naka (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Jan 2011, 22:27 Sujet du message: Freebox V6 Player : Repositionner Bouton Reset
Freebox V6 Player : Repositionner Bouton Reset5283247663
Les Freebox Player d'aujourd'hui ont un petit problème de positionnement du bouton reset.
Si votre Freebox Player reboote en boucle (écran de mise à jour)), cela indique que le bouton reset situé à l’arrière de la Freebox Player est enfoncé.
Pour démonter le capot arrière vous avez besoin d'un tournevis de précision (embout plat) et d'une lame de cutter.
Après avoir retiré le port USB en façade en le faisant coulisser vers l'arrière, vous pouvez retirer le cache noir à l’arrière de la Freebox.
Ensuite avec le cutter vous décoller progressivement l'étiquette de "garantie".
Attention si vous déchirez l'étiquette, Free est en droit de vous demander des frais (voir CGV).
Et par la suite vous ôtez les clips pour extraire le capot gris.
Il vous reste plus qu'a remettre avec précision le bouton reset dans son logement et de remonter la Freebox Player.
+++
Voici quelques images du bouton reset et le démontage de l'arrière de la Freebox Player :
*** Modération *** Mise en page éditée (photos repositionnées) *** Modération ***
Steph310, Posté le: Ven 14 Jan 2011, 0:23 Sujet du message:
5226647133
Ou pour ceux qui l'enfoncent certainement avec délicatesse et sans trop appuyer, à le faire sortir de son logement et le coincer...
Mais personne l'avouera bien sur!
chef_des_gros, Posté le: Ven 14 Jan 2011, 10:49 Sujet du message:
5285647687
Zut, moi aussi j'ai le même problème, ca ne vous gène pas de couper la bande de garantie?
Vous n'avez pas peur que Free vous le fasse payer (x)XX€ quand vous la rendrez?
indefini, Posté le: Dim 16 Jan 2011, 3:09 Sujet du message:
94478442
Je viens de rencontrer le même problème de bouton reset bloqué.
Avec un tournevis plat, extrêmement petit (peut-être même avec la pointe d'une aiguille cela marcherait-il?), en le passant précautionneusement dans l'espace très étroit entre le trou du capot gris et le poussoir, j'ai réussi à le débloquer. Alors il faut tâcher de soulever doucement le poussoir en tournant autour.
C'est à faire en finesse mais ça évite d'ouvrir la Player. Attention à la bande de garantie !! Merci en tout cas pour le tuto et aux autres solutions...
L'assistance, lors de mon appel, avait déjà eu un cas de reset ce qui laisse penser à un vrai problème de montage sur certains modèles...C'est rien mais ça pourrait être très embêtant pour ceux qui vivront la mésaventure....Le Player est inopérant tant que le reset est enclenché...Tout fonctionne dès qu'il se débloque... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
florentcoquelet, Posté le: Dim 16 Jan 2011, 10:25 Sujet du message:
1848215872
Je ne trouve pas très malin de faire un "tuto", modéré, qui plus est, sur une manipulation interdite par Free, et qui peut avoir des conséquences financières pour les maladroits.
Et on peut penser raisonnablement, que bien des boutons se sont retrouvés enfoncés... par des maladroits !!!
squinzano, Posté le: Dim 16 Jan 2011, 11:05 Sujet du message:
5198946877
florentcoquelet a écrit:
Je ne trouve pas très malin de faire un "tuto", modéré, qui plus est, sur une manipulation interdite par Free, et qui peut avoir des conséquences financières pour les maladroits.
Et on peut penser raisonnablement, que bien des boutons se sont retrouvés enfoncés... par des maladroits !!!
chacun est libre de le faire ou pas, c est toujours bon a savoir pour ceux qui veulent se lancer la dedans.
Il faut simplement en assumer les conséquences, et je pense que chacun en est capable.
florentcoquelet, Posté le: Dim 16 Jan 2011, 11:15 Sujet du message:
1848215872
squinzano a écrit:
florentcoquelet a écrit:
Je ne trouve pas très malin de faire un "tuto", modéré, qui plus est, sur une manipulation interdite par Free, et qui peut avoir des conséquences financières pour les maladroits.
Et on peut penser raisonnablement, que bien des boutons se sont retrouvés enfoncés... par des maladroits !!!
chacun est libre de le faire ou pas, c est toujours bon a savoir pour ceux qui veulent se lancer la dedans.
Il faut simplement en assumer les conséquences, et je pense que chacun en est capable.
(Sans agressivité à ton encontre)
On peut aussi :
- corriger les bugs de sa box,
- faire tout le SAV soi-même ,
- etc.
Du coup, ni Free (ni personne, peut-être...) ne sera au courant des problèmes rencontrés, et... je te laisse imaginer la suite.
Il me paraît au contraire important que tous les défauts de conception, ou de programmation soient remontés à Free (quel que soit le canal), pour qu'ils apportent les correctifs et les appliquent à tous
Mguyard, Posté le: Dim 16 Jan 2011, 12:05 Sujet du message:
5299647813
Je suis globalement d'accord avec tout le monde mais pour ma part en essayant de ramener le reset, je l'ai totalement mis a l'interieur.
J'ai peur que Free me le facture même si le problème est connu
florentcoquelet, Posté le: Dim 16 Jan 2011, 13:08 Sujet du message:
1848215872
Mguyard a écrit:
Je suis globalement d'accord avec tout le monde mais pour ma part en essayant de ramener le reset, je l'ai totalement mis a l'interieur.
J'ai peur que Free me le facture même si le problème est connu
Mais non... Ils sont au courant du problème, mais je ne pense ps qu'ils fassent un échange pour ce problème... Bon mais c'est moi qui dit ça.
En même temps, c'est moins grave que le disque dur du Server foutu ! Comme pour moi, et beaucoup d'autres.
Quelqu'un m'a suggéré de remplacer le HD, e démontant la box !
Comme ici... Mais les modos ont carrément descendu la "suggestion"... avec raison (même si j'y avais pensé, c'est une grosse conn*** !)
naka (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Jan 2011, 14:32 Sujet du message:
5283247663
Mguyard a écrit:
Bonjour,
Merci pour ce tuto.
Par contre, peux tu préciser comment tu as fais pour :
Citation:
Et par la suite vous ôtez les clips pour extraire le capot gris.
Merci d'avance.
J'ai utilisé un tournevis de précision avec un embout plat. Ensuite j'ai libéré les huit clips en les sortant grâce au tournevis. Je vous conseille de commencer par les clips situés à coté de la" bande de garantie".
Car les deux derniers clips situés près du bouton reset sont plus dure à libérer.
+
indefini, Posté le: Dim 16 Jan 2011, 16:43 Sujet du message:
94478442
florentcoquelet a écrit:
Ils sont au courant du problème, mais je ne pense ps qu'ils fassent un échange pour ce problème...
Ils font un échange de Freebox Player quand on leur signale le problème du "reset". Ma procédure d'échange était même déjà enregistrée quand j'ai réussi à débloquer le bouton (voir plus haut). J'ai rappelé pour l'annuler.
Expliquer comment faire ne veut dire "obliger" de le faire. Ceux qui ne le sentent pas ne doivent surtout pas s'y lancer. La Freebox est une propriété inaliénable de Free, elle ne doit donc pas être ouverte. Ensuite, chacun prend ses risques....
En revanche, titiller très prudemment et très délicatement le poussoir peut le débloquer. Le principe est de le faire sortir et non de l'enfoncer définitivement. Cela exclut donc de le forcer comme un bourrin et de détériorer le matériel.
Sinon, la bonne procédure reste l'assistance et l'échange de Player... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
mrgingle, Posté le: Lun 17 Jan 2011, 20:20 Sujet du message:
2663623286
Freebox arrivée ajd Smile
au déballage, reboot en boucle, et comme ici, bouton reset coinçé (au déballage), je prend une épingle, j'appuie, je le RAMène... et paf... plus de bouton, disparu... je n'entend rien bouger à l'intérieur, mais il n'est carrément plus en face du trou. Trop fort ??
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum