Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Attention au formulaire de déménagement Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Lamba59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 6
 
6 points

Lamba59
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Jan 2011, 11:30    Sujet du message: Attention au formulaire de déménagement Free Attention au formulaire de déménagement Free 52364 47224
Répondre en citant

Bonjour,

Renseignez vous bien avant d'utiliser le formulaire de déménagement de Free sous peine d'avoir de mauvaises surprises.
La meilleure solution reste de résilier Free, d'ouvrir une ligne auprès de FT et de réinscrire auprès de Free. C'est vrai que cette solution est couteuse mais vous êtes sûr d'avoir un branchement rapide et vous éviterez ainsi les éternels échanges sans vrai réponse du "bon et reconnu service client" de Free.
Ma petite expérience : J’ai effectué un déménagement de mon abonnement Free via le formulaire en ligne en choisissant l’offre total Freebox qui renvoyé à la bonne adresse (j’ai entré le numéro de téléphone de l’ancien locataire).
Après la mise en place complète des diverses étapes, Free m’a informé le 27/12/2010 que ma ligne était active. J’effectue donc tous les branchements nécessaires mais problème, le chenillard reste en position lente.
Après plusieurs tentatives, je réussi alors à contacter Free en expliquant mon problème et surprise, on m’informe que j’ai choisi la mauvaise offre et que j’aurais du choisir l’offre total Freebox NDi.
J’ai alors expliqué à Free que je ne pouvais pas choisir cette offre car elle me renvoyait à une mauvaise adresse.
Bien qu'ayant constaté, en entrant eux même le numéro de téléphone de l'ancien locataire, que l'offre en NDI renvoyé à une mauvaise adresse (ce qu'ils n'ont toujours pas réussi à s'expliquer), la seule réponse que l’on me donne, après de nombreuses relances et demandes d’explications, c’est que j'ai choisi la mauvaise offre, que le problème a été remonté et qu'il fallait patienter; et bien sûr la rengaine habituelle concernant FT, qu'il sont dépendant de FT (toujours la même excuse quand quelque chose ne va pas : c'est la faute de FT; pourtant je me suis abonné auprès de Free et non de FT).
Le comble dans tout ça c'est que dans le suivi de ma commande tout est activé (validation par FT, construction de ligne, …) et que tout est correct au niveau des coordonnées et informations (adresse, NRA,...), alors que dans la réalité ce n'est pas du tout vrai.
Je me retrouve donc, comme beaucoup je pense, à "patienter" comme Free aime à le dire.
Dans ces moments là, il est bien de se rappeler que pour beaucoup de personnes le slogan de Free c'est plutôt : "quand il a Free, il a rien compris".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Mar 11 Jan 2011, 14:19    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bonjour,

il y a souvent des erreurs dans les bases de données France Telecom.

Vous avez du vous inscrire sur un numéro actif qui ne vous appartenez pas d'où le problème de chenillard.
Si l'ancien locataire a fait son déménagement de ligne FT après votre inscription, France Telecom s'est surement emmélé les pinceaux.

D'où la necessité de faire un déménagement sur des numéros inactifs quand la ligne ne vous appartient pas
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fuktop13
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 267
 
411 points

fuktop13, Posté le: Mar 11 Jan 2011, 14:21    Sujet du message: 15320 13511 Répondre en citant

Je ne veux pas être méchant mais tu fais une conn*** et en plus tu maronnes Very Happy .

Parceque tu n'as pas lu ou alors mal lu (ou que tu ne sais pas lire ?) tu as foiré ton inscription et en plus tu as probablement mis quelqu'un en dérangement qui s'est retrouvé décablé par TA FAUTE ET UNIQUEMENT TA FAUTE !!!

Le service client de Free n'est certe pas parfait mais il faut prendre ses responsabilité lorsque l'on fait des erreurs ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JalaL
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 195
 
1515 points

JalaL, Posté le: Mar 11 Jan 2011, 14:49    Sujet du message: 11224 9972 Répondre en citant

Le meilleur moyen de s'inscrire sur une ligne inactive c'est de brancher un téléphone dessus et composer n'importe quel numéro, une jolie voix vous donnera la reference de votre ligne... c'est cette reference là qu'il faudra utiliser.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lamba59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 6
 
6 points

Lamba59
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Jan 2011, 15:03    Sujet du message: 52364 47224
Répondre en citant

Je vois qu'on a un marrant avec nous.

Alors toi fuktop13 qui est si fort qu'est ce que tu fais comme choix quand tu fais un déménagement et que l'on te propose sur le formulaire soit une "réinscription " à l'abonnement total Freebox à la bonne adresse soit à l'abonnement total NDI à une mauvaise adresse?
Pour ta petite info personne n'a été décablé puisque tout s'est passé à l'adresse ou je réside actuellement.

C'est avec des commentaires comme les tiens que l'on arrive à bien avancer!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fuktop13
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 267
 
411 points

fuktop13, Posté le: Mar 11 Jan 2011, 17:14    Sujet du message: 15320 13511 Répondre en citant

A bizarre quand on lit jusqu'au bout ce qu'il a de marqué il y a une option qui ressemble étrangement à ton cas !!!!!JE TE JURE C'EST VRAI !!!
SI tu ne trouve pas ton numéro en NDI dans la liste ou que l'adresse ou le nom de l'ancien occupant ne correspond pas les gars de Free ont fait un truc exprès !!!!!

"Mon logement ne fait pas partie des choix proposés ci-dessus
Total Freebox Construction de ligne
Je souhaite poursuivre mon inscription."

Enorme non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lamba59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 6
 
6 points

Lamba59
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Jan 2011, 18:07    Sujet du message: 52364 47224
Répondre en citant

fuktop13 a écrit:
A bizarre quand on lit jusqu'au bout ce qu'il a de marqué il y a une option qui ressemble étrangement à ton cas !!!!!JE TE JURE C'EST VRAI !!!
SI tu ne trouve pas ton numéro en NDI dans la liste ou que l'adresse ou le nom de l'ancien occupant ne correspond pas les gars de Free ont fait un truc exprès !!!!!

"Mon logement ne fait pas partie des choix proposés ci-dessus
Total Freebox Construction de ligne
Je souhaite poursuivre mon inscription."

Enorme non ?


J'ai l'impression que tu n'as pas compris ou pas bien lu jusqu'au bout ce que j'ai écrit!!!
Mon logement faisait bien partie des choix proposées dans le formulaire de Free et c'est celui que j'ai choisi: a savoir l'abonnement total Freebox. Et bien que dans le suivi de ma commande tout a été activé et que toutes les informations correspondent, ma connexion Internet ne marche pas. C'est en contactant Free que l'on m'a indiqué qu'il fallait choisir l'option en NDI : option que je n'ai pas choisi parcequ'elle renvoyé à une mauvaise adresse.
D'où ma question pourquoi aurais-je du choisir cette option puisque l'option avec la bonne adresse m'a également été proposé?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox