jetfor (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Fév 2011, 21:08 Sujet du message: Erreur 50 à chaque démarrage...
Erreur 50 à chaque démarrage...1956616814
Bonsoir à tous.
En rentrant chez moi vers 18h, je décide de rebooter ma Freebox HD V5 (relié au boitier ADSL via Wifi Mimo, avec les trois antennes). Malheureusement, je découvre avec stupeur qu'à chaque boot de la box, celle-ci affiche "Freebox" puis "ERREUR 50".
Je fais donc les manipulations suivantes : reboot puis hard-reboot du boitier ADSL, re-reboot du boitier TV, réinitialisation du boitier TV en le reliant au boitier ADSL grâce au câble Ethernet...mais rien n'y fait, l' "ERREUR 50" subsiste à chaque démarrage du boitier TV. Je me rends donc sur le site de Free, rubrique assistance et je vois que cette erreur 50 est traité : https://www.free.fr/assistance/2262-Freebox-erreur-50-sur-boitier-TV-vous-avez-un-boitier-TV-avec-service-Wifi-antennes.html
Cependant, il m'est impossible de vérifier l'état du Wifi sur le téléviseur étant donné que mon boitier ADSL est à l'étage tandis que mon boitier TV est au rez-de-chaussée (impossible donc de relier les deux boitiers via câble Ethernet tout en gardant la TV allumée...).
Que dois-je donc faire pour pallier à cette erreur 50 ?
GG, Posté le: Mer 16 Fév 2011, 22:07 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
Déplacer une petite télé ou acheter un câble Ethernet de 10 ou 20 mètre de long.
Vous n'avez pas prise téléphonique à l'étage ou vous pourriez brancher votre box ADSL ?
Sinon aller chez un autre freenaute et faire les essais chez lui.
GG, Posté le: Jeu 17 Fév 2011, 8:57 Sujet du message:
1209010727
Re,
voilà ce que j'ai reçu comme info par courriel, je vous la transmets telle quelle :
"Bonjour,
suite à votre erreur 50, voici à quoi cela correspond:
Wifi défaillant. Cette erreur survient uniquement en Wifi, elle signifie que la carte Wifi du boîtier HD -TV- est défaillante. Laissez refroidir quelques heures le boîtier, hard rebootez les 2 Freebox et retenter une connexion : si celle-ci échoue (même erreur), le boîtier, ou son transformateur, est mort."
ron, Posté le: Jeu 17 Fév 2011, 9:07 Sujet du message: Re: Erreur 50 à chaque démarrage...
Re: Erreur 50 à chaque démarrage...32863041
jetfor a écrit:
Bonsoir à tous.
En rentrant chez moi vers 18h, je décide de rebooter ma Freebox HD V5 (relié au boitier ADSL via Wifi Mimo, avec les trois antennes). Malheureusement, je découvre avec stupeur qu'à chaque boot de la box, celle-ci affiche "Freebox" puis "ERREUR 50".
Je fais donc les manipulations suivantes : reboot puis hard-reboot du boitier ADSL, re-reboot du boitier TV, réinitialisation du boitier TV en le reliant au boitier ADSL grâce au câble Ethernet...mais rien n'y fait, l' "ERREUR 50" subsiste à chaque démarrage du boitier TV. Je me rends donc sur le site de Free, rubrique assistance et je vois que cette erreur 50 est traité : https://www.free.fr/assistance/2262-Freebox-erreur-50-sur-boitier-TV-vous-avez-un-boitier-TV-avec-service-Wifi-antennes.html
Cependant, il m'est impossible de vérifier l'état du Wifi sur le téléviseur étant donné que mon boitier ADSL est à l'étage tandis que mon boitier TV est au rez-de-chaussée (impossible donc de relier les deux boitiers via câble Ethernet tout en gardant la TV allumée...).
Que dois-je donc faire pour pallier à cette erreur 50 ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Tu n'es pas obligé d'être connecté à une TV, tu branches les 2 boitiers l'un à côté de l'autre (branché à la prise du téléphone) + câble HDMI, tu fais la mise à jour firmware, puis tu réinstalle tes boitiers comme avant.
jetfor (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Fév 2011, 13:24 Sujet du message:
1956616814
Tout d'abord Merci de vos réponses.
J'ai effectué la mise à jour Firmware et j'ai laissé la box refroidir toute la nuit...mais en vain j'ai toujours une ERREUR. Cependant l' "ERREUR 50" a évolué en "ERREUR 59"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum