pirou (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 13:47 Sujet du message: Freebox serveur qui fait CLAC,CLAC...& N.A.S. invisible
Freebox serveur qui fait CLAC,CLAC...& N.A.S. invisible1660614517
Bonjour à tous, abonné Free depuis décembre 2003 en modem sagem, V4, V5 et maintenant V6 !
Problème matériel sur la Freebox serveur :
- lors de la première synchronisation la Freebox a fait un bruit : CLAC,CLAC, etc... pendant 15 minutes, comme si quelque chose essayait de s'enclencher ! Après reboot, les "CLAC,CLAC ne persistent que 4 à 5 secondes lors de la synchro à l'étape 1 !
- Le N.A.S. est invisible ( non formaté?,...)
sur le réseau personnel la Freebox apparait bien ainsi que la Freebox serveur. sur mafreebox.freebox.fr dans la rubrique NAS, la liste des périfériques de stockage est vide, ainsi que sur la Freebox TV rubrique disque dur, je n'y vois que mon PC perso ! Les enregistrements T.V. sont donc impossibles, etc....
La mise à jour logicielle Freebox de ce début de semaine n'y a rien fait quand à ce souci !
Le problème est connu et remonté personnellement à Free, et un échange Freebox serveur est prévu.
Hélas, il va falloir attendre , car aucune logistique n'a à ce jour été mise en place quand aux échanges Freebox V6 défectueuses !
au jour d'aujourd'hui, les remplacements des matériels Freebox V6 défectueux autant serveur que Player, sont tous en attente ! aucune logistique n'a été mise en place a ce sujet pour l'instant ! La priorité est sur les migrations !
"La patience est la qualité première que se doit de développer tout freenaute avertit !"
nickbzh74, Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 19:27 Sujet du message:
2126418334
Tout à fait, le disque dur à rendu l'âme.
Il m'est arrivé la même chose hier soir...
J'ai contacté Free, il devrait me renvoyer un Server via UPS en échange.
Mais nous sommes très nombreux à avoir le disque dur de cassé...Merci Hitachi
UltimateByte, Posté le: Ven 21 Jan 2011, 5:00 Sujet du message:
4983744954
En général, pour un disque dur normal, il y a entre 1 et 10% de disques morts.
On peut blâmer Free de ne pas avoir testé le matériel, ce qui aurait évité des retours... Mais bon, peut être que ça leur coùtait moins cher de faire 5% de retours, que de tester tous les disques durs.
Yoyo34, Posté le: Ven 21 Jan 2011, 13:10 Sujet du message:
1889416226
UltimateByte a écrit:
En général, pour un disque dur normal, il y a entre 1 et 10% de disques morts.
On peut blâmer Free de ne pas avoir testé le matériel, ce qui aurait évité des retours... Mais bon, peut être que ça leur coùtait moins cher de faire 5% de retours, que de tester tous les disques durs.
Le mien est mort après un nombre faible, mais néanmoins significatif, d'heures de fonctionnement. Donc c'est franchement difficile à tester.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum