Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Abonnement Free en immeuble neuf

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
diddoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

58 points

diddoo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Fév 2011, 19:41    Sujet du message: Abonnement Free en immeuble neuf Abonnement Free en immeuble neuf 38833 34627
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis actuellement chez Orange, engagement terminé, et je vais déménager. Je voudrais profiter de mon déménagement pour aller chez Free. Je vais habiter un immeuble neuf.
Quelle est la démarche à suivre?

Merci d'avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6569 points

loggoi, Posté le: Mar 08 Fév 2011, 21:59    Sujet du message: Re: Abonnement Free en immeuble neuf Re: Abonnement Free en immeuble neuf 3458 3206 Répondre en citant

diddoo a écrit:
Bonjour,

Je suis actuellement chez Orange, engagement terminé, et je vais déménager. Je voudrais profiter de mon déménagement pour aller chez Free. Je vais habiter un immeuble neuf.
Quelle est la démarche à suivre?

Merci d'avance.

Résilier votre abonnement orange quand vous déménagez
Ouvrir une ligne téléphonique dans le nouveau logement
Des que la ligne fonctionne, passer chez Free

diddoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

58 points

diddoo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Fév 2011, 22:03    Sujet du message: 38833 34627
Répondre en citant

Impossible de passer seulement par Free?
On m'a parlé de la possibilité pour Free de créer la ligne...

fredtsi
Hobbit de L'Univers

102 points

fredtsi, Posté le: Mar 08 Fév 2011, 22:56    Sujet du message: 22398 19366 Répondre en citant

Si vous êtes presser passer par orange pour la construction de ligne il faut compté environ 1 semaine, si vous vous passer par Free, orange fera aussi le travail mais vu que le travail est pour Free vous pouvez compté alors plutôt 2 mois.
Moi c le propriétaire qui a pris en charge les frais de raccordement demander lui cela ne coute rien.
Il faut compté environ 50 € pour l'ouverture plus 50€ de frais d'ouverture.

Inophage
Esprit de L'Univers

590 points

Inophage, Posté le: Mar 08 Fév 2011, 23:19    Sujet du message: 51549 46472 Répondre en citant

Les avantages de prendre une ligne France télécom puis prendre l'ADSL dégroupé Total par Free sont les suivants :

- Ta ligne sera construite et ouverte en 1 semaine.
- Tu auras un numéro géographique

Désavantage :
- Tu paye plus chère la manipulation.

Après attention dans certains immeuble neuf, aucun cablage n'est fait entre chaque étage et ça Free ne le fera pas, donc tu seras quand même forcé de passer pour France Télécom avant.

Gwada911
Chevalier de L'Univers

1936 points

Gwada911, Posté le: Mar 08 Fév 2011, 23:25    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

diddoo a écrit:
Impossible de passer seulement par Free?
On m'a parlé de la possibilité pour Free de créer la ligne...

N'ais aucune crainte demande à Free la création de ligne directement. Ce que dit Fredtsi dans son commentaire n'est plus d'actualité. Au lancement de ce service en 2007 cela pouvait prendre entre 2 et mois d'attente; A cette époque c'était un nouveau service donc prenait bcp de temps. Maintenant en maximum 2 voir 3 semaines tu as ta ligne crée et activé. Vu qu'il s'agit d'un immeuble neuf, pense bien à référencé le numéro du logo FT qui ce situe la face extérieur de ta porte d'entré ou sur le cadre de la porte lors de la procédure d'inscription. Afin d'être identifié plus facilement.

Ça ne sert à rien d'engraissé France telecom/orange davantage en payant 118€ en tout pour la création d'une ligne que tu vas par la suite dégroupé totalement.

VDSL ORANGE:

ERA
Hobbit de L'Univers

1073 points

ERA, Posté le: Mer 09 Fév 2011, 0:24    Sujet du message: FT puis Free FT puis Free 19582 16828 Répondre en citant

Un conseil à vouloir faire des économies tu galèreras afin d'avoir une construction de ligne par Free (NDI) Passe par FT pour l'ouverture de ligne (de plus tu auras un num géographique ) et dès que ta ligne sera ACTIVE, inscrit toi sur Free en demandant la portabilité du num géo et le tour est joué. Et je t'assure que ce sera + rapide.
Bon courage[/b]

Inophage
Esprit de L'Univers

590 points

Inophage, Posté le: Mer 09 Fév 2011, 1:02    Sujet du message: 51549 46472 Répondre en citant

"pense bien à référencé le numéro du logo FT qui ce situe la face extérieur de ta porte d'entrée"

Justement il se peut que tu n'en ai pas tout court, donc Free ne pourra rien faire donc obligé de passer par FT.

Gwada911
Chevalier de L'Univers

1936 points

Gwada911, Posté le: Mer 09 Fév 2011, 1:04    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

Inophage a écrit:
"pense bien à référencé le numéro du logo FT qui ce situe la face extérieur de ta porte d'entrée"

Justement il se peut que tu n'en ai pas tout court, donc Free ne pourra rien faire donc obligé de passer par FT.

tout immeuble neuf possède ce logo

VDSL ORANGE:

fredtsi
Hobbit de L'Univers

102 points

fredtsi, Posté le: Mer 09 Fév 2011, 1:16    Sujet du message: 22398 19366 Répondre en citant

Gwada911 a écrit:
Inophage a écrit:

tout immeuble neuf possède ce logo

Pas forcement, dans mon immeuble aucune plaque sur les portes des apparts et il ont été fait il y à 1 an.

aurelien99
Hobbit de L'Univers

10 points

aurelien99, Posté le: Mer 09 Fév 2011, 5:07    Sujet du message: 21494 18533 Répondre en citant

Bonsoir, étant très bien placé pour le savoir, si tu es pressé, et (ou) que tu es le premier occupant du bâtiment, je te conseille de passer par France Télécom.
Attends bien d'avoir la tonalité, et vérifies bien que le numéro attribué a la ligne soit le bon (présentation du n° sur ton portable).
Puis appelle pour faire une demande en dégroupage total avec ce n°

rc42
Geek de L'Univers

2477 points

rc42, Posté le: Mer 09 Fév 2011, 9:43    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Pour moi , la création de ligne que j'avais demandé directement a Free a été faites en 8 jours environ
Inscriptiion chez Free le 5 janvier , ligne construite et activée le 14

diddoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

58 points

diddoo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Fév 2011, 12:32    Sujet du message: 38833 34627
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, qui me font douter... Sad
Le truc en plus, c'est que je ne sais pas si mon logement est dans une zone dégroupée totale ou pas... Je n'arrive pas à le savoir, puisque sur les sites on me demande à chaque fois d'entrer mon numéro et ma commune. Mais je n'ai pas de numéro!

Pour info c'est à Gières, en Isère (38610).

Merci.

Gwada911
Chevalier de L'Univers

1936 points

Gwada911, Posté le: Mer 09 Fév 2011, 13:21    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

Comme tu peux le voir sur les images ci-dessous ta ville est dégroupé par Free sur le NRA GIE38.

Mais est aussi desservie par 3 autre NRA qui sont eux aussi dégroupé: MUT38, WMH38 & DOM38. TU es donc éligible à l'offre haut débit de Free.

Quant tu rentrera ton adresse lors de ton inscription sur le site de Free, à un moment il te dirons à quoi ton adresse est éligible comme offre.

VDSL ORANGE:

diddoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

58 points

diddoo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Fév 2011, 15:31    Sujet du message: 38833 34627
Répondre en citant

Merci!!!!!!  

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: