Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Revolution catastrophique
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Votre opinion sur la Freebox Revolution
Excellent
... 55% ...
 55%  [ 39 ]
Ca va
... 31% ...
 31%  [ 22 ]
Déçu
... 5% ...
 5%  [ 4 ]
Mécontent
... 5% ...
 5%  [ 4 ]
Pas d'avis
... 1% ...
 1%  [ 1 ]
Total des votes : 70

Auteur   Message 
Maneo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

48 points

Maneo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Fév 2011, 8:59    Sujet du message: Freebox Revolution catastrophique Freebox Revolution catastrophique 20995 18086
Répondre en citant

Je trouve que Free a lancé sa nouvelle Freebox sans l'avoir finalisée. Elle est bourrée de bugs et problèmes. Nombreux d'entre vous recoivent des box défectueuses. Dont moi. Le service technique est toujours aussi incompétent. Et d'un appel à l'autre on doit tout réexpliquer. Je suis vraiment déçu par Free qui est tout aussi nul que les autres opérateurs. Voir pire !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
r0nr0n
Hobbit de L'Univers

186 points

r0nr0n, Posté le: Ven 04 Fév 2011, 9:51    Sujet du message: 36356 32273 Répondre en citant

Quels sont tes soucis exactement ? On peut peut être t'aider ici !  
Inophage
Esprit de L'Univers

590 points

Inophage, Posté le: Ven 04 Fév 2011, 10:10    Sujet du message: 51549 46472 Répondre en citant

A part un disque dur qui ne marche pas (ça arrive) ou le bouton reset enfoncé du Player (ouille). Quels pourraient être les autres problèmes si gênant que ça ?  
rui
Disciple de L'Univers

399 points

rui, Posté le: Ven 04 Fév 2011, 10:17    Sujet du message: 19787 17013 Répondre en citant

Inophage a écrit:
A part un disque dur qui ne marche pas (ça arrive) ou le bouton reset enfoncé du Player (ouille). Quels pourraient être les autres problèmes si gênant que ça ?

peut-être que le fait de recevoir pas mal de chaines en 4/3 sur canal-sat peut être gênant non? avoir du 4/3 quand c'est pas carrément une petite limage au milieux de l'écran ça donne un super effet a mon écran 127cm plasma,je me croirais revenue dans les années 80,et ça viens du Player car avec la hd V5 dans la chambre les chaines sont en 16/9.
sans compter que je pourrais te parler de la belle arnaque de UPnP qui a était désactiver de la hd v5 pour obliger les gens à prendre le Player a 9,99,etc etc

orange et consort mettent ...

vive la retro-evolution Twisted Evil

*** Modération *** Merci de rester poli *** Modération ***

Curtis Newton

rororito
Hobbit de L'Univers

198 points

rororito, Posté le: Ven 04 Fév 2011, 10:49    Sujet du message: 23556 20412 Répondre en citant

a part le prix des options qui bug chez moi aussi , j ai aucun problème tous fonctionne impec , une chose peu être je suis obliger de pousser le volume assez haut
autrement désolé mais Free a fait du bon boulot

xandercagexxx
Esprit de L'Univers

212 points

xandercagexxx, Posté le: Ven 04 Fév 2011, 11:03    Sujet du message: 19479 16732 Répondre en citant

Et bien moi qui suis un inconditionnelle de Free, je suis assez déçu de ma migration.

Oui la V6 à pleins de nouveauté mais il y a des choses de base qui n'aurais pas du beuguer comme sa.

Genre: pas de son 5.1 en optique.

J'ai fait la migration pour ne pas être obligé davoir mon PC pour lire des blueray et donc ne pas débranché ma sorti optique de la Freebox dès que je veux lire un blue-ray.

Et bien je suis déçu que sa ne marche tjrs pas.

rororito
Hobbit de L'Univers

198 points

rororito, Posté le: Ven 04 Fév 2011, 11:15    Sujet du message: 23556 20412 Répondre en citant

Je pense que vous savez vous servir de votre matériel , perso j ai pu tester la sorti optique avec mes pauvres logitech ca décode très bien le 5.1  
tjym_2305
Hobbit de L'Univers

218 points

tjym_2305, Posté le: Ven 04 Fév 2011, 11:17    Sujet du message: 51333 46278 Répondre en citant

je suis d'accord que si le Disque dur est HS c'est assez decevant, mais vu que les remplacements ont commencé à être envoyé hier, je ne peux pas dire que le SAV n'est pas réactif!

pour canal sat j'ai le même problème (sauf que des fois les programmes diffusés sont déjà en 16/9) donc c'est mieux!

mais de là à dire que la révolution c'est nul, je pense qu'il y a un poil d’exagération!

STP, ne le prends pas mal, mais étant dans le domaine informatique, je sais que peu importe combien tu résouds de problèmes, il faut quelques mois pour que tout les bugs soient résolus!
un peu de patience!

si tu ne voulais pas de ces petits bugs, il fallait attendre quelques mois avant de migrer c'est connu Wink

Inophage
Esprit de L'Univers

590 points

Inophage, Posté le: Ven 04 Fév 2011, 11:34    Sujet du message: 51549 46472 Répondre en citant

Ah ouais mais canal SAT, c'est à côté. Ca peut se résoudre logiciellement.
Je pensais plus au hardware, qui s'il est foireux, c'est vraiment gênant.

Cyrtocara
Hobbit de L'Univers

6 points

Cyrtocara, Posté le: Ven 04 Fév 2011, 11:38    Sujet du message: 54600 49316 Répondre en citant

Salut à tous,

ancien abonné de l'opérateur historique depuis les tous débuts de

l'ADSL, je me suis décidé à faire le grand saut mi-janvier.

Je suis en total dégroupé V6 et j'en suis pleinement satisfait( pour le moment Laughing )

les grosses différences par rapport à mon ancien FAI:

- accès aux chaines HD ( impossible selon mon ancien FAI étant donné les caractéristiques de ma ligne); niveau qualité, je suis resté scotché ( quelques très rares scratchs au niveau du son)
- gestion des enregistrements TV niquel ( je possédais le DD 160GO à 5€/mois qui n'a jamais fonctionné !!!)

Seules choses qui me manquent pour le moment:

- le son 5.1 via la sortie optique pour les programmes diffusés en DD
- une mosaïque (j'ai vu que c'était prévu)

r0nr0n
Hobbit de L'Univers

186 points

r0nr0n, Posté le: Ven 04 Fév 2011, 12:03    Sujet du message: 36356 32273 Répondre en citant

Moi je met pas Excellent, mais Ca va. Parce que Oui je fais de l'informatique, oui je sais qu'un produit est rarement fini a la sortie. (Exemple iPhone au début, Playstation etc etc).
Mais ce n'est parce que les autres produits ont ces problèmes qu'il faut que Free se dise : OK les gens vont être patients.

Il faut absolument essayer de sortir un produit fini, et la ce n'est pas le cas. Alors c'est vrai que l'équipe Free est hyper réactive et chaque firmware apporte son (gros) lot de nouveautés et de corrections de bugs.

J'ai BHD Light et c'est vrai que j'ai un peu en travers de la gorge le fait que le UPnP ne fonctionne plus dessus.
C'est vrai que y'a des soucis, je vois Csat, je vois HDD HS, je vois LCD HS.
Y'a quand même quelques soucis, même si ce n'est pas grave au point de ne pas utiliser le materiel. Mais bon soyons raisonnables : malgrès quelques bugs de ci de là, la majorité des abonnés reste satisfait.

Après il faut aps oublier que la box est censée être grand public au maximum. et je suis pas persuadé que la majoritée (y'en a, c'est sur mais en plus petit nombre) des gens utilisent le 5.1 ou canal Sat.

bref voila quoi, c'est bien mais ca aurait pu être mieux, maintenant soyons patient car je suis persuadé que Free travaille dur pour corriger tous ces problemes.

Loutrator
Hobbit de L'Univers

277 points

Loutrator, Posté le: Ven 04 Fév 2011, 12:54    Sujet du message: 17995 15371 Répondre en citant

chez moi le BR est HS,
quand au son en 51, c'est une vrai gymnastique pour l'avoir sur la sortie spdif optique,
ne parlons pas de la "sensiblerie" (ou je choisi ce terme exprès) du tuner HD...(pas de son en 5.1 sur la sortie optique)
et les Freeplugs qui ne s'appairent pas... bref, ça fait un peu beaucoup... non ?
Smile

loupio
Chevalier de L'Univers

-22 points

loupio, Posté le: Ven 04 Fév 2011, 13:04    Sujet du message: 9614 8593 Répondre en citant

Personnellement j'en suis entièrement satisfait. et je ne regrette pas la v5.
Je n'ai pas de problème canal car je n'ai pas canal et pas de 5.1 donc....
pour le reste c'est impeccable.
Pour ceux qui ont des soucis "hardware" oui c'est plus gênant, et on ne peut pas le qualifier de bug. J'ai acheté 9 PC portable hp pour le bureau, 2 était mort...comme quoi....

C'est une belle box, Free à toujours connu certain "bug" ou problème d'adaptation de matos, mais plus celui-ci est évolué, plus les risques sont importants, malgré tout, les maj, corrigent les soucis petit à petit.

Le problème c'est que certain confondent " ca ne marche pas chez moi" et "la v6 marche pas pour tout le monde"

Nous sommes environ 10 à avoir la v6 au bureau, et on en discutent et touts sont franchement pleinement satisfait.

Maneo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

48 points

Maneo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Fév 2011, 13:23    Sujet du message: 20995 18086
Répondre en citant

Je suis mécontent car :
- Inscription foireuses pour les abonnés sans ligne téléphonique
- Look Stark merdique de la Freebox
- Wifi qui déconne
- Paramètres TV qui ne sont pas pris en compte
- Affichage OLED cassé
- Base DECT qui perd le téléphone après 1 appel
- Le service technique me dit que les envois de rechange n'ont pas commencé alors que vous dites le contraire

Loutrator
Hobbit de L'Univers

277 points

Loutrator, Posté le: Ven 04 Fév 2011, 13:28    Sujet du message: 17995 15371 Répondre en citant

Je viens d'avoir un tech au SAV pour le changement de ma box (lecteur BR Hors service) et des Freeplugs.
d'abord quelqu'un de compètent à priori (au courant des bugs, du bugtracker etc...).
Bon échange de ma box et des Freeplugs, apparemment le SAV est en place pour les V6, il m'annonce un temps d'attente d'environ 8 à 10 jours.
On verra ien, de toute façon j'ai un autre lecteur, et pour le reste la V6 fonctionne quand même mieux que la box d'un concurrent (mon voisin va changer de FAI, après avoir vu une V6 "buggée"... Laughing )

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: