Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Passage de Ideo à Free suite augmentation TVA
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
sbisbilo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 14
 
17 points

sbisbilo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Jan 2011, 14:54    Sujet du message: Passage de Ideo à Free suite augmentation TVA Passage de Ideo à Free suite augmentation TVA 53395 48189
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis chez Bouygues en Ideo (Internet + mobile) et j'attends avec impatience la lettre m'informant de l'augmentation de la TVA Smile

Mais je voudrais être sur de bien faire les choses pour migrer vers Free.

J'ai lu qu'il était préférable de souscrire d'abord chez Free, d'attendre le câblage et seulement après de résilier Bouygues, est-ce vrai?

Je souhaite la portabilité de mon numéro de mobile, dans ce cas j'ai lu que je devais envoyer une lettre de résiliation mentionnant le fait que je vais faire appel à un mandataire (mon nouveau opérateur mobile) et c'est lui qui demandera la résiliation.

Mais comment procéder finalement entre la résiliation mobile et la résiliation Internet?

Ensuite comment Free peut trouver ma ligne sachant que je n'ai qu'un numéro en 09 et pas de 01 (j'habite à Paris)?

J'espère avoir été assez clair, ça ne l'ai pas trop pour moi! Laughing

Merci pour vos conseils d'avance.

Sylvain
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vins
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 22
 
140 points

vins, Posté le: Lun 24 Jan 2011, 15:40    Sujet du message: 20498 17639 Répondre en citant

je suis comme toi et je viens de m'abonner chez Free! Ma ligne est construite j'attends le précieux!

En ce qui concerne la création de la ligne je suis passé en NDI car pas de numéro physique un 09 comme toi. Suffit de téléphoner au 1044 et souscrire, possible en ligne aussi je crois.

Ensuite pour la résiliation qui n'est possible que a partir du 1er mars pour nous voila un lien

https://forum.lesmobiles.com/viewtopic.php?f=32&t=72293

Je pense qu'il faut résilier le mobile et Internet et en même temps s'abonner a un autre opérateur mobile.

Car si tu t'abonne avec un nouvel opérateur celui-ci va faire une résiliation traditionnel avec le reste de l'abonnement si ton engagement ne dépasse pas les 12 mois.

Donc dans notre cas suffit d'envoyer un courrier avec AR et préciser que:

- tu n'accepte pas l'augmentation suivi des textes de lois
- tu souhaite conserver ton numéro suivi des textes de lois
- dans les 10 jours suivant la date effective de résiliation tu vas effectuer la portabilité du numéro chez un autre opérateur.

En gros c'est ça .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
candidat tech free
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 117
 
240 points

candidat tech free, Posté le: Lun 24 Jan 2011, 15:56    Sujet du message: 45125 40537 Répondre en citant

désolé mais je crois bien que bouygue ne va pas augmenter ton forfait ideo...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sbisbilo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 14
 
17 points

sbisbilo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Jan 2011, 16:01    Sujet du message: 53395 48189
Répondre en citant

@candidat tech Free : si c'est bon ça va augmenter en mars.

@vins : D'accord pour le NDI mais je ne peux pas résilier directement la partie mobile comme je veux garder mon numéro, dans ce cas c'est mon nouvel opérateur qui doit résilié pour moi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vins
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 22
 
140 points

vins, Posté le: Lun 24 Jan 2011, 16:10    Sujet du message: 20498 17639 Répondre en citant

Le mieux c'est de téléphoner a ton futur opérateur mobile qui a peut être un protocole pour la tva!

Mais si tu t'abonne avec ton rio la portabilité va se faire et même temps tu résilies de ton coté avec les textes lois, au pire il y a deux résiliations la tienne et celle du nouveau opérateur, mais le principal est de ne pas payer de frais de résiliation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1786
 
2528 points

didierc29, Posté le: Lun 24 Jan 2011, 16:56    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

candidat tech Free a écrit:
désolé mais je crois bien que bouygue ne va pas augmenter ton forfait ideo...


C'est vrai Bouygues ne vas pas répercuter la hausse de la tva, donc pas de possibilité de ce désabonner avant la fin de ton contrat.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sbisbilo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 14
 
17 points

sbisbilo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Jan 2011, 16:58    Sujet du message: 53395 48189
Répondre en citant

@didierc29 :

https://bbox-news.com/2011/01/13/1822/hausse-de-tva-Bouygues-telecom-coupe-la-poire-en-deux/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1786
 
2528 points

didierc29, Posté le: Lun 24 Jan 2011, 16:58    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

didierc29 a écrit:
candidat tech Free a écrit:
désolé mais je crois bien que bouygue ne va pas augmenter ton forfait ideo...


C'est vrai Bouygues ne vas pas répercuter la hausse de la tva, donc pas de possibilitée de se désabonner avant la fin de ton contrat.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabcool
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 355
 
972 points

fabcool, Posté le: Lun 24 Jan 2011, 16:58    Sujet du message: 10050 8978 Répondre en citant

dommage mais Bouygues à bien joué le coup là, va falloir attendre la fin du contrat... Cry  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sbisbilo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 14
 
17 points

sbisbilo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Jan 2011, 16:59    Sujet du message: 53395 48189
Répondre en citant

Non c'est le cas pour les abos mobiles, pas Internet ou IDEO  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabcool
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 355
 
972 points

fabcool, Posté le: Lun 24 Jan 2011, 17:02    Sujet du message: 10050 8978 Répondre en citant

relis la news les ideos n'augmentent pas n'ont plus...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sbisbilo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 14
 
17 points

sbisbilo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Jan 2011, 17:03    Sujet du message: 53395 48189
Répondre en citant

Extrait de l'article :

"Nous finissons par Tout-en-un Ideo, qui est un cas particulier. En effet, cette offre est composée d’un forfait mobile et d’un forfait fixe. Ces deux parties inséparables subissent un taux de TVA à 5,5% sur la moitié de la valeur du forfait hors taxe. La logique voudrait donc que l’application de la loi de finance 2011 s’applique sur l’intégralité du forfait. Bonne nouvelle, ça ne sera pas le cas.

Bouygues Télécom a décidé pour Tout-en-un Ideo d’augmenter ses tarifs de 1,88 € seulement. Cette majoration n’est donc pas une application stricte de la majoration de TVA. Bouygues Télécom prenant en charge la TVA sur le reste du forfait."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabcool
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 355
 
972 points

fabcool, Posté le: Lun 24 Jan 2011, 17:04    Sujet du message: 10050 8978 Répondre en citant

hum ah oui sans doute alors...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sbisbilo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 14
 
17 points

sbisbilo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Jan 2011, 17:04    Sujet du message: 53395 48189
Répondre en citant

Ben oui...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabcool
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 355
 
972 points

fabcool, Posté le: Lun 24 Jan 2011, 17:08    Sujet du message: 10050 8978 Répondre en citant

cela dit, en général il faut faire la demande de câblage au nouvel opérateur, pour le Fixe tu peux demander ton RIO normalement
(Free le fait donc Bouygues doit le faire pour le fixe)
Car si tu résille Bouygues, puis tu souscris à Free tu va rester un temps sans le net, et perdre peut être ton numéro géographique...

Pour le mobile et bien tu appelle le numéro special Bouygues pour avoir le RIO de ton mobile et tu souscrit directement au nouvel opérateur.... ensuite une fois chez le nouvel opérateur tu envoie un courier lrar précisant que cette résiliation est dans le cadre de la hausse du mobile... et là ça sera du dégrèvement je pense...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox