Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème synchronisation Freeplug Freebox Revolution
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
binge03
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 45
 
50 points

binge03
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Jan 2011, 16:20    Sujet du message: Problème synchronisation Freeplug Freebox Revolution Problème synchronisation Freeplug Freebox Revolution 10351 9232
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis hier, j'ai un soucis car mes Freeplug de ma Freebox V6 ne se synchronise plus : la LED reste rouge.

J'ai tenté de les synchroniser de nouveau en appuyant 2 secondes sur l'un jusqu'au clignotement vert/rouge puis 2 secondes sur l'autre. Sauf qu'ils clignotent pendant un moment et finissent pas restés en rouge fixe. Je les ai inversé mais rien y fait.

Ils étaient pourtant bien appareillés au départ. Est-ce que j'ai réalisé la bonne manipulation ? Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème avec les nouveau Freeplug noirs ?

En attendant, j'ai relié ma Freebox Server et ma Freebox Player en Ethernet... au moins pas de soucis avec les câbles !

Merci d'avance pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Mer 26 Jan 2011, 18:03    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamouchkipet
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 12
 
16 points

lamouchkipet, Posté le: Mer 26 Jan 2011, 21:35    Sujet du message: 52976 47796 Répondre en citant

une suggestion, pourrais-tu essayer de synchroniser les 2 Free-plugs en les branchant sur une même multiprise.
Si cela fonctionne , on peut penser que ton problème vient du réseau électrique.
A ce sujet, les Free-plugs n'aiment pas les multiprises, para-foudre et autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil d azur
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2011
Messages: 2
 
2 points

soleil d azur, Posté le: Mer 26 Jan 2011, 22:44    Sujet du message: 54149 48883 Répondre en citant

Salut a tous
Alors moi aussi j'ai reçu ma Freebox aujourd'hui et impossible a
synchroniser les Freeplugs.J'ai essayer toutes les façons possibles et
imaginable est rien..... Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
binge03
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 45
 
50 points

binge03
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Jan 2011, 12:30    Sujet du message: 10351 9232
Répondre en citant

lamouchkipet a écrit:
une suggestion, pourrais-tu essayer de synchroniser les 2 Free-plugs en les branchant sur une même multiprise.
Si cela fonctionne , on peut penser que ton problème vient du réseau électrique.
A ce sujet, les Free-plugs n'aiment pas les multiprises, para-foudre et autres.


Quand je les synchronise, ils sont bien sur la même multiprise. Et pour info, les précédent Freeplug blanc de la Freebox V5 HD se synchronisaient très bien dans la même configuration qu'actuellement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asturbo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 4
 
17 points

Asturbo, Posté le: Jeu 27 Jan 2011, 15:16    Sujet du message: 18853 16189 Répondre en citant

Egalement le même problème ;
j'ai reçu ma nouvelle Freebox revolution avec les plugs.
J'ai essayé sur la même prise (par multiprise type bloc), puis des prises différentes.
J'ai retenté ensuite en faisant auparavant la réinitialisation en appuyant 15 secondes sur le bouton jusqu'à ce que ça clignote orange une fois avant de se remettre au rouge, et ce, sur les 2 plugs.
Puis tentative de synchro.... rien.... dur dur .... moi qui souhaitais développer mon réseau CPL à la place du Wifi, je vous avouerai que ça m'a donné un petit coup de frein...
Toute solution ou tentative étant bonne à prendre, je suis tout ouie Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil d azur
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2011
Messages: 2
 
2 points

soleil d azur, Posté le: Jeu 27 Jan 2011, 19:38    Sujet du message: 54149 48883 Répondre en citant

je crois qu'on est bon a appeler le 3244 pour échange... Evil or Very Mad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel gerard
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2
 
2 points

michel gerard, Posté le: Sam 05 Fév 2011, 20:43    Sujet du message: 54804 49507 Répondre en citant

Exactement pareil qu'asturbo,
J'ai reçu la révolution aujourd'hui.
J'ai tenté toutes les configurations possibles avec les Freeplugs, rien à faire, ils ne veulent pas synchroniser.
Franchement ils abusent quand je sais qu en plus je l'ai commandée fin décembre et que je la reçois le 5 février ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel gerard
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2
 
2 points

michel gerard, Posté le: Sam 05 Fév 2011, 20:46    Sujet du message: 54804 49507 Répondre en citant

Exactement pareil qu'asturbo,
J'ai reçu la révolution aujourd'hui.
J'ai tenté toutes les configurations possibles avec les Freeplugs, rien à faire, ils ne veulent pas synchroniser.
Franchement ils abusent quand je sais qu en plus je l'ai commandée fin décembre et que je la reçois le 5 février ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winner
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 404
 
412 points

winner, Posté le: Sam 05 Fév 2011, 20:59    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

est ce que vous avez essayé sur une multiprise vide,sans appareils branchés dessus?et sur toutes les prises de la multiprise  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurel196
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 10
 
19 points

aurel196, Posté le: Sam 05 Fév 2011, 22:40    Sujet du message: 9512 8500 Répondre en citant

idem j'ai demandé un échange le 19 janvier, et j'attends toujours !!!

je paye donc mon abonnement canal + dans le vide puisque je ne peut brancher la Player
Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viruswarn
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 1
 
1 points

viruswarn, Posté le: Dim 06 Fév 2011, 22:17    Sujet du message: 54856 49555 Répondre en citant

Bonjour,

Problème identique, après 4 jours d'utilisations. J'ai fait de nombreuses tentative de re-synchronisation, les deux Freeplugs sont connectés au même multi-prise mais rien n'y fait.

Pour l'instant la Hotline est occupée...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
f2j
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 3
 
3 points

f2j, Posté le: Lun 07 Fév 2011, 13:24    Sujet du message: 54872 49564 Répondre en citant

Bonjour,
Je suis moi aussi dans la même situation.
Environ 3 jours après avoir mis en place la FB Revolution et ses Freeplugs, les CPL ne veulent plus s'appareiller, et retourne au rouge fixe.
Pour le moment je n'ai tenté que l'assistance Tchat, mais impossible d'y avoir accès car trop de monde.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asturbo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 4
 
17 points

Asturbo, Posté le: Mar 08 Fév 2011, 15:44    Sujet du message: 18853 16189 Répondre en citant

Ah ben ils me refusent le changement des Freeplugs !!
Formidable !!
Appel à la Hotline : retest en présence de l'opérateur téléphonique ; rien ... Et il me dit, "je viens de demander, ils ne veulent pas vous changer les Freeplugs !"
Ah ben là c'est la meilleure : je suis en "bidouillage" avec un câble énorme en RJ 45 pour relier les 2 box... et on me propose... ben euh... rien.
Il y a bien un technicien qui sur Internet m'a aiguillé et fait remonter les infos, mais sans résultat (Merci technicien n° .... ).
C'est honteux !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
f2j
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 3
 
3 points

f2j, Posté le: Mer 09 Fév 2011, 16:55    Sujet du message: 54872 49564 Répondre en citant

Bonjour,
Pour ma part après appel à la Hotline, et quelques tests efectué en ligne avec mon interlocutrice, on m'a transféré au SAV.
La directement on m'a proposé un échange par UPS, d'ici 3 à 5 jours (le Mr m'a bien prévenu qu'il pourrait y avoir du retard comme je ne suis pas seul ayant des soucis avec les boitiers CPL).
J'espère qu'une chose, que le problème ne reviendra pas quelques jours après avoir eu les nouveaux CPL.
Asturbo qu'ont donné les tests que tu as fait avec eux? Pourquoi refusent-ils de procéder à un échange?
Chez moi, chaque tentative d'appareillage donnait le même résultat, un boitier qui clignote Orange/Vert, l'autre qui reste toujours au rouge fixe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox