Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox serveur qui fait CLAC,CLAC...& N.A.S. invisible
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
pirou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 16
 
22 points

pirou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 13:47    Sujet du message: Freebox serveur qui fait CLAC,CLAC...& N.A.S. invisible Freebox serveur qui fait CLAC,CLAC...& N.A.S. invisible 16606 14517
Répondre en citant

Bonjour à tous, abonné Free depuis décembre 2003 en modem sagem, V4, V5 et maintenant V6 !

Problème matériel sur la Freebox serveur :

- lors de la première synchronisation la Freebox a fait un bruit : CLAC,CLAC, etc... pendant 15 minutes, comme si quelque chose essayait de s'enclencher ! Après reboot, les "CLAC,CLAC ne persistent que 4 à 5 secondes lors de la synchro à l'étape 1 !

- Le N.A.S. est invisible ( non formaté?,...)
sur le réseau personnel la Freebox apparait bien ainsi que la Freebox serveur. sur mafreebox.freebox.fr dans la rubrique NAS, la liste des périfériques de stockage est vide, ainsi que sur la Freebox TV rubrique disque dur, je n'y vois que mon PC perso ! Les enregistrements T.V. sont donc impossibles, etc....

La mise à jour logicielle Freebox de ce début de semaine n'y a rien fait quand à ce souci !

Le problème est connu et remonté personnellement à Free, et un échange Freebox serveur est prévu.

Hélas, il va falloir attendre , car aucune logistique n'a à ce jour été mise en place quand aux échanges Freebox V6 défectueuses !

au jour d'aujourd'hui, les remplacements des matériels Freebox V6 défectueux autant serveur que Player, sont tous en attente ! aucune logistique n'a été mise en place a ce sujet pour l'instant ! La priorité est sur les migrations !

"La patience est la qualité première que se doit de développer tout freenaute avertit !"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoyo34
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2009
Messages: 108
 
1441 points

Yoyo34, Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 17:49    Sujet du message: 18894 16226 Répondre en citant

Pas de chance, ton disque dur est mort Confused  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nickbzh74
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 38
 
106 points

nickbzh74, Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 19:27    Sujet du message: 21264 18334 Répondre en citant

Tout à fait, le disque dur à rendu l'âme.

Il m'est arrivé la même chose hier soir...
J'ai contacté Free, il devrait me renvoyer un Server via UPS en échange.
Mais nous sommes très nombreux à avoir le disque dur de cassé...Merci Hitachi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UltimateByte
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 261
 
1241 points

UltimateByte, Posté le: Ven 21 Jan 2011, 5:00    Sujet du message: 49837 44954 Répondre en citant

En général, pour un disque dur normal, il y a entre 1 et 10% de disques morts.
On peut blâmer Free de ne pas avoir testé le matériel, ce qui aurait évité des retours... Mais bon, peut être que ça leur coùtait moins cher de faire 5% de retours, que de tester tous les disques durs. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoyo34
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2009
Messages: 108
 
1441 points

Yoyo34, Posté le: Ven 21 Jan 2011, 13:10    Sujet du message: 18894 16226 Répondre en citant

UltimateByte a écrit:
En général, pour un disque dur normal, il y a entre 1 et 10% de disques morts.
On peut blâmer Free de ne pas avoir testé le matériel, ce qui aurait évité des retours... Mais bon, peut être que ça leur coùtait moins cher de faire 5% de retours, que de tester tous les disques durs. Smile


Le mien est mort après un nombre faible, mais néanmoins significatif, d'heures de fonctionnement. Donc c'est franchement difficile à tester.

Vivement les SSDs Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UltimateByte
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 261
 
1241 points

UltimateByte, Posté le: Ven 21 Jan 2011, 14:01    Sujet du message: 49837 44954 Répondre en citant

Les SSD eux aussi ont leurs défaillances (bien que rares), et leur durée de vie limitée ! (un peu plus déterminable c'est vrai).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florentcoquelet
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 64
 
-24 points

florentcoquelet, Posté le: Dim 23 Jan 2011, 18:44    Sujet du message: 18482 15872 Répondre en citant

Voir ici : https://Freebox.toosurtoo.com/outils/echanges/  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox