Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[résolu] Freebox V6 + switch Ethernet
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
psykotux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 3
 
4 points

psykotux
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Fév 2011, 19:01    Sujet du message: [résolu] Freebox V6 + switch Ethernet [résolu] Freebox V6 + switch Ethernet 54845 49545
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en Freebox V6 et j'ai un gros problème avec un switch Ethernet Netgear GS605 V2. Si je met un câble Ethernet entre le Player et le Server : pas de problème. Si je met mon switch derrière la Freebox : impossible de regarder la télévision, même lorsqu'il n'y que la Freebox Player de relier sur le switch. Aucun problème avec la v5.

Mon problème et que l'image se freeze alors que le son reste nickel, le taux d'erreur peut atteindre 50% !!!! En mode debug le compteur rtp : sequence_errors s'incrémente à chaque erreur et bien sur les fdrop augement en conséquence. Est-ce que je suis le seul à avoir ce problème ? Je n'ai pas encore pu tester avec un autre switch.


Dernière édition par psykotux le Lun 07 Fév 2011, 22:17; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9750
 
6557 points

loggoi, Posté le: Lun 07 Fév 2011, 10:04    Sujet du message: Re: Freebox V6 + switch Ethernet Re: Freebox V6 + switch Ethernet 3458 3206 Répondre en citant

psykotux a écrit:
Bonjour,

Je suis en Freebox V6 et j'ai un gros problème avec un switch Ethernet Netgear GS605 V2. Si je met un câble Ethernet entre le Player et le Server : pas de problème. Si je met mon switch derrière la Freebox : impossible de regarder la télévision, même lorsqu'il n'y que la Freebox Player de relier sur le switch. Aucun problème avec la v5.

Mon problème et que l'image se freeze alors que le son reste nickel, le taux d'erreur peut atteindre 50% !!!! En mode debug le compteur rtp : sequence_errors s'incrémente à chaque erreur et bien sur les fdrop augement en conséquence. Est-ce que je suis le seul à avoir ce problème ? Je n'ai pas encore pu tester avec un autre switch.


Ca ressemble à un problème de négotiation de vitesse entre votre switch et le switch de la Freebox (qui est en gigabit, il ne faut pas l'oublier).

Le mieux étant d'utiliser un switch gigabit aussi dans votre cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psykotux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 3
 
4 points

psykotux
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Fév 2011, 10:48    Sujet du message: 54845 49545
Répondre en citant

Le GS605 V2 est bien Gigabit, de plus la couleur de la LED(verte) sur les ports reliés sur les Freebox sont bien en gigabit.

Une précision supplémentaire, le problème ne se produit que sur la télévision par ADSL, la radio et la visionnage des enregistrements (donc le protocole RTP, si je ne me trompe pas)

Regarder un film sur le NAS (Freebox) à gros débit, ou sur une autre machine, fonctionne sans problème. J'ai fais le test de regarder 2 gros films, un sur la Freebox, un sur la ps3, pour saturer le réseau et cela fonctionne sans aucun problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joel5632
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 128
 
105 points

joel5632, Posté le: Lun 07 Fév 2011, 12:03    Sujet du message: 15212 13405 Répondre en citant

Signalez ce problème sur https://bugs.freeplayer.org/  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psykotux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 3
 
4 points

psykotux
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Fév 2011, 22:18    Sujet du message: 54845 49545
Répondre en citant

Problème résolu avec un nouveau switch D-Link DGS-1005D  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox