MisterLau (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Jan 2011, 13:52 Sujet du message: Câble RJ11 trop court pour brancher la V6
Câble RJ11 trop court pour brancher la V65238347240
Bonjour,
Alors attention car là nous avons une question de gros novice en matière de question technique
J'ai un tout petit soucis, vraiment rien de vital mais j'aimerais quand même demander !
Voila, le câble fourni avec la Freebox V6 pour raccorder la Box à la prise téléphonique murale est un peu court pour l'installation que je voudrais faire. Il manque en gros un bon mètre de câble pour pouvoir placer la box comme je le voudrais.
Je sais qu'il est déconseillé d'utiliser des rallonges pour ne pas perdre de débit.
Alors je me demandais comment faire. Car sur le matos fourni par Free la prise murale ( le filtre ) ne permet pas ce changement de câble ... ( je sais pas si vous voyez la chose, certaine prise - filtre ADSL permettent d'insérer un câble ) ...
Si quelqu'un avait une solution , ça me rendrait service ...
Inophage, Posté le: Lun 10 Jan 2011, 16:02 Sujet du message:
5154946472
Achète juste une petite rallonge RJ11 femelle/ RJ11 male. Tu place ce câble entre la Freebox et le câble fourni par Free.
Sinon l'histoire des rallonges, c'est un mythe des hotlines pour faire traîner les problèmes.
Quand tu vois que leur câble est déjà long, ça me fait doucement rire.
J'avais chez ma mère une rallonge téléphonique de 10 mètres, aucune perte de performance.
AAS, Posté le: Lun 10 Jan 2011, 16:25 Sujet du message:
1583913978
Bonjour,
3ième solution
Acheter une rallonge RJ11, couper une des prises et brancher les 2 fils sur les bornes 1 et 3 de la prise FT
Le must : prendre du câble Ethernet cat5 et y mettre une prise RJ11, ça marche très bien ! _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
AAS, Posté le: Lun 10 Jan 2011, 23:43 Sujet du message:
1583913978
Êtes vous en dégroupage total ?
Dans ce cas, il n'y a pas besoin de filtre et n'importe quelle rallonge avec une prise gigogne et une prise rj11 suffit.
Affaiblissement :
15db/km pour du 4/10
==> 15 / 1000 x 10m = 0.15db
largement compensé par l'absence de filtre. _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
calmar b, Posté le: Mar 11 Jan 2011, 0:01 Sujet du message:
5254147388
Exactement. Le filtre n'est utile que pour le dégroupage partiel. Si tu en démontes un tu verras que la sortie ADSL est directement connectée à l'entrée.
Je suis d'accord avec AAS: c'est pas quelques mètres de câble en plus qui vont changer quoi que ce soit. Au pire, compares...
par contre à mon avis, un seul câble, ce serait tout de même préférable, pour éviter les risques de faux contact.
Un conseil, à mon avis: garder la possibilité pouvoir brancher directement la box en cas de problème, pour ne pas se faire 'accuser' par le SAV de bidouiller...
MisterLau (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Jan 2011, 0:44 Sujet du message:
5238347240
Merci,
Comme je suis en dégroupage total, je vais tenter le coup du nouveau câble sans le filtre ... et si ça fonctionne moins bien je reviendrais à l'équipement d'origine.
GG, Posté le: Mar 11 Jan 2011, 10:20 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
vous achetez un câble complet à la longueur avec l'embout serti.
D'après mon expérience, les embouts sur lesquels on branche une rallonge , ne donne pas tous de bons résultats et en achetant impossible de savoir.
Pour ce qui est des rallonge en général, d'après des constatations personnelles qui valent ce qu'elles valent, il vaut mieux rapprocher la prise télécom en tirant une nouvelle prise au bon endroit et en raccordant l’ensemble en fil 6/10 ou à défaut en 4/10. conducteurs au minimum.
j'ai obtenu avec ce système de bien meilleur résultat qu'avec une rallonge de 10 mètres.
Des fils de rallonge il y en a de qualité très différentes même dans la même norme. Bien sur on peut pas comparer un fil blindé et un autre non blindé. Et d'ailleurs c'est étrange vu qu'il n'y a rien de plus simple.
Par rapport au bruit qui courent : certains disent qu'il faut débrancher les fils de toutes les prises téléphoniques qui ne servent pas ou bien (et c'est alice qui disait cela), mettre des filtres même sur les prises non utilisées et même en dégroupage total (si, si). Propos confirmée à plusieurs reprises par la Hot-line (française en l’occurrence).
Sans savoir si Alice déconnait, j'ai vu qu'effectivement dans certains endroits il était mieux de débrancher les prises inutiles. Pour ce qui est des filtres je ne sais pas.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum