lerenite (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Jan 2011, 22:33 Sujet du message: Erreur 80 Mac Inconnue
Erreur 80 Mac Inconnue5249047342
Bonsoir, je me permets de venir poser ma question chez vous a propos de ma box et de ma ligne.
Je me permets aussi de vous donner un lien de mon topic sur l'ADUF comme il y'a eu plusieurs évolution cela évite de faire un copier coller brouillon et incompréhensible mais bien sur j'attends vos réponses ici.
immanol, Posté le: Dim 09 Jan 2011, 23:13 Sujet du message:
4664641977
lerenite a écrit:
Sur une mauvaise position ? C'est à dire ?
Bonsoir,
Cela veut dire que ta ligne ADSL est branchée sur un mauvais plot ADSL : il attend une autre adresse MAC (celle attribuée à ce plot). Comme il ne l'a reconnait pas, il te jette eb erreur 80. Il faut attendre que tu sois recâblé sur ta position ...d'où le ticket d'incident.
calmar b, Posté le: Lun 10 Jan 2011, 1:04 Sujet du message:
5254147388
Juste une question naïve, où cette erreur d'adresse MAC apparaît-elle?
Apparemment, tu n'as ni Internet ni téléphone, c'est bien cela?
Avant de recevoir ma Freebox (V5) en dégroupage total, j'avais pu me connecter avec un modem routeur Netgear DG 834 PN. Donc avec une adresse MAC inconnue de Free...
Et je croyais par ailleurs que l'on pouvait tester sa connexion avec n'importe quelle Freebox pour vérifier si un pb vient de la ligne ou du modem (donc dans ce cas aucune utilisation d'une adresse MAC). J'ai tout faux??
lerenite (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Jan 2011, 13:17 Sujet du message:
5249047342
L'erreur 80 apparait sur la Freebox ADSL.
Ni téléphone ni Internet c'est ça.
Pour le reste je ne sais pas trop, je sais juste que je ne peux me connecter avec un modem autre que la Freebox car de toute façon je n'ai plus de ligne FT.
Toujours aucune nouvelle. J'aimerais bien que ce soit réglé maximum fin de semaine.. Depuis le 15 décembre pas Internet ca commence a faire..
calmar b, Posté le: Lun 10 Jan 2011, 15:03 Sujet du message:
5254147388
lerenite a écrit:
L'erreur 80 apparait sur la Freebox ADSL.
Ni téléphone ni Internet c'est ça.
Pour le reste je ne sais pas trop, je sais juste que je ne peux me connecter avec un modem autre que la Freebox car de toute façon je n'ai plus de ligne FT.
Toujours aucune nouvelle. J'aimerais bien que ce soit réglé maximum fin de semaine.. Depuis le 15 décembre pas Internet ca commence a faire..
C'est dignue, ça. Je pige pas pourquoi le modem Netgear pouvait utiliser la connexion (avec juste des petites recherches pour savoir quoi configurer), s'il y a un contrôle de l'adresse MAC de la Freebox.
Si tu as une connaissance qui est sur Free dans ta région, il serait intéressant de brancher ta Freebox chez lui. Normalement (corrigez moi si je dis des âneries , ça devrait fonctionner).
Donc je ne vois pas pourquoi il refuserait la com.
Tu es bien en dégroupé total (pas en "Freebox" only)?
lerenite (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Jan 2011, 22:31 Sujet du message:
5249047342
J'ai une connaissance mais de toute façon même si j'apprends que ce soit la box ou la ligne j'peux rien faire. Je peux juste .. Attendre vu qu'il y a un ticket de lancé il feront rien d'autre.
Je suis en Freebox total oui donc pas d'abonnement FT.
calmar b, Posté le: Lun 10 Jan 2011, 22:40 Sujet du message:
5254147388
J'ai trouvé ça (je suppose que tu connais...):
Citation:
ER80 - Erreur 80, uniquement en zone dégroupée. La Freebox est bien raccordée aux équipements de Free mais qu’il existe un problème d’identification (lié à l’adresse MAC, sorte d’empreinte digitale de votre Freebox ). Cela peut provenir de 3 causes différentes :
* Freebox reliée à la bonne position du DSLAM, mais pas encore déclarée dans les bases de Free. Ceci peut être corrigé rapidement, il suffit de contacter la Hotline, notamment les forums tels que l’AdUF.
* Freebox reliée à un DSLAM Free, mais câblée sur une mauvaise position : France Télécom a inversé votre ligne avec celle d’un voisin par exemple. Cette erreur vous sera indiquée lors de votre demande, si vous postez sur le forum indiqué ci dessus.
* Freebox reliée à un DSLAM Free, mais mal étiquetée. Ce souci rarissime fait que l’adresse MAC écrite sous la Freebox ne correspond pas à celle inscrite dans la box, d’où l’absence d’authentification. Cela peut se cumuler avec une erreur de câblage et l’absence de déclaration de la Freebox, si vous n’avez pas de chance...
source: https://www.freenews.fr/spip.php?article6793
J'avoue que je ne comprends pas comment ça a pu marcher avec un modem routeur ADSL de base. Peut-être ce contrôle par adresse MAC n'est-il que si l'on a une Freebox, pour pouvoir activer les fonctions téléphone, TV, and co.
Quoi qu'il en soit en lisant cela, on a l'impression que c'est plutôt un pb simple pour la Hotline. Peut-être faudrait-il les relancer...
lerenite (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Jan 2011, 12:57 Sujet du message:
5249047342
Bonjour, oui oui je connaissais ca. Peut être que cela n'était pas en fonction a l'époque ou vous l'aviez fait ?
Je les relances tout les jours sinon mais bon la ils m'ont dit d'attendre que : ca ne servait a rien a part me couter cher en prestation d'assistance .. ..
Je serais juste tenter de dire que ca va faire 2 mois et que ca me bouffe les rous*ons..
immanol, Posté le: Mar 11 Jan 2011, 14:25 Sujet du message:
4664641977
Citation:
J'avoue que je ne comprends pas comment ça a pu marcher avec un modem routeur ADSL de base. Peut-être ce contrôle par adresse MAC n'est-il que si l'on a une Freebox, pour pouvoir activer les fonctions téléphone, TV, and co.
Quoi qu'il en soit en lisant cela, on a l'impression que c'est plutôt un pb simple pour la Hotline. Peut-être faudrait-il les relancer...
Bonjour,
Tout à fait, le contrôle sur adresse MAC ne se fait que pour les Freebox (AliceBox aussi au passage). Cette adresse MAC permet l'activation de tous les autres services par la suite...Une erreur d'adresse MAC et tu te retrouves avec les services d'un autre abonné.
Donc, touts les autres modems avec des adresses hors des plages Freebox peuvent se connecter à condition de gérer un mode de connexion IPOA.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum