binge03 (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Jan 2011, 16:20 Sujet du message: Problème synchronisation Freeplug Freebox Revolution
Problème synchronisation Freeplug Freebox Revolution103519232
Bonjour,
Depuis hier, j'ai un soucis car mes Freeplug de ma Freebox V6 ne se synchronise plus : la LED reste rouge.
J'ai tenté de les synchroniser de nouveau en appuyant 2 secondes sur l'un jusqu'au clignotement vert/rouge puis 2 secondes sur l'autre. Sauf qu'ils clignotent pendant un moment et finissent pas restés en rouge fixe. Je les ai inversé mais rien y fait.
Ils étaient pourtant bien appareillés au départ. Est-ce que j'ai réalisé la bonne manipulation ? Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème avec les nouveau Freeplug noirs ?
En attendant, j'ai relié ma Freebox Server et ma Freebox Player en Ethernet... au moins pas de soucis avec les câbles !
lamouchkipet, Posté le: Mer 26 Jan 2011, 21:35 Sujet du message:
5297647796
une suggestion, pourrais-tu essayer de synchroniser les 2 Free-plugs en les branchant sur une même multiprise.
Si cela fonctionne , on peut penser que ton problème vient du réseau électrique.
A ce sujet, les Free-plugs n'aiment pas les multiprises, para-foudre et autres.
soleil d azur, Posté le: Mer 26 Jan 2011, 22:44 Sujet du message:
5414948883
Salut a tous
Alors moi aussi j'ai reçu ma Freebox aujourd'hui et impossible a
synchroniser les Freeplugs.J'ai essayer toutes les façons possibles et
imaginable est rien.....
binge03 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Jan 2011, 12:30 Sujet du message:
103519232
lamouchkipet a écrit:
une suggestion, pourrais-tu essayer de synchroniser les 2 Free-plugs en les branchant sur une même multiprise.
Si cela fonctionne , on peut penser que ton problème vient du réseau électrique.
A ce sujet, les Free-plugs n'aiment pas les multiprises, para-foudre et autres.
Quand je les synchronise, ils sont bien sur la même multiprise. Et pour info, les précédent Freeplug blanc de la Freebox V5 HD se synchronisaient très bien dans la même configuration qu'actuellement.
Asturbo, Posté le: Jeu 27 Jan 2011, 15:16 Sujet du message:
1885316189
Egalement le même problème ;
j'ai reçu ma nouvelle Freebox revolution avec les plugs.
J'ai essayé sur la même prise (par multiprise type bloc), puis des prises différentes.
J'ai retenté ensuite en faisant auparavant la réinitialisation en appuyant 15 secondes sur le bouton jusqu'à ce que ça clignote orange une fois avant de se remettre au rouge, et ce, sur les 2 plugs.
Puis tentative de synchro.... rien.... dur dur .... moi qui souhaitais développer mon réseau CPL à la place du Wifi, je vous avouerai que ça m'a donné un petit coup de frein...
Toute solution ou tentative étant bonne à prendre, je suis tout ouie
michel gerard, Posté le: Sam 05 Fév 2011, 20:43 Sujet du message:
5480449507
Exactement pareil qu'asturbo,
J'ai reçu la révolution aujourd'hui.
J'ai tenté toutes les configurations possibles avec les Freeplugs, rien à faire, ils ne veulent pas synchroniser.
Franchement ils abusent quand je sais qu en plus je l'ai commandée fin décembre et que je la reçois le 5 février ....
michel gerard, Posté le: Sam 05 Fév 2011, 20:46 Sujet du message:
5480449507
Exactement pareil qu'asturbo,
J'ai reçu la révolution aujourd'hui.
J'ai tenté toutes les configurations possibles avec les Freeplugs, rien à faire, ils ne veulent pas synchroniser.
Franchement ils abusent quand je sais qu en plus je l'ai commandée fin décembre et que je la reçois le 5 février ....
viruswarn, Posté le: Dim 06 Fév 2011, 22:17 Sujet du message:
5485649555
Bonjour,
Problème identique, après 4 jours d'utilisations. J'ai fait de nombreuses tentative de re-synchronisation, les deux Freeplugs sont connectés au même multi-prise mais rien n'y fait.
Bonjour,
Je suis moi aussi dans la même situation.
Environ 3 jours après avoir mis en place la FB Revolution et ses Freeplugs, les CPL ne veulent plus s'appareiller, et retourne au rouge fixe.
Pour le moment je n'ai tenté que l'assistance Tchat, mais impossible d'y avoir accès car trop de monde.
Asturbo, Posté le: Mar 08 Fév 2011, 15:44 Sujet du message:
1885316189
Ah ben ils me refusent le changement des Freeplugs !!
Formidable !!
Appel à la Hotline : retest en présence de l'opérateur téléphonique ; rien ... Et il me dit, "je viens de demander, ils ne veulent pas vous changer les Freeplugs !"
Ah ben là c'est la meilleure : je suis en "bidouillage" avec un câble énorme en RJ 45 pour relier les 2 box... et on me propose... ben euh... rien.
Il y a bien un technicien qui sur Internet m'a aiguillé et fait remonter les infos, mais sans résultat (Merci technicien n° .... ).
C'est honteux !
f2j, Posté le: Mer 09 Fév 2011, 16:55 Sujet du message:
5487249564
Bonjour,
Pour ma part après appel à la Hotline, et quelques tests efectué en ligne avec mon interlocutrice, on m'a transféré au SAV.
La directement on m'a proposé un échange par UPS, d'ici 3 à 5 jours (le Mr m'a bien prévenu qu'il pourrait y avoir du retard comme je ne suis pas seul ayant des soucis avec les boitiers CPL).
J'espère qu'une chose, que le problème ne reviendra pas quelques jours après avoir eu les nouveaux CPL.
Asturbo qu'ont donné les tests que tu as fait avec eux? Pourquoi refusent-ils de procéder à un échange?
Chez moi, chaque tentative d'appareillage donnait le même résultat, un boitier qui clignote Orange/Vert, l'autre qui reste toujours au rouge fixe.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum