sbisbilo (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Jan 2011, 14:54 Sujet du message: Passage de Ideo à Free suite augmentation TVA
Passage de Ideo à Free suite augmentation TVA5339548189
Bonjour à tous,
Je suis chez Bouygues en Ideo (Internet + mobile) et j'attends avec impatience la lettre m'informant de l'augmentation de la TVA
Mais je voudrais être sur de bien faire les choses pour migrer vers Free.
J'ai lu qu'il était préférable de souscrire d'abord chez Free, d'attendre le câblage et seulement après de résilier Bouygues, est-ce vrai?
Je souhaite la portabilité de mon numéro de mobile, dans ce cas j'ai lu que je devais envoyer une lettre de résiliation mentionnant le fait que je vais faire appel à un mandataire (mon nouveau opérateur mobile) et c'est lui qui demandera la résiliation.
Mais comment procéder finalement entre la résiliation mobile et la résiliation Internet?
Ensuite comment Free peut trouver ma ligne sachant que je n'ai qu'un numéro en 09 et pas de 01 (j'habite à Paris)?
J'espère avoir été assez clair, ça ne l'ai pas trop pour moi!
vins, Posté le: Lun 24 Jan 2011, 15:40 Sujet du message:
2049817639
je suis comme toi et je viens de m'abonner chez Free! Ma ligne est construite j'attends le précieux!
En ce qui concerne la création de la ligne je suis passé en NDI car pas de numéro physique un 09 comme toi. Suffit de téléphoner au 1044 et souscrire, possible en ligne aussi je crois.
Ensuite pour la résiliation qui n'est possible que a partir du 1er mars pour nous voila un lien
Je pense qu'il faut résilier le mobile et Internet et en même temps s'abonner a un autre opérateur mobile.
Car si tu t'abonne avec un nouvel opérateur celui-ci va faire une résiliation traditionnel avec le reste de l'abonnement si ton engagement ne dépasse pas les 12 mois.
Donc dans notre cas suffit d'envoyer un courrier avec AR et préciser que:
- tu n'accepte pas l'augmentation suivi des textes de lois
- tu souhaite conserver ton numéro suivi des textes de lois
- dans les 10 jours suivant la date effective de résiliation tu vas effectuer la portabilité du numéro chez un autre opérateur.
sbisbilo (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Jan 2011, 16:01 Sujet du message:
5339548189
@candidat tech Free : si c'est bon ça va augmenter en mars.
@vins : D'accord pour le NDI mais je ne peux pas résilier directement la partie mobile comme je veux garder mon numéro, dans ce cas c'est mon nouvel opérateur qui doit résilié pour moi
vins, Posté le: Lun 24 Jan 2011, 16:10 Sujet du message:
2049817639
Le mieux c'est de téléphoner a ton futur opérateur mobile qui a peut être un protocole pour la tva!
Mais si tu t'abonne avec ton rio la portabilité va se faire et même temps tu résilies de ton coté avec les textes lois, au pire il y a deux résiliations la tienne et celle du nouveau opérateur, mais le principal est de ne pas payer de frais de résiliation.
sbisbilo (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Jan 2011, 17:03 Sujet du message:
5339548189
Extrait de l'article :
"Nous finissons par Tout-en-un Ideo, qui est un cas particulier. En effet, cette offre est composée d’un forfait mobile et d’un forfait fixe. Ces deux parties inséparables subissent un taux de TVA à 5,5% sur la moitié de la valeur du forfait hors taxe. La logique voudrait donc que l’application de la loi de finance 2011 s’applique sur l’intégralité du forfait. Bonne nouvelle, ça ne sera pas le cas.
Bouygues Télécom a décidé pour Tout-en-un Ideo d’augmenter ses tarifs de 1,88 € seulement. Cette majoration n’est donc pas une application stricte de la majoration de TVA. Bouygues Télécom prenant en charge la TVA sur le reste du forfait."
fabcool, Posté le: Lun 24 Jan 2011, 17:08 Sujet du message:
100508978
cela dit, en général il faut faire la demande de câblage au nouvel opérateur, pour le Fixe tu peux demander ton RIO normalement
(Free le fait donc Bouygues doit le faire pour le fixe)
Car si tu résille Bouygues, puis tu souscris à Free tu va rester un temps sans le net, et perdre peut être ton numéro géographique...
Pour le mobile et bien tu appelle le numéro special Bouygues pour avoir le RIO de ton mobile et tu souscrit directement au nouvel opérateur.... ensuite une fois chez le nouvel opérateur tu envoie un courier lrar précisant que cette résiliation est dans le cadre de la hausse du mobile... et là ça sera du dégrèvement je pense...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum