Asturbo, Posté le: Mer 09 Fév 2011, 18:36 Sujet du message:
1885316189
Au niveau des tests faits lors de mon appel :
- tentative de synchro des plugs sur plusieurs prises, à plusieurs endroits différents
- tentative sur une même multiprise à plusieurs endroits différents
Les Freeplugs clignotent vert et orange avant de revenir au rouge fixe.
A la fin l'opérateur me dit "je me renseigne" puis "non, on ne peut pas vous changer les plugs"....
Ca a duré 20 minutes et il m'a dit "vous avez une petite baisse de connexion" (10 mégas au lieu de 11 d'habitude) ; "rebootez votre Freebox et recontactez nous dans quelques temps pour faire remonter l'information"....
Voilà exactement ce qui m'a été dit en ces mêmes termes.
chmarcille, Posté le: Mar 15 Fév 2011, 15:16 Sujet du message:
5531649973
Même problème pour moi
Freebox Révolution installée le 27/01
Pas de problème jusqu'au 7/02 où les Freeplugs sont passés au rouge fixe.
impossibilité de les resynchroniser
Assistance par mail prévenue le 7/02 - Réponse classique de procédure de resynchronisation transmise le 9/02
Renvoi immédiat d'un message attestant que ça reste au rouge
Réponse le 14/02
Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre eMail.
Vous nous faites part d'un dysfonctionnement de votre connexion par CPL.
Afin de procéder à un éventuel échange de vos Freeplugs, nous vous remercions de nous indiquer l'adresse MAC présente au dos de votre matériel (l'adresse MAC est formée de 12 lettres ou chiffres et commence par 0007CB ou 0024D4) ainsi que l'adresse de livraison du colis.
Renvoi des infos le 15/02 à 8h00
Y a plus qu'à attendre
f2j, Posté le: Mar 22 Fév 2011, 18:07 Sujet du message:
5487249564
Pour ma part voici les nouvelles, depuis maintenant 10 jours que l'on m'a annoncé qu'on allait m'échanger les Freeplugs via UPS, je n'ai pas reçu de mail de confirmation, ni aucune nouvelle.
J'ai contacté l'assistance tchat qui m'informe qu'elle fait remonter l'information et que quelqu'un va décider si on m'échange bien mes Freeplugs. Or il est hors de question de remettre cela en cause, on a déjà fait les tests pendant 10 minutes au téléphone, j'ai attendu pas mal de temps pour avoir le SAV ensuite, et cela fait 10 jours que je dois me passer de TV via le Freebox Player.
J'ai donc envoyé une réponse un peu salée car je suis déçu de ce traitement.
J'espère une réaction appropriée et rapide de la part de Free.
chmarcille, Posté le: Mar 22 Fév 2011, 18:31 Sujet du message:
5531649973
chmarcille a écrit:
Même problème pour moi
Freebox Révolution installée le 27/01
Pas de problème jusqu'au 7/02 où les Freeplugs sont passés au rouge fixe.
impossibilité de les resynchroniser
Assistance par mail prévenue le 7/02 - Réponse classique de procédure de resynchronisation transmise le 9/02
Renvoi immédiat d'un message attestant que ça reste au rouge
Réponse le 14/02
Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre eMail.
Vous nous faites part d'un dysfonctionnement de votre connexion par CPL.
Afin de procéder à un éventuel échange de vos Freeplugs, nous vous remercions de nous indiquer l'adresse MAC présente au dos de votre matériel (l'adresse MAC est formée de 12 lettres ou chiffres et commence par 0007CB ou 0024D4) ainsi que l'adresse de livraison du colis.
Renvoi des infos le 15/02 à 8h00
Y a plus qu'à attendre
Nous vous confirmons que la procédure d'échange de vos boitiers Freeplugs
sur votre ligne nnnnnnnnn a bien été enregistrée par nos services.
Vous allez être prévenu par email et SMS lors de la remise de vos
Freeplugs au transporteur UPS.
Lorsque vous recevrez cet email, Merci de préparer dans un colis vos
anciens Freeplugs à échanger, afin de faciliter la procédure d'échange
avec le livreur.
Ca avance !
En attendant j'ai mis un câble Ethernet décroisé qui font maintenant clignoter en vert les deux Freeplugs, mais me permet d'utiliser le freeplayer
MUROF37, Posté le: Sam 09 Juin 2012, 23:23 Sujet du message:
7705071666
Bonjour,
J'ai eu le même problème pour synchroniser mes Freeplugs quand j'ai reçu ma Freebox revolution et quand il y a une coupure de courant et c'est bien chiant.
Pour synchroniser mes Freeplugs, je relie ma Freebox Server (connectée à Internet) à ma Freebox Player avec un câble Ethernet (jaune en général) en branchant les Freeplugs des deux box sur un prise de courant, je fais la synchronisation (les deux voyant se mettent normalement tout de suite au vert sans rien faire) puis je débranche ma Freebox Player et son Freeplug que je rebranche sous ma télé et chez moi ça marche à tous les coups.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum