courtheoux (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Jan 2011, 13:10 Sujet du message: Télévision HS depuis 8 mois
Télévision HS depuis 8 mois5426148991
Bonjour,
Impossible de regarder la télé depuis 8 mois, bien que nous avons passer a la dernière version de la box en espérant que ce règles nos problèmes. Ont a déjà contacter Free leur seul réponse et qu'il faut pas brancher le boitier TV sur une multiprise... Mais je la branche ou ma télé moi? Mon home Cinéma ? ...
Bref sa devient asser agacant, vous n'auriez pas un reméde miracle ? sa fait 10 ans que je suis cher Free ont a des pproblemes que depuis 8mois, et uniquement avec la télé, alors je n'espère pas que la seul solution sois d'aller cher SFR... J'éspère que vous pourrez m'éclaircir !
Pedroo7, Posté le: Ven 28 Jan 2011, 14:14 Sujet du message:
5372348487
Salut,
il nous faudrait plus d'infos notamment sur la qualité de ta ligne.
Ensuite si tu ne l'as déjà fait il faudrait "nettoyer" ta ligne téléphonique.
Tu peux aussi par l'interface de gestion Free passer ta ligne en mode "Sérénité".
Essaye aussi de relier tes 2 boitiers Free avec un câble Ethernet (sans brancher la prise RJ45 des Freeplug donc).
Et vérifie aussi que dans ta maison tu as bien un filtre sur chaque prise téléphonique, et pas de fax ou autre matos téléphonique branché.
Teste de changer ta multiprise.
Débranche tout appareil qui ne te sert à rien sur ta multiprise, ça arrive très souvent qu'un transfo électrique de mauvaise qualité perturbe le signal ADSL.
Si ton installation a marché à une époque tu trouveras rapidement le fautif, y'a pas de raisons que ça ne marche plus maintenant.
Par exemple t'aurais pas ajouter un appareil particulier il y a 8 mois?
@+
loggoi, Posté le: Ven 28 Jan 2011, 14:17 Sujet du message: Re: Télévision HS depuis 8 mois
Re: Télévision HS depuis 8 mois34583206
courtheoux a écrit:
Bonjour,
Impossible de regarder la télé depuis 8 mois, bien que nous avons passer a la dernière version de la box en espérant que ce règles nos problèmes. Ont a déjà contacter Free leur seul réponse et qu'il faut pas brancher le boitier TV sur une multiprise... Mais je la branche ou ma télé moi? Mon home Cinéma ? ...
Bref sa devient asser agacant, vous n'auriez pas un reméde miracle ? sa fait 10 ans que je suis cher Free ont a des pproblemes que depuis 8mois, et uniquement avec la télé, alors je n'espère pas que la seul solution sois d'aller cher SFR... J'éspère que vous pourrez m'éclaircir !
Cordialement,
Faudrait déjà commencer par décrire précisément les symptômes et les tests effectués de votre coté... Les causes de perturbations peut être multiples...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum