Sujet du message: 46646 41977
Répondre en citant

haykick a écrit:
Salut Wink

-As-tu été sur le net avec la boxHD Question
-Si oui peux-tu nous dire ton ressentir Question
-Est-ce que le flash fonctionne.. Question
-La télécommande comment se comporte-elle Question Facilité d'utilisation,fonctionnelle,bien pensée etc.. PDT_Aliboronz_23
Blue_PDT_01_37 Merci d'avance...... Very Happy

Le net à la télécommande est disons-le assez sportif et non utilisable pour moi....télécommande trop sensible

Je suis resté sur le portail Free (page par défaut)

La télécommande fait bien son role de télécommande pour naviguer dans la portail TV mais pas pour le net..

immanol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

106 points

immanol
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Jan 2011, 22:58    Sujet du message: 46646 41977
Répondre en citant

Black_angel a écrit:
Moi j'ai des questions toutes cons Laughing :

**Le fameux "Rock'n roll" à la fin des étapes est-il toujours présent?

**Il y a t'il des ralentissements quand tu surf sur Internet (plusieurs page ouvertes)?

**Est ce que la télécommande (mode télé, dvd ...)

il n'y a plus d'afficheur sur le Player, juste 3 voyants d'état (alimentation / dysfonctionnement / télécommande). Donc, on oublie tout ce qui s'affichait sur la V5 HD.

Côté navigation, aucun pb de mon côté

Pour la télécommande, voir mon autre réponse.

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Dim 09 Jan 2011, 23:00    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Merci de tes retours Wink

Pour le flash Player...? STP Blue_PDT_01_05
Est Java est-ce qu'il fonctionne correctement..?

Arrow A suivre ......

Mr
Hobbit de L'Univers

14 points

Mr, Posté le: Dim 09 Jan 2011, 23:33    Sujet du message: 5065 4557 Répondre en citant

haykick a écrit:
Pour le flash Player...? STP

Pas actif actuellement.
Mais il y a eu des démos avec du flash activé, ils bossent encore sûrement dessus

db2p
Hobbit de L'Univers

5 points

db2p, Posté le: Mar 11 Jan 2011, 11:56    Sujet du message: 30702 27162 Répondre en citant

Salut et Merci de tes retours

questions: l'ecran OLED sur la Freebox Server n'affiche que les menus de parametrage ou alors peut il afficher autre chose ?
je pense a une utilisation sans TV allume comme par exemple ecouter un cd et donc avoir accès a des fonctions avance rapide ou autre et affichage d'infos tels des tags ?
Merci
une box qui se veut de tout remplacer doit pouvoir 'presque' tout remplacer et a ce sujet par exemple remplacer ma chaine hifi sans le besoin comme avec ma chaine hifi d'allumer la TV et donc de pourquoi pas ecouter la radio (avec le tuner ou par Internet), ecouter un cd......

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: