Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freestore inaccessible malgré mise à jour en 1.0.2
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
spamfa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 3
 
6 points

spamfa
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Fév 2011, 10:27    Sujet du message: Freestore inaccessible malgré mise à jour en 1.0.2 Freestore inaccessible malgré mise à jour en 1.0.2 23363 20233
Répondre en citant

Bonjour,

En ce qui me concerne, et malgré la mise à jour du Player en 1.0.2, je n'arrive toujours pas à accéder au freestore. Un message "Veuillez vérifier votre connexion Internet" est affiché. Un petit icône apparaît aussi en bas à droite.
J'ai redémarré et fait de nombreux hard reboot du Player mais rien n'y fait ......

D'autres sont-ils dans le même cas que moi ?

Merci de vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
strates
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 15
 
28 points

strates, Posté le: Mar 01 Fév 2011, 12:09    Sujet du message: 53309 48108 Répondre en citant

@spamfa, j'ai la même chose, c'est à dire ceci:

Merci à tidus pour l'image sur freenews

Que ce soit sur "application" ou sur "freestore", j'ai ce message:

"ERREUR
Veuillez vérifier votre connexion Internet.
Annuler"

Et sur le navigateur Web, c'est ce message:

"ERREUR
Host actualite.portail.free.fr not found
OK"

J'ai redémarré le Server et le Player quelques fois depuis hier soir mais rien n'y change.

Une petite aide ne serait pas de refus... Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spamfa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 3
 
6 points

spamfa
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Fév 2011, 12:44    Sujet du message: 23363 20233
Répondre en citant

@strates

Si tu es chez toi (ce qui n'est pas mon cas), quelqu'un avait posté au sujet d'un souci sur l'accès Internet.

Citation:
Moi aussi j'avais le même problème avec le navigateur Web du Freebox Player => Host actualite.portail.free.fr not found
Pour moi, le problème venait de la config du routeur Freebox (l'ancienne config de ma box v5).
En fait, j'avais configuré le "Baux DHCP permanents" pour attribuer à chaque adresse MAC de mon réseau une IP fixe (192.168.0.x)
Eh bien, j'ai rajouté l'adresse MAC du Freebox Player (marquée sur sa boîte) et depuis le navigateur fonctionne


Moi je suis dans ce cas et toi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
strates
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 15
 
28 points

strates, Posté le: Mar 01 Fév 2011, 14:06    Sujet du message: 53309 48108 Répondre en citant

@spamfa, non, je t'ai envoyer en mp sur aduf... oups!

Là-bas le modo ma viré comme un mal propre, dommage Crying or Very sad .
Surement du à mon profil que j'ai tenté de modifier mais sans succés.

Je recommencerai plus tard. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
strates
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 15
 
28 points

strates, Posté le: Mar 01 Fév 2011, 17:30    Sujet du message: 53309 48108 Répondre en citant

@spamfa, après ton précédent message, j'ai réalisé quelques tests en modifiant les réglages du Server.

J'ai commencé par configurer le "Baux DHCP permanents" pour la la Freebox Player mais après le redémarrage du Server et du Player, toujours au même point.

Puis j'ai supprimé ce "Baux DHCP permanents" (rebooté le Server et le Player) et cette fois-ci, j'ai simplement cocher la case "DHCP Activer".

Et là, après un redémarrage du Server et du Player, je pouvais accéder au navigateur Web, configurer ma messagerie, avoir l'accès aux applications et au freestore.

Où, j'ai enfin pu commencer le téléchargement des deux jeux gratuits.

Donc pour mon cas, il fallait que le DCHP soit activé... Bizarre, non?

Je regarderais, plus en détail, un autre jour.

8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spamfa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 3
 
6 points

spamfa
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Fév 2011, 21:59    Sujet du message: 23363 20233
Répondre en citant

OK, problème résolu pour moi aussi
- ma plage d'IP était trop restreinte
- j'ai ajouté l'@mac du Freebox Player
.... et c'est OK !

Allez Merci pour le soutien !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox