Getblue, Posté le: Mer 02 Fév 2011, 14:22 Sujet du message:
5270247541
kabyliano a écrit:
Beh moi depuis que j'ai reçu la V6 je n'ai plus de Wifi, carte Wifi non detectée sur la console de gestion
Donc, tu as l'Ethernet et le CPL. C'est quand même mineur, même si ce n'est pas agréable.
Est- ce que tu connectes en FreeWifi ? Est-ce que tes autres matériels (PS3, Wii, iPhone, autres ordi...) se connectent sur ton Wifi ?
Getblue, Posté le: Mer 02 Fév 2011, 14:25 Sujet du message:
5270247541
kabyliano a écrit:
Snake92120 a écrit:
kabyliano a écrit:
Je les ai appelé ils m'ont dit qu'ils ne feront aucun changement matériel tant qu'ils n'auront pas fait toutes leurs mises à jours visant à régler les problèmes actuels pour s'assurer que c'est bien un problème materiel et non logiciel...
As tu reçu le mail?? Qu on as tous reçu par miracle ce matin
Nan j'ai rien reçu du tout, il dit quoi ce mail ?
Ca dit ça
Bonjour,
*Merci de lire attentivement ce message*
Nous vous confirmons que la procédure d'échange de votre modem Freebox sur votre ligne ************** a bien été enregistrée par nos services.
Vous allez être prévenu par email et SMS lors de la remise de votre Freebox au transporteur UPS.
Lorsque vous recevrez cet email, Merci de préparer dans un colis votre ancienne Freebox à échanger, afin de faciliter la procédure d'échange avec le livreur.
Nous vous rappelons que la Freebox faisant l'objet d'une procédure d'échange doit être remise correctement emballée au livreur.
Afin d'assurer une bonne protection pendant le transport, Merci d'utiliser de préférence le carton d'origine de la Freebox.
Voici les éléments que vous devez intégrer au carton que vous remettrez au livreur :
- Freebox Boitier Server
- Câble Désolé
- Adaptateur téléphonique vers RJ11 (PHONE)
- Câble Ethernet
- Adaptateur téléphonique vers RJ45 (ADAPT)
Visualisez les accessoires à rendre sur notre site Assistance :
Les Freeplugs ne font pas partie du colis Freebox : ils sont livrés dans un colis séparé et ne doivent donc pas être restitués avec votre Freebox lors de l'échange.
De plus, il faut que soit clairement précisé sur le colis la mention suivante : « Retour Free - SAV »
Merci de la confiance que vous nous témoignez.
Nous vous souhaitons une agréable utilisation de nos services,
kabyliano, Posté le: Mer 02 Fév 2011, 14:26 Sujet du message:
2514921889
Getblue a écrit:
kabyliano a écrit:
Beh moi depuis que j'ai reçu la V6 je n'ai plus de Wifi, carte Wifi non detectée sur la console de gestion
Donc, tu as l'Ethernet et le CPL. C'est quand même mineur, même si ce n'est pas agréable.
Est- ce que tu connectes en FreeWifi ? Est-ce que tes autres matériels (PS3, Wii, iPhone, autres ordi...) se connectent sur ton Wifi ?
Nan aucun de mes appareils ne se connectent en Wifi
Après j'ai le freewifi mais je sais pas si c'est celui de mes voisins ou du mien...
kabyliano, Posté le: Mer 02 Fév 2011, 14:27 Sujet du message:
2514921889
Getblue a écrit:
kabyliano a écrit:
Snake92120 a écrit:
kabyliano a écrit:
Je les ai appelé ils m'ont dit qu'ils ne feront aucun changement matériel tant qu'ils n'auront pas fait toutes leurs mises à jours visant à régler les problèmes actuels pour s'assurer que c'est bien un problème materiel et non logiciel...
As tu reçu le mail?? Qu on as tous reçu par miracle ce matin
Nan j'ai rien reçu du tout, il dit quoi ce mail ?
Ca dit ça
Bonjour,
*Merci de lire attentivement ce message*
Nous vous confirmons que la procédure d'échange de votre modem Freebox sur votre ligne ************** a bien été enregistrée par nos services.
Vous allez être prévenu par email et SMS lors de la remise de votre Freebox au transporteur UPS.
Lorsque vous recevrez cet email, Merci de préparer dans un colis votre ancienne Freebox à échanger, afin de faciliter la procédure d'échange avec le livreur.
Nous vous rappelons que la Freebox faisant l'objet d'une procédure d'échange doit être remise correctement emballée au livreur.
Afin d'assurer une bonne protection pendant le transport, Merci d'utiliser de préférence le carton d'origine de la Freebox.
Voici les éléments que vous devez intégrer au carton que vous remettrez au livreur :
- Freebox Boitier Server
- Câble Désolé
- Adaptateur téléphonique vers RJ11 (PHONE)
- Câble Ethernet
- Adaptateur téléphonique vers RJ45 (ADAPT)
Visualisez les accessoires à rendre sur notre site Assistance :
Les Freeplugs ne font pas partie du colis Freebox : ils sont livrés dans un colis séparé et ne doivent donc pas être restitués avec votre Freebox lors de l'échange.
De plus, il faut que soit clairement précisé sur le colis la mention suivante : « Retour Free - SAV »
Merci de la confiance que vous nous témoignez.
Nous vous souhaitons une agréable utilisation de nos services,
Getblue, Posté le: Mer 02 Fév 2011, 14:39 Sujet du message:
5270247541
kabyliano a écrit:
Getblue a écrit:
kabyliano a écrit:
Nan aucun de mes appareils ne se connectent en Wifi
Après j'ai le freewifi mais je sais pas si c'est celui de mes voisins ou du mien...
Est-ce que tu vois ton réseau Wifi sur ton ordi ?
Si ton Wifi est masqué dans ta console décoche ce choix. Je ne sais pas comment ça se gère maintenant parce que ma V6 a fonctionné 30 minutes à tout casser, avec la V5 ça se passait sur la console du compte Free.
Es-tu migrant ou nouvel abonné ?
Getblue, Posté le: Mer 02 Fév 2011, 15:04 Sujet du message:
5270247541
kabyliano a écrit:
Je suis migrant et non il n'apparait pas sur le PC, même dans la console de gestion j'ai : carte Wifi : non detectée ....
Le module Wifi n'est pas non plus ni éteint, ni désactivé dans l'interface de gestion, ce que j'appelle la console.
J'imagine que ça veut dire que :
- c'est l'afficheur du Server qui indique que la carte Wifi n'est pas détectée,
- avant la V6, le Wifi fonctionnait.
Si tel est le cas, il faut demander l'échange si ce n'est déjà fait. Comprendre les causes des pannes n'est pas le problème du client qui paye un service non rendu. Il faut se faire entendre et ne pas s'en sentir gêné. Bon courage !
sangath, Posté le: Mer 02 Fév 2011, 15:47 Sujet du message:
5382848581
Pour information voici le message de je leur ai envoyé le 11/01 suivi de leur réponse après relance le 17/01 :
"Je reviens vers vous car votre réponse n'a pas solutionné mon probleme.
En effet je n'ai toujours pas accès au disque dur de ma Freebox-serveur.
J'accède au panneau de configuration de ma Freebox grace à l'explorateur en tapant l'IP 192.168.0.254
dans le menu NAS/PERIPHERIQUES (https://192.168.0.254/settings.php?page=nas_storage)
la liste est vide, aucun disque n'apparait.
J'ai réalisé cette manipulation alors que j'étais en communication téléphonique avec un technicien de la hot-line Free (3244) qui a constaté la même chose que moi.
Je suis donc toujours en attente d'une action de votre part.
Cordialement
Xavier S
Réponse de l'Assistance Mail de Free#
Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre eMail.
Vous indiquez rencontrer un dysfonctionnement de disque dur de votre Freebox Server.
Suite à l'étude de votre dossier, il apparaît cependant que le traitement de votre souci a bien été pris en charge par notre assistance technique, je tiens à vous confirmer qu'une demande d'envoi d'une autre Freebox Server a été faite auprès de nos services le 11/01/201, le colis est en cours de préparation, je vous invite à patienter le temps de l'acheminement.
Cet envoi sera délivré par UPS, vous recevrez un EMail + SMS vous informant de la livraison prochaine du colis, un agent UPS se présentera à l'adresse de livraison pour procéder à l'échange, le boîtier à échanger doit être emballé dans un carton avec ses accessoires lors du passage de l'agent.
En espérant que notre réponse vous apportera une entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour tout éventuel complément d'information.
Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.
Et voici l'email que je reçois ce matin 02/02/2011 :
Cher Freenaute,
Après étude de votre dossier, la demande de changement de matériel n'a pu être validée par nos services. Merci de prendre contact avec le service technique pour complément d'information.
Merci de votre compréhension.
Service clientèle Free.
Il y a de quoi être déconcerté. Personnellement je suis client depuis à peine un mois et ma lettre de résiliation part demain.
Snake92120, Posté le: Mer 02 Fév 2011, 16:18 Sujet du message:
5427349002
Je viens de contacter le tchat pour en savoir un peu plus sur les délais de livraison et a ma grande surprise ils m'ont donner un numéro de tracking UPS. La personne au tchat ma signaler que mon cis était en préparation.
La fin du calvaire arrive
sangath, Posté le: Ven 04 Fév 2011, 1:19 Sujet du message:
5382848581
Il semble que le tchat soit la solution au problème.
Après une bonne engueulade mercredi avec la hot-line, j'ai retrouvé mon sang froid et j'ai contacté ce soir un technicien par tchat.
Au final, mon dossier est reparti vers le service SAV et je devrais rapidement recevoir ma nouvelle box par ups.
Attention toutefois, si vous souhaitez les contacter par tchat prévoyez bien 1h30 devant vous.
30 minutes d'attente pour la mise en relation
1 heure pour faire toutes les manipulations qu'il demande (les temps de réponse sont long entre chaque phrases.
Maintenant je n'ai plus qu'à attendre et croiser les doigts pour qu'ils n'annulent pas l'envoi une seconde fois.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum