Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Erreur 80 Mac Inconnue
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
lerenite
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 12
 
12 points

lerenite
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Jan 2011, 22:33    Sujet du message: Erreur 80 Mac Inconnue Erreur 80 Mac Inconnue 52490 47342
Répondre en citant

Bonsoir, je me permets de venir poser ma question chez vous a propos de ma box et de ma ligne.

Je me permets aussi de vous donner un lien de mon topic sur l'ADUF comme il y'a eu plusieurs évolution cela évite de faire un copier coller brouillon et incompréhensible mais bien sur j'attends vos réponses ici.

Merci d'avance pour tout.

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=225155&highlight=

Je reste a disposition pour la moindre information.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lerenite
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 12
 
12 points

lerenite
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Jan 2011, 23:02    Sujet du message: 52490 47342
Répondre en citant

UP! Embarassed  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
immanol
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 81
 
106 points

immanol, Posté le: Sam 08 Jan 2011, 23:54    Sujet du message: 46646 41977 Répondre en citant

si adresse MAC, tu es sur une mauvaise position sur le DSLAM suite passage en DT  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lerenite
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 12
 
12 points

lerenite
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Jan 2011, 0:16    Sujet du message: 52490 47342
Répondre en citant

Sur une mauvaise position ? C'est à dire ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lerenite
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 12
 
12 points

lerenite
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Jan 2011, 14:00    Sujet du message: 52490 47342
Répondre en citant

UP Question  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57404
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 09 Jan 2011, 17:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

On est en week-end, pas la peine de faire des " UP " tout le temps. Wink

Si tu es sur une mauvaise position sur le DSLAM, l'adresse MAC n'est plus bonne, elle ne correspond pas à la bonne ligne.

Vois avec technicien3130 par MP.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
immanol
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 81
 
106 points

immanol, Posté le: Dim 09 Jan 2011, 23:13    Sujet du message: 46646 41977 Répondre en citant

lerenite a écrit:
Sur une mauvaise position ? C'est à dire ?


Bonsoir,

Cela veut dire que ta ligne ADSL est branchée sur un mauvais plot ADSL : il attend une autre adresse MAC (celle attribuée à ce plot). Comme il ne l'a reconnait pas, il te jette eb erreur 80. Il faut attendre que tu sois recâblé sur ta position ...d'où le ticket d'incident.

Tu attends, i n'y a rien d'autre à faire Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lerenite
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 12
 
12 points

lerenite
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Jan 2011, 23:15    Sujet du message: 52490 47342
Répondre en citant

D'accord, alors je vous remercie beaucoup de vos réponses.

Quand au délais par rapport a ce problème.. je pense qu'une réponse serait trop demandé.

J'ai entendu dire que demander un délais c'etait.. Rever. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calmar b
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages: 33
 
89 points

calmar b, Posté le: Lun 10 Jan 2011, 1:04    Sujet du message: 52541 47388 Répondre en citant

Juste une question naïve, où cette erreur d'adresse MAC apparaît-elle?
Apparemment, tu n'as ni Internet ni téléphone, c'est bien cela?

Avant de recevoir ma Freebox (V5) en dégroupage total, j'avais pu me connecter avec un modem routeur Netgear DG 834 PN. Donc avec une adresse MAC inconnue de Free...
Et je croyais par ailleurs que l'on pouvait tester sa connexion avec n'importe quelle Freebox pour vérifier si un pb vient de la ligne ou du modem (donc dans ce cas aucune utilisation d'une adresse MAC). J'ai tout faux??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lerenite
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 12
 
12 points

lerenite
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Jan 2011, 13:17    Sujet du message: 52490 47342
Répondre en citant

L'erreur 80 apparait sur la Freebox ADSL.
Ni téléphone ni Internet c'est ça.

Pour le reste je ne sais pas trop, je sais juste que je ne peux me connecter avec un modem autre que la Freebox car de toute façon je n'ai plus de ligne FT.

Toujours aucune nouvelle. J'aimerais bien que ce soit réglé maximum fin de semaine.. Depuis le 15 décembre pas Internet ca commence a faire..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calmar b
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages: 33
 
89 points

calmar b, Posté le: Lun 10 Jan 2011, 15:03    Sujet du message: 52541 47388 Répondre en citant

lerenite a écrit:
L'erreur 80 apparait sur la Freebox ADSL.
Ni téléphone ni Internet c'est ça.

Pour le reste je ne sais pas trop, je sais juste que je ne peux me connecter avec un modem autre que la Freebox car de toute façon je n'ai plus de ligne FT.

Toujours aucune nouvelle. J'aimerais bien que ce soit réglé maximum fin de semaine.. Depuis le 15 décembre pas Internet ca commence a faire..


C'est dignue, ça. Je pige pas pourquoi le modem Netgear pouvait utiliser la connexion (avec juste des petites recherches pour savoir quoi configurer), s'il y a un contrôle de l'adresse MAC de la Freebox.
Si tu as une connaissance qui est sur Free dans ta région, il serait intéressant de brancher ta Freebox chez lui. Normalement (corrigez moi si je dis des âneries Wink , ça devrait fonctionner).
Donc je ne vois pas pourquoi il refuserait la com.

Tu es bien en dégroupé total (pas en "Freebox" only)?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lerenite
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 12
 
12 points

lerenite
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Jan 2011, 22:31    Sujet du message: 52490 47342
Répondre en citant

J'ai une connaissance mais de toute façon même si j'apprends que ce soit la box ou la ligne j'peux rien faire. Je peux juste .. Attendre vu qu'il y a un ticket de lancé il feront rien d'autre.

Je suis en Freebox total oui donc pas d'abonnement FT.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calmar b
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages: 33
 
89 points

calmar b, Posté le: Lun 10 Jan 2011, 22:40    Sujet du message: 52541 47388 Répondre en citant

J'ai trouvé ça (je suppose que tu connais...):
Citation:
ER80 - Erreur 80, uniquement en zone dégroupée. La Freebox est bien raccordée aux équipements de Free mais qu’il existe un problème d’identification (lié à l’adresse MAC, sorte d’empreinte digitale de votre Freebox ). Cela peut provenir de 3 causes différentes :

* Freebox reliée à la bonne position du DSLAM, mais pas encore déclarée dans les bases de Free. Ceci peut être corrigé rapidement, il suffit de contacter la Hotline, notamment les forums tels que l’AdUF.

* Freebox reliée à un DSLAM Free, mais câblée sur une mauvaise position : France Télécom a inversé votre ligne avec celle d’un voisin par exemple. Cette erreur vous sera indiquée lors de votre demande, si vous postez sur le forum indiqué ci dessus.

* Freebox reliée à un DSLAM Free, mais mal étiquetée. Ce souci rarissime fait que l’adresse MAC écrite sous la Freebox ne correspond pas à celle inscrite dans la box, d’où l’absence d’authentification. Cela peut se cumuler avec une erreur de câblage et l’absence de déclaration de la Freebox, si vous n’avez pas de chance...
source: https://www.freenews.fr/spip.php?article6793
J'avoue que je ne comprends pas comment ça a pu marcher avec un modem routeur ADSL de base. Peut-être ce contrôle par adresse MAC n'est-il que si l'on a une Freebox, pour pouvoir activer les fonctions téléphone, TV, and co.

Quoi qu'il en soit en lisant cela, on a l'impression que c'est plutôt un pb simple pour la Hotline. Peut-être faudrait-il les relancer... Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lerenite
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 12
 
12 points

lerenite
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Jan 2011, 12:57    Sujet du message: 52490 47342
Répondre en citant

Bonjour, oui oui je connaissais ca. Peut être que cela n'était pas en fonction a l'époque ou vous l'aviez fait ?

Je les relances tout les jours sinon mais bon la ils m'ont dit d'attendre que : ca ne servait a rien a part me couter cher en prestation d'assistance .. Laughing..

Je serais juste tenter de dire que ca va faire 2 mois et que ca me bouffe les rous*ons..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
immanol
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 81
 
106 points

immanol, Posté le: Mar 11 Jan 2011, 14:25    Sujet du message: 46646 41977 Répondre en citant

Citation:

J'avoue que je ne comprends pas comment ça a pu marcher avec un modem routeur ADSL de base. Peut-être ce contrôle par adresse MAC n'est-il que si l'on a une Freebox, pour pouvoir activer les fonctions téléphone, TV, and co.

Quoi qu'il en soit en lisant cela, on a l'impression que c'est plutôt un pb simple pour la Hotline. Peut-être faudrait-il les relancer... Rolling Eyes


Bonjour,

Tout à fait, le contrôle sur adresse MAC ne se fait que pour les Freebox (AliceBox aussi au passage). Cette adresse MAC permet l'activation de tous les autres services par la suite...Une erreur d'adresse MAC et tu te retrouves avec les services d'un autre abonné.

Donc, touts les autres modems avec des adresses hors des plages Freebox peuvent se connecter à condition de gérer un mode de connexion IPOA.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox