spidernico (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Fév 2011, 23:06 Sujet du message: Echange v5-v6 obligatoire (achetée en 2008) ?
Echange v5-v6 obligatoire (achetée en 2008) ?5457049287
Bonjour !
Une petite question que je me pose : je suis abonné Free depuis 2008, date à laquelle j'avais Acheté la v5 lors de mon inscription.
Aujourd'hui, j'ai lancé la procédure de renouvellement pour la v6 (via Kiala). Suis-je obligé de renvoyer la v5 alors que je l'ai achetée (et donc que c'est mon bien) pour obtenir la v6 ?
circitor, Posté le: Mer 02 Fév 2011, 11:51 Sujet du message:
1949116743
Je ne vois pas comment il pourrait avoir une installation qui fonctionne avec du matériel acheté d'occas .
Si c'est le boitier ADSL , il peut le synchroniser mais n'aura pas le téléphone Free car l'adresse MAC de la box n'est pas identifié dans la base de Free.
Et si c'est le boitier HD , il peut s'en servir pour remplacer le sien s'il était défaillant , mais il ne peut pas l'utiliser en plus du sien s'il n'a pas l'option multi-TV .
Mais il se peut que je me trompe sur ce que je viens d'écrire , si c'est le cas Merci de m'éclairer. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
spidernico (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Fév 2011, 17:20 Sujet du message:
5457049287
C'était bien des boitiers neufs que j'ai achetée, pas de eBay, d'occasion ou de vendeurs à la noix. Je les ai commandés en m'inscrivant chez Free en appelant la Hotline Free. Le mec qui m'a répondu m'avait alors proposé soit l'achat des boitiers, soit la location.
J'ai pris l'achat, mais les boîtiers ne m'ont jamais été facturés, et je n'ai jamais payé quelque somme que ce soit pour l'obtention des boîtiers.
Effectivement, y'a bien marqué "Propriété insaissisable de Free S.A.S." sous les boîtiers. Ca m'avait aussi intrigué à la réception, mais je n'y avais pas vraiment fait attention.
circitor, Posté le: Mer 02 Fév 2011, 18:42 Sujet du message:
1949116743
C'était probablement un téléopérateur situé dans un pays exotique et qui ne maitrisait peut être pas encore notre langue . _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
Sébastien*, Posté le: Mer 02 Fév 2011, 20:22 Sujet du message:
30712823
Citation:
Je les ai commandés en m'inscrivant chez Free en appelant la Hotline Free. Le mec qui m'a répondu m'avait alors proposé soit l'achat des boitiers, soit la location.
J'ai pris l'achat
Cela n'existe pas. Les boitiers restent la propriété exclusive de Free.
Ils ne sont ni loués et ni vendus, mais prêtés le temps de l'abonnement.
Il faudra donc les rendre lors du renouvellement de matériel ou en cas de résiliation sous peine de facturation
mentor, Posté le: Sam 05 Fév 2011, 22:05 Sujet du message:
4219537855
Dans le cas, ou l'on renouvelle sa Freebox, on paye 30€ par exemple, donc on nous la prête pas puisqu'on la paie, donc soit on l'achête, soit on la loue logiquement. Non ?
Sébastien*, Posté le: Sam 05 Fév 2011, 22:27 Sujet du message:
30712823
mentor a écrit:
Dans le cas, ou l'on renouvelle sa Freebox, on paye 30€ par exemple, donc on nous la prête pas puisqu'on la paie, donc soit on l'achête, soit on la loue logiquement. Non ?
C'est une participation aux frais du renouvellement que tu as demandé.
Pour info la Fbx n'est ni vendue, ni louée, mais prêtée.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum