diddoo (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Fév 2011, 19:41 Sujet du message: Abonnement Free en immeuble neuf
Abonnement Free en immeuble neuf3883334627
Bonjour,
Je suis actuellement chez Orange, engagement terminé, et je vais déménager. Je voudrais profiter de mon déménagement pour aller chez Free. Je vais habiter un immeuble neuf.
Quelle est la démarche à suivre?
loggoi, Posté le: Mar 08 Fév 2011, 21:59 Sujet du message: Re: Abonnement Free en immeuble neuf
Re: Abonnement Free en immeuble neuf34583206
diddoo a écrit:
Bonjour,
Je suis actuellement chez Orange, engagement terminé, et je vais déménager. Je voudrais profiter de mon déménagement pour aller chez Free. Je vais habiter un immeuble neuf.
Quelle est la démarche à suivre?
Merci d'avance.
Résilier votre abonnement orange quand vous déménagez
Ouvrir une ligne téléphonique dans le nouveau logement
Des que la ligne fonctionne, passer chez Free
fredtsi, Posté le: Mar 08 Fév 2011, 22:56 Sujet du message:
2239819366
Si vous êtes presser passer par orange pour la construction de ligne il faut compté environ 1 semaine, si vous vous passer par Free, orange fera aussi le travail mais vu que le travail est pour Free vous pouvez compté alors plutôt 2 mois.
Moi c le propriétaire qui a pris en charge les frais de raccordement demander lui cela ne coute rien.
Il faut compté environ 50 € pour l'ouverture plus 50€ de frais d'ouverture.
Inophage, Posté le: Mar 08 Fév 2011, 23:19 Sujet du message:
5154946472
Les avantages de prendre une ligne France télécom puis prendre l'ADSL dégroupé Total par Free sont les suivants :
- Ta ligne sera construite et ouverte en 1 semaine.
- Tu auras un numéro géographique
Désavantage :
- Tu paye plus chère la manipulation.
Après attention dans certains immeuble neuf, aucun cablage n'est fait entre chaque étage et ça Free ne le fera pas, donc tu seras quand même forcé de passer pour France Télécom avant.
Gwada911, Posté le: Mar 08 Fév 2011, 23:25 Sujet du message:
1814514863
diddoo a écrit:
Impossible de passer seulement par Free?
On m'a parlé de la possibilité pour Free de créer la ligne...
N'ais aucune crainte demande à Free la création de ligne directement. Ce que dit Fredtsi dans son commentaire n'est plus d'actualité. Au lancement de ce service en 2007 cela pouvait prendre entre 2 et mois d'attente; A cette époque c'était un nouveau service donc prenait bcp de temps. Maintenant en maximum 2 voir 3 semaines tu as ta ligne crée et activé. Vu qu'il s'agit d'un immeuble neuf, pense bien à référencé le numéro du logo FT qui ce situe la face extérieur de ta porte d'entré ou sur le cadre de la porte lors de la procédure d'inscription. Afin d'être identifié plus facilement.
Ça ne sert à rien d'engraissé France telecom/orange davantage en payant 118€ en tout pour la création d'une ligne que tu vas par la suite dégroupé totalement. _________________ VDSL Free :
VDSL ORANGE:
ERA, Posté le: Mer 09 Fév 2011, 0:24 Sujet du message: FT puis Free
FT puis Free1958216828
Un conseil à vouloir faire des économies tu galèreras afin d'avoir une construction de ligne par Free (NDI) Passe par FT pour l'ouverture de ligne (de plus tu auras un num géographique ) et dès que ta ligne sera ACTIVE, inscrit toi sur Free en demandant la portabilité du num géo et le tour est joué. Et je t'assure que ce sera + rapide.
Bon courage[/b]
aurelien99, Posté le: Mer 09 Fév 2011, 5:07 Sujet du message:
2149418533
Bonsoir, étant très bien placé pour le savoir, si tu es pressé, et (ou) que tu es le premier occupant du bâtiment, je te conseille de passer par France Télécom.
Attends bien d'avoir la tonalité, et vérifies bien que le numéro attribué a la ligne soit le bon (présentation du n° sur ton portable).
Puis appelle pour faire une demande en dégroupage total avec ce n°
rc42, Posté le: Mer 09 Fév 2011, 9:43 Sujet du message:
2122518299
Pour moi , la création de ligne que j'avais demandé directement a Free a été faites en 8 jours environ
Inscriptiion chez Free le 5 janvier , ligne construite et activée le 14
diddoo (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Fév 2011, 12:32 Sujet du message:
3883334627
Merci pour vos réponses, qui me font douter...
Le truc en plus, c'est que je ne sais pas si mon logement est dans une zone dégroupée totale ou pas... Je n'arrive pas à le savoir, puisque sur les sites on me demande à chaque fois d'entrer mon numéro et ma commune. Mais je n'ai pas de numéro!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum