Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Disque USB non reconnu sur le réseau
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
pitrack
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2011
Messages: 7
 
7 points

pitrack
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Jan 2011, 10:52    Sujet du message: Disque USB non reconnu sur le réseau Disque USB non reconnu sur le réseau 52634 47475
Répondre en citant

Bonjour, j'ai réussi à connecter un disque USB à la Freebox serveur, je le vois bien dans le gestionnaire Freebox (https://mafreebox.freebox.fr) mais pas ailleurs, il n'apparait pas sous Windows (j'ai seulement le disque NAS qui apparait dans réseau). Comment faire??? Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeEagle
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 50
 
100 points

FreeEagle, Posté le: Ven 14 Jan 2011, 11:30    Sujet du message: 29795 26302 Répondre en citant

Tu es sous quelle version de Windows?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitrack
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2011
Messages: 7
 
7 points

pitrack
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Jan 2011, 11:31    Sujet du message: 52634 47475
Répondre en citant

Seven
Je ne vois le disque que dans le gestionnaire Freebox (https://mafreebox.freebox.fr)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeEagle
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 50
 
100 points

FreeEagle, Posté le: Ven 14 Jan 2011, 11:37    Sujet du message: 29795 26302 Répondre en citant

OK Va dans "Ordinateur ou Poste de Travail" et regarde dans la partie gauche de ta fenêtre de Windows
Tu devrais voir "Réseau"
Cliques dessus et tu devrais voir la Freebox!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitrack
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2011
Messages: 7
 
7 points

pitrack
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Jan 2011, 11:39    Sujet du message: 52634 47475
Répondre en citant

Oui oui bien sûr je vois la Freebox! mais pas le disque USB, uniquement le NAS...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeEagle
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 50
 
100 points

FreeEagle, Posté le: Ven 14 Jan 2011, 11:49    Sujet du message: 29795 26302 Répondre en citant

T'es sur d'avoir activé la fonction UPnP Sur le gestionnaire de la Freebox? Et d'avoir connecté ton disque dur sur la Freebox Server? (et non pas Player ça marche pas il me semble)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitrack
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2011
Messages: 7
 
7 points

pitrack
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Jan 2011, 11:53    Sujet du message: 52634 47475
Répondre en citant

Dans l'onglet du gestionnaire des paramètres, il y a écrit "paramètres UPnPAV", le bouton est au vert à coté de activer.
Dans l'onglet "partages Windows" tout est au vert sauf en bas "accès authentifié" qui est en rouge...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeEagle
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 50
 
100 points

FreeEagle, Posté le: Ven 14 Jan 2011, 11:57    Sujet du message: 29795 26302 Répondre en citant

Fait un essai: active l'authentification

Si ça marche pas j'en sais rien!!


Dernière édition par FreeEagle le Lun 17 Jan 2011, 13:11; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nunavik
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages: 59
 
71 points

nunavik, Posté le: Ven 14 Jan 2011, 12:37    Sujet du message: 52509 47360 Répondre en citant

tu as quel Windows sous Seven il te suffit d'ouvrir ton poste de travail et cliquer sur connecter un lecteur reseau , ensuite tu fait parcourir et tu clique sur reseau normalement tu devrais voir ton disque dur USB. pour moi ca a marché.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitrack
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2011
Messages: 7
 
7 points

pitrack
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Jan 2011, 12:44    Sujet du message: 52634 47475
Répondre en citant

Non, je vois bien les autres lecteurs réseaux dont "Freebox", le NAS dpnc, mais de disque USB, pourtant listé dans le gestionnaire  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pbonnet31290
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 11
 
11 points

pbonnet31290, Posté le: Ven 14 Jan 2011, 16:09    Sujet du message: 52789 47625 Répondre en citant

Si il y a une solution je suis intéressé, j'ai exactement le même soucis.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=22139
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nunavik
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages: 59
 
71 points

nunavik, Posté le: Ven 14 Jan 2011, 16:51    Sujet du message: 52509 47360 Répondre en citant

bizarre chez moi le disque dur USB a de suite etait reconnu!! ton disque USB est formaté en NTFS ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitrack
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2011
Messages: 7
 
7 points

pitrack
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Jan 2011, 17:01    Sujet du message: 52634 47475
Répondre en citant

Oui, bien formaté, et le plus bizarre c'est que je le vois dans le gestionnaire des paramètres de la Freebox, sur l'onglet NAS: il y a deux lignes d'indiquées en dessous du disque interne:

Disque interne du NAS

Reformater le disque dur
Etat : Actif
Espace utilisé : 228,34 MB
Espace libre : 232,46 Gbits/s

Disque externe de 400,08 Gbits/s
Désactiver le périphérique
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pbonnet31290
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 11
 
11 points

pbonnet31290, Posté le: Ven 14 Jan 2011, 17:26    Sujet du message: 52789 47625 Répondre en citant

Pour mon même soucis, mon disque est formaté en FAT32. Cela peut jouer ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeEagle
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 50
 
100 points

FreeEagle, Posté le: Lun 17 Jan 2011, 13:20    Sujet du message: 29795 26302 Répondre en citant

Je crois que j'ai trouvé le problème: je paris que vous accédez à votre box en Wifi!

En fait je crois que le disque dur de la Freebox Server n'est accessible que depuis une connexion Ethernet
A confirmer...

Et sinon pour le fat 32: sa marche chez moi...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox