psykotux (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Fév 2011, 19:01 Sujet du message: [résolu] Freebox V6 + switch Ethernet
[résolu] Freebox V6 + switch Ethernet5484549545
Bonjour,
Je suis en Freebox V6 et j'ai un gros problème avec un switch Ethernet Netgear GS605 V2. Si je met un câble Ethernet entre le Player et le Server : pas de problème. Si je met mon switch derrière la Freebox : impossible de regarder la télévision, même lorsqu'il n'y que la Freebox Player de relier sur le switch. Aucun problème avec la v5.
Mon problème et que l'image se freeze alors que le son reste nickel, le taux d'erreur peut atteindre 50% !!!! En mode debug le compteur rtp : sequence_errors s'incrémente à chaque erreur et bien sur les fdrop augement en conséquence. Est-ce que je suis le seul à avoir ce problème ? Je n'ai pas encore pu tester avec un autre switch.
Dernière édition par psykotux le Lun 07 Fév 2011, 22:17; édité 1 fois
Je suis en Freebox V6 et j'ai un gros problème avec un switch Ethernet Netgear GS605 V2. Si je met un câble Ethernet entre le Player et le Server : pas de problème. Si je met mon switch derrière la Freebox : impossible de regarder la télévision, même lorsqu'il n'y que la Freebox Player de relier sur le switch. Aucun problème avec la v5.
Mon problème et que l'image se freeze alors que le son reste nickel, le taux d'erreur peut atteindre 50% !!!! En mode debug le compteur rtp : sequence_errors s'incrémente à chaque erreur et bien sur les fdrop augement en conséquence. Est-ce que je suis le seul à avoir ce problème ? Je n'ai pas encore pu tester avec un autre switch.
Ca ressemble à un problème de négotiation de vitesse entre votre switch et le switch de la Freebox (qui est en gigabit, il ne faut pas l'oublier).
Le mieux étant d'utiliser un switch gigabit aussi dans votre cas.
psykotux (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Fév 2011, 10:48 Sujet du message:
5484549545
Le GS605 V2 est bien Gigabit, de plus la couleur de la LED(verte) sur les ports reliés sur les Freebox sont bien en gigabit.
Une précision supplémentaire, le problème ne se produit que sur la télévision par ADSL, la radio et la visionnage des enregistrements (donc le protocole RTP, si je ne me trompe pas)
Regarder un film sur le NAS (Freebox) à gros débit, ou sur une autre machine, fonctionne sans problème. J'ai fais le test de regarder 2 gros films, un sur la Freebox, un sur la ps3, pour saturer le réseau et cela fonctionne sans aucun problème.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum