seb27 (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Jan 2011, 11:32 Sujet du message: Ejecter un DD externe branché sur Freebox Server
Ejecter un DD externe branché sur Freebox Server5293647758
Bonjour ,
J'ai branché un disque dur USB de 1 To sur la freeboxserver (v6).
Tout marche très bien , sauf qu'au moment d'éteindre mon disque dur , je
cherche la commande éjecter partout , et rien !
Via l'interface de gestion ( https://mafreebox.freebox.fr/login.php ) j'ai
bien trouvé une commande "désactiver" , et celle ci enlève bien le dd de la
liste des périphériques de la freeboxplayer , mais ne l'éjecte pas
(impossible en effet d'éteindre le disque dur ).
Y a t'il un moyen d'éjecter proprement un disque dur branché en USB (à l'arrière ) sur les Freebox v6
??
Dites moi pas qu'ils l'ont oublié ?? *** Modération *** Topics fusionnés. Titre édité *** Modération ***
seb27 (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Jan 2011, 19:29 Sujet du message:
5293647758
Oui il me semble très fortement qu'il y avait cette option via le menu de la box , disque ,USB ..?
Ou bien il fallait débrancher la box puis retirer le disque dur , c'est pas bien de le débrancher directement , risque de l'endommager .
ryker, Posté le: Sam 15 Jan 2011, 20:38 Sujet du message: Re: "éjecter" disque dur externe
Re: "éjecter" disque dur externe63775699
seb27 a écrit:
Bonjour ,
J'ai branché un disque dur USB de 1 To sur la freeboxserver (v6).
Tout marche très bien , sauf qu'au moment d'éteindre mon disque dur , je
cherche la commande éjecter partout , et rien !
Via l'interface de gestion ( https://mafreebox.freebox.fr/login.php ) j'ai
bien trouvé une commande "désactiver" , et celle ci enlève bien le dd de la
liste des périphériques de la freeboxplayer , mais ne l'éjecte pas
(impossible en effet d'éteindre le disque dur ).
Y a t'il un moyen d'éjecter proprement un disque dur branché en USB (à l'arrière ) sur les Freebox v6
??
Dites moi pas qu'ils l'ont oublié ??
Quand je lis tous les problèmes rencontrer avec la Freebox v6, je commence a regretter d'avoir effectué une migration!!!!
seb27 (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Jan 2011, 21:22 Sujet du message:
5293647758
Le produit n'est certes pas finit (il y a une grande marge !!) , mais reste convenable ..
De plus , les problèmes ne sont pas si difficiles à régler pour des ingénieurs en informatique , une fois les mises à jour nécessaire développées ce sera une excellente box!!!
Patience !( et en plus comme ça , on peut voir grandir la bête !! )
Maxime34, Posté le: Dim 16 Jan 2011, 0:53 Sujet du message:
2305619951
Je ne possède pas encore la V6, mais pour info pour la V5 la manip est la suivante:
Avant de débrancher votre disque dur, allez dans le menu " USB " de la Freebox HD
Une fois que vous êtes dans ce menu, vous voyez la liste de vos disques externes connectés . Vous pouvez voir le mot " Désactiver " en rouge. Vous appuyez maintenant sur la touche " OK de votre télécommande.
tad.tad, Posté le: Dim 16 Jan 2011, 10:25 Sujet du message:
1881516156
il est vrai que dans les débuts de l'USB il valait mieux éjecter le périphérique avant de le débrancher.
mais ça a évolué, le propre de ces appareils est de les brancher/débrancher à chaud sans manipulations supplémentaires, ce que je fais avec les miens et àa fonctionne très bien
paweyow, Posté le: Dim 16 Jan 2011, 12:06 Sujet du message:
4172737411
tad.tad a écrit:
il est vrai que dans les débuts de l'USB il valait mieux éjecter le périphérique avant de le débrancher.
mais ça a évolué, le propre de ces appareils est de les brancher/débrancher à chaud sans manipulations supplémentaires, ce que je fais avec les miens et àa fonctionne très bien
sur la V5, V6 et tout autre PC/MAC
Tout à fait d'accord avec toi, avec juste une info de plus, il est recommandé de les ejecter avant de débrancher dans le cas ou ce disque dur sera branché sur un autre système d'exploitation
ex:
de Windows à Windows pas la peine d'éjecter
de Windows à Linux ou mac => il est préférable d'éjecter
de Linux à mac ou Windows etc... => il est préférable d'éjecter
patrick31150, Posté le: Dim 02 Juin 2013, 10:38 Sujet du message: Ejecter un DD externe branché sur Freebox Server
Ejecter un DD externe branché sur Freebox Server6268856863
Bonjour,
Il me semble avoir vu par le passé une procédure pour éjecter un DD externe branché sur le Freebox Server. Je ne sais plus si c'était via l'interface mafreebox sur le PC ou via l'interface Freebox à la TV.
Je ne retrouve plus rien.
Quelqu'un sait il comment faire?
Merci
zebul666, Posté le: Sam 12 Nov 2016, 14:59 Sujet du message: 2 façons
2 façons9252986112
Pour ceux qui passeraient par là après toutes ces années:
Il y a 2 façons de faire.
Dans l'interface Web du Freebox Server. En bas à droite, à coté de l'heure, se trouve une icone symbole de l'USB quand un disque ou clef est branché. Il suffit de cliquer dessus pour avoir un menu pour l'éjecter.
Sinon, à partir de l'interface du Freebox Player, sur la TV, aller à Disques puis choisir le disque/clef, et utiliser le bouton vert pour avoir un menu contextuel, et choisir éjecter.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum