Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ejecter un DD externe branché sur Freebox Server

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
seb27
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

174 points

seb27
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Jan 2011, 11:32    Sujet du message: Ejecter un DD externe branché sur Freebox Server Ejecter un DD externe branché sur Freebox Server 52936 47758
Répondre en citant

Bonjour ,
J'ai branché un disque dur USB de 1 To sur la freeboxserver (v6).
Tout marche très bien , sauf qu'au moment d'éteindre mon disque dur , je
cherche la commande éjecter partout , et rien !
Via l'interface de gestion ( https://mafreebox.freebox.fr/login.php ) j'ai
bien trouvé une commande "désactiver" , et celle ci enlève bien le dd de la
liste des périphériques de la freeboxplayer , mais ne l'éjecte pas
(impossible en effet d'éteindre le disque dur ).
Y a t'il un moyen d'éjecter proprement un disque dur branché en USB (à l'arrière ) sur les Freebox v6
??
Dites moi pas qu'ils l'ont oublié ?? Very Happy

*** Modération *** Topics fusionnés. Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inophage
Esprit de L'Univers

590 points

Inophage, Posté le: Sam 15 Jan 2011, 19:22    Sujet du message: 51549 46472 Répondre en citant

Il y avait ça sur la v5 ?
Moi je l'ai toujours débranché comme ça sans rien.

seb27
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

174 points

seb27
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Jan 2011, 19:29    Sujet du message: 52936 47758
Répondre en citant

Oui il me semble très fortement qu'il y avait cette option via le menu de la box , disque ,USB ..?
Ou bien il fallait débrancher la box puis retirer le disque dur , c'est pas bien de le débrancher directement , risque de l'endommager .

ryker
Hobbit de L'Univers

61 points

ryker, Posté le: Sam 15 Jan 2011, 20:38    Sujet du message: Re: "éjecter" disque dur externe Re: "éjecter" disque dur externe 6377 5699 Répondre en citant

seb27 a écrit:
Bonjour ,
J'ai branché un disque dur USB de 1 To sur la freeboxserver (v6).
Tout marche très bien , sauf qu'au moment d'éteindre mon disque dur , je
cherche la commande éjecter partout , et rien !
Via l'interface de gestion ( https://mafreebox.freebox.fr/login.php ) j'ai
bien trouvé une commande "désactiver" , et celle ci enlève bien le dd de la
liste des périphériques de la freeboxplayer , mais ne l'éjecte pas
(impossible en effet d'éteindre le disque dur ).
Y a t'il un moyen d'éjecter proprement un disque dur branché en USB (à l'arrière ) sur les Freebox v6
??
Dites moi pas qu'ils l'ont oublié ?? Very Happy

Quand je lis tous les problèmes rencontrer avec la Freebox v6, je commence a regretter d'avoir effectué une migration!!!! Sad

seb27
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

174 points

seb27
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Jan 2011, 21:22    Sujet du message: 52936 47758
Répondre en citant

Le produit n'est certes pas finit (il y a une grande marge !!) , mais reste convenable ..
De plus , les problèmes ne sont pas si difficiles à régler pour des ingénieurs en informatique , une fois les mises à jour nécessaire développées ce sera une excellente box!!!
Patience !( et en plus comme ça , on peut voir grandir la bête !! )

Maxime34
Hobbit de L'Univers

7 points

Maxime34, Posté le: Dim 16 Jan 2011, 0:53    Sujet du message: 23056 19951 Répondre en citant

Je ne possède pas encore la V6, mais pour info pour la V5 la manip est la suivante:
Avant de débrancher votre disque dur, allez dans le menu " USB " de la Freebox HD
Une fois que vous êtes dans ce menu, vous voyez la liste de vos disques externes connectés . Vous pouvez voir le mot " Désactiver " en rouge. Vous appuyez maintenant sur la touche " OK de votre télécommande.

tad.tad
Esprit de L'Univers

573 points

tad.tad, Posté le: Dim 16 Jan 2011, 10:25    Sujet du message: 18815 16156 Répondre en citant

il est vrai que dans les débuts de l'USB il valait mieux éjecter le périphérique avant de le débrancher.

mais ça a évolué, le propre de ces appareils est de les brancher/débrancher à chaud sans manipulations supplémentaires, ce que je fais avec les miens et àa fonctionne très bien

sur la V5, V6 et tout autre PC/MAC

paweyow
Hobbit de L'Univers

23 points

paweyow, Posté le: Dim 16 Jan 2011, 12:06    Sujet du message: 41727 37411 Répondre en citant

tad.tad a écrit:
il est vrai que dans les débuts de l'USB il valait mieux éjecter le périphérique avant de le débrancher.

mais ça a évolué, le propre de ces appareils est de les brancher/débrancher à chaud sans manipulations supplémentaires, ce que je fais avec les miens et àa fonctionne très bien

sur la V5, V6 et tout autre PC/MAC

Tout à fait d'accord avec toi, avec juste une info de plus, il est recommandé de les ejecter avant de débrancher dans le cas ou ce disque dur sera branché sur un autre système d'exploitation

ex:

de Windows à Windows pas la peine d'éjecter
de Windows à Linux ou mac => il est préférable d'éjecter
de Linux à mac ou Windows etc... => il est préférable d'éjecter

patrick31150
Hobbit de L'Univers

42 points

patrick31150, Posté le: Dim 02 Juin 2013, 10:38    Sujet du message: Ejecter un DD externe branché sur Freebox Server Ejecter un DD externe branché sur Freebox Server 62688 56863 Répondre en citant

Bonjour,

Il me semble avoir vu par le passé une procédure pour éjecter un DD externe branché sur le Freebox Server. Je ne sais plus si c'était via l'interface mafreebox sur le PC ou via l'interface Freebox à la TV.
Je ne retrouve plus rien.
Quelqu'un sait il comment faire?
Merci

zebul666
Hobbit de L'Univers

36 points

zebul666, Posté le: Sam 12 Nov 2016, 14:59    Sujet du message: 2 façons 2 façons 92529 86112 Répondre en citant

Pour ceux qui passeraient par là après toutes ces années:

Il y a 2 façons de faire.

Dans l'interface Web du Freebox Server. En bas à droite, à coté de l'heure, se trouve une icone symbole de l'USB quand un disque ou clef est branché. Il suffit de cliquer dessus pour avoir un menu pour l'éjecter.

Sinon, à partir de l'interface du Freebox Player, sur la TV, aller à Disques puis choisir le disque/clef, et utiliser le bouton vert pour avoir un menu contextuel, et choisir éjecter.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: