Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Câble RJ11 trop court pour brancher la V6

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
MisterLau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

80 points

MisterLau
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Jan 2011, 13:52    Sujet du message: Câble RJ11 trop court pour brancher la V6 Câble RJ11 trop court pour brancher la V6 52383 47240
Répondre en citant

Bonjour,

Alors attention car là nous avons une question de gros novice en matière de question technique Smile

J'ai un tout petit soucis, vraiment rien de vital mais j'aimerais quand même demander !

Voila, le câble fourni avec la Freebox V6 pour raccorder la Box à la prise téléphonique murale est un peu court pour l'installation que je voudrais faire. Il manque en gros un bon mètre de câble pour pouvoir placer la box comme je le voudrais.

Je sais qu'il est déconseillé d'utiliser des rallonges pour ne pas perdre de débit.

Alors je me demandais comment faire. Car sur le matos fourni par Free la prise murale ( le filtre ) ne permet pas ce changement de câble ... ( je sais pas si vous voyez la chose, certaine prise - filtre ADSL permettent d'insérer un câble ) ...

Si quelqu'un avait une solution , ça me rendrait service ...

Je sais pas si j'ai été clair sur ce coup là ? Confused

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xandercagexxx
Esprit de L'Univers

212 points

xandercagexxx, Posté le: Lun 10 Jan 2011, 14:41    Sujet du message: 19479 16732 Répondre en citant

Salut,

Voila 2 solutions:

1er:
Acheter un filtre ADSL et y mettre la longueur de prise que tu souhaites.

2eme:
Acheter un adaptateur femelle/femelle que tu vas mettre entre ton câble et celui de Free. (sa te permet de rabouter 2 câbles ensemble).

Voila Smile

Inophage
Esprit de L'Univers

590 points

Inophage, Posté le: Lun 10 Jan 2011, 16:02    Sujet du message: 51549 46472 Répondre en citant

Achète juste une petite rallonge RJ11 femelle/ RJ11 male. Tu place ce câble entre la Freebox et le câble fourni par Free.

Sinon l'histoire des rallonges, c'est un mythe des hotlines pour faire traîner les problèmes.
Quand tu vois que leur câble est déjà long, ça me fait doucement rire.
J'avais chez ma mère une rallonge téléphonique de 10 mètres, aucune perte de performance.

MisterLau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

80 points

MisterLau
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Jan 2011, 16:13    Sujet du message: 52383 47240
Répondre en citant

OK Merci , je vais donc faire comme ça Smile

Ça me paraissais gros aussi le coup du "la rallonge peut diminuer le débit" Smile

AAS
Maître de L'Univers

1757 points

AAS, Posté le: Lun 10 Jan 2011, 16:25    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonjour,

3ième solution

Acheter une rallonge RJ11, couper une des prises et brancher les 2 fils sur les bornes 1 et 3 de la prise FT

Le must : prendre du câble Ethernet cat5 et y mettre une prise RJ11, ça marche très bien !

coolmen1
Hobbit de L'Univers

28 points

coolmen1, Posté le: Lun 10 Jan 2011, 17:12    Sujet du message: 14097 12449 Répondre en citant

Bonjour Inophage,
Tu écrit:
Sinon l'histoire des rallonges, c'est un mythe des hotlines pour faire traîner les problèmes.

Tu ne doit pas savoir de quoi tu parle tu croit que FT a plusieurs diamètre de fils juste pour le plaisir?

La plus part des RDV ITI son du a une mauvaise installation Freenaute.

Une FERRARI sur une route de campagne reste une FERRARI qui ne pourra pas roulée bien vite.

Tu fait parti des mythes qui pense mieux savoir que les pros un prosses appliquer ne veut pas dir que a la hotlines il son pas idiot il applique.

Migoch
Chevalier de L'Univers

772 points

Migoch, Posté le: Lun 10 Jan 2011, 18:20    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

Rallonger un câble augmente l'atténuation, y'a pas à tortiller du cul!

Sinon tout le monde aurait du très haut débit avec la TV en multiflux...

MisterLau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

80 points

MisterLau
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Jan 2011, 18:27    Sujet du message: 52383 47240
Répondre en citant

Rhaaaa Smile

Mais alors moi du coup je fais quoi ? Razz

AAS
Maître de L'Univers

1757 points

AAS, Posté le: Lun 10 Jan 2011, 23:43    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Êtes vous en dégroupage total ?

Dans ce cas, il n'y a pas besoin de filtre et n'importe quelle rallonge avec une prise gigogne et une prise rj11 suffit.

Affaiblissement :

15db/km pour du 4/10

==> 15 / 1000 x 10m = 0.15db
largement compensé par l'absence de filtre.

calmar b
Hobbit de L'Univers

89 points

calmar b, Posté le: Mar 11 Jan 2011, 0:01    Sujet du message: 52541 47388 Répondre en citant

Exactement. Le filtre n'est utile que pour le dégroupage partiel. Si tu en démontes un tu verras que la sortie ADSL est directement connectée à l'entrée.

Je suis d'accord avec AAS: c'est pas quelques mètres de câble en plus qui vont changer quoi que ce soit. Au pire, compares...
par contre à mon avis, un seul câble, ce serait tout de même préférable, pour éviter les risques de faux contact.

Un conseil, à mon avis: garder la possibilité pouvoir brancher directement la box en cas de problème, pour ne pas se faire 'accuser' par le SAV de bidouiller...

MisterLau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

80 points

MisterLau
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Jan 2011, 0:44    Sujet du message: 52383 47240
Répondre en citant

Merci,

Comme je suis en dégroupage total, je vais tenter le coup du nouveau câble sans le filtre ... et si ça fonctionne moins bien je reviendrais à l'équipement d'origine.

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mar 11 Jan 2011, 10:20    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,

vous achetez un câble complet à la longueur avec l'embout serti.
D'après mon expérience, les embouts sur lesquels on branche une rallonge , ne donne pas tous de bons résultats et en achetant impossible de savoir.

Pour ce qui est des rallonge en général, d'après des constatations personnelles qui valent ce qu'elles valent, il vaut mieux rapprocher la prise télécom en tirant une nouvelle prise au bon endroit et en raccordant l’ensemble en fil 6/10 ou à défaut en 4/10. conducteurs au minimum.

j'ai obtenu avec ce système de bien meilleur résultat qu'avec une rallonge de 10 mètres.

Des fils de rallonge il y en a de qualité très différentes même dans la même norme. Bien sur on peut pas comparer un fil blindé et un autre non blindé. Et d'ailleurs c'est étrange vu qu'il n'y a rien de plus simple.

Par rapport au bruit qui courent : certains disent qu'il faut débrancher les fils de toutes les prises téléphoniques qui ne servent pas ou bien (et c'est alice qui disait cela), mettre des filtres même sur les prises non utilisées et même en dégroupage total (si, si). Propos confirmée à plusieurs reprises par la Hot-line (française en l’occurrence).

Sans savoir si Alice déconnait, j'ai vu qu'effectivement dans certains endroits il était mieux de débrancher les prises inutiles. Pour ce qui est des filtres je ne sais pas.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: