bouctin, Posté le: Jeu 18 Nov 2010, 17:50 Sujet du message:
5021445306
Bonjour à tous les utilisateur de Freebox HD.
J'avais le même soucis pour les sous-titres, et avec votre aide j'ai réussit à obtenir un bon résultat.
Quelques explications :
J'ai télécharger un film MKV 1280/720 de 6go sur la toile (je sais, c'est pas bien).
Bien sûr tel quel il ne passe pas sur la Freebox.
J'ai donc ré-encoder ce film en 1024/576 (et oui j'ai toujours une télé cathodique) avec un level de 3.1 (m'en demendez pas trop, je ne sais pas trop ce que ça fait mais ça marche) et un bitrate moyen de 4000 Kb/s avec le logiciel Avidemux.
Tout le monde dit que le mkv ne passe pas sur la Free et bien c'est faut : ce type de film passe très bien.
Pour les sous-titres le srt extrait de l'original avec MKVextractGUI.exe ne passe pas même s'il porte exactement le même nom que le film. Avec l'aide de "yom" et sont logiciel subtitle workshop (voir plus haut) , les sous-titres sont lus.
Le firmware de ma Freebox hd est 1.6.8
J'espère que cela vous aura aidé
gozzima, Posté le: Mar 04 Jan 2011, 22:50 Sujet du message:
5219247063
striatum a écrit:
Les fichiers encodés en UTF8 ne semblent pas passer. Cet encodage est de plus en plus utilisé et ne semble pas passer sur la FB. Les logiciels vidéos sur les ordis ne sont pas genés par ces différences d'encodage.
J'ai resauvegardé le fichier ne passant pas en encodant en ISO-8859-15 et maintenant ca passe.
Testé et approuvé en changeant le format du fichier SRT de UTF8 à ANSI (via notepad ou logiciel de manipulation du type Subtitle Edit).
toto1962, Posté le: Ven 14 Jan 2011, 2:03 Sujet du message: Solution soustitres srt non lus avec freebox5 minutes
Solution soustitres srt non lus avec freebox5 minutes5284847679
J'ai eu le meme problème mais avec certains fichiers sous titres srt.
La solution la plus simple est de prendre un fichier srt d'un autre fim qui fonctionne avec la Freebox
L'ouvrir, selectionner tout et le vider.
Ensuite prendre le contenu du fichier qui ne passe pas et le coller dans le fichier qui passait bien.
L'enregistrer sous le nom du film et normalement tout passe parfaitement.
je ne connais pas la cause du non fonctionnement mais c'est ma solution.
Je l'utilise à chaque fois que j'ai le problème.
bombadil_, Posté le: Dim 06 Fév 2011, 14:49 Sujet du message:
5483349534
Salut!
Même soucis et l'encodage en ANSI solutionne le problème. Seulement ca marche que si la vidéo est placée sur le DD de la Freebox HD, et pas si elle est sur un NAS par exemple.
Et là, pour comprendre pourquoi, j'en appelle au dieu de l'informatique et du hasard : fais moi un signe!
MisterDams, Posté le: Dim 06 Fév 2011, 15:49 Sujet du message:
50804292
bombadil_ a écrit:
Salut!
Même soucis et l'encodage en ANSI solutionne le problème. Seulement ca marche que si la vidéo est placée sur le DD de la Freebox HD, et pas si elle est sur un NAS par exemple.
Et là, pour comprendre pourquoi, j'en appelle au dieu de l'informatique et du hasard : fais moi un signe!
Parce que la fonction UPnP de la Freebox n'est pas compatible avec les sous-titres placés dans un fichier externe.
tengolayo, Posté le: Mer 09 Fév 2011, 0:00 Sujet du message:
5495249643
Bonsoir à tous,
Je fais partager mon expérience du visionnage de films en VOST sur le magneto de la Freebox V5 via une clé USB.
Il suffit d'y créer un dossier avec le film en format avi et le sous titre dans la bonne langue qui ait exactement le même nom que le film.
en passant par le magneto, sélectionner la clé USB, puis le fichier portant le nom du film et tout se lance de manière synchronisée. en cas de décalage entre les dialogues et les sous titres (ça arrive en milieu fin de film), parfois une petite pause relance la synchro.
Bons films.. en VOST !!
tengolayo, Posté le: Mer 09 Fév 2011, 0:02 Sujet du message:
5495249643
Bonsoir à tous,
Je fais partager mon expérience du visionnage de films en VOST sur le magneto de la Freebox V5 via une clé USB.
Il suffit d'y créer un dossier avec le film en format avi et le sous titre dans la bonne langue en fichier srt. Attention, lui donner exactement le même nom que le film.
en passant par le magneto, sélectionner la clé USB, puis le fichier portant le nom du film et tout se lance de manière synchronisée. en cas de décalage entre les dialogues et les sous titres (ça arrive en milieu fin de film), parfois une petite pause relance la synchro.
Bons films.. en VOST !!
hakim1976, Posté le: Mer 31 Oct 2012, 14:15 Sujet du message:
7717371783
Bonjour
est il possible d'activer un fond noir par exemple pour les sous titres des vidéos (je ne parle pas du teletexte) de manière à ce que ce soit lisible lorsque les sous titres sont sur un fond blanc ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum