Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Erreur 50 à chaque démarrage...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
jetfor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 11
 
15 points

jetfor
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Fév 2011, 21:08    Sujet du message: Erreur 50 à chaque démarrage... Erreur 50 à chaque démarrage... 19566 16814
Répondre en citant

Bonsoir à tous.

En rentrant chez moi vers 18h, je décide de rebooter ma Freebox HD V5 (relié au boitier ADSL via Wifi Mimo, avec les trois antennes). Malheureusement, je découvre avec stupeur qu'à chaque boot de la box, celle-ci affiche "Freebox" puis "ERREUR 50".

Je fais donc les manipulations suivantes : reboot puis hard-reboot du boitier ADSL, re-reboot du boitier TV, réinitialisation du boitier TV en le reliant au boitier ADSL grâce au câble Ethernet...mais rien n'y fait, l' "ERREUR 50" subsiste à chaque démarrage du boitier TV. Je me rends donc sur le site de Free, rubrique assistance et je vois que cette erreur 50 est traité : https://www.free.fr/assistance/2262-Freebox-erreur-50-sur-boitier-TV-vous-avez-un-boitier-TV-avec-service-Wifi-antennes.html

Cependant, il m'est impossible de vérifier l'état du Wifi sur le téléviseur étant donné que mon boitier ADSL est à l'étage tandis que mon boitier TV est au rez-de-chaussée (impossible donc de relier les deux boitiers via câble Ethernet tout en gardant la TV allumée...).

Que dois-je donc faire pour pallier à cette erreur 50 ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2606
 
-1595 points

GG, Posté le: Mer 16 Fév 2011, 22:07    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,
Déplacer une petite télé ou acheter un câble Ethernet de 10 ou 20 mètre de long.
Vous n'avez pas prise téléphonique à l'étage ou vous pourriez brancher votre box ADSL ?
Sinon aller chez un autre freenaute et faire les essais chez lui.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2606
 
-1595 points

GG, Posté le: Jeu 17 Fév 2011, 8:57    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Re,

voilà ce que j'ai reçu comme info par courriel, je vous la transmets telle quelle :

"Bonjour,
suite à votre erreur 50, voici à quoi cela correspond:

Wifi défaillant. Cette erreur survient uniquement en Wifi, elle signifie que la carte Wifi du boîtier HD -TV- est défaillante. Laissez refroidir quelques heures le boîtier, hard rebootez les 2 Freebox et retenter une connexion : si celle-ci échoue (même erreur), le boîtier, ou son transformateur, est mort."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ron
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 349
 
533 points

ron, Posté le: Jeu 17 Fév 2011, 9:07    Sujet du message: Re: Erreur 50 à chaque démarrage... Re: Erreur 50 à chaque démarrage... 3286 3041 Répondre en citant

jetfor a écrit:
Bonsoir à tous.

En rentrant chez moi vers 18h, je décide de rebooter ma Freebox HD V5 (relié au boitier ADSL via Wifi Mimo, avec les trois antennes). Malheureusement, je découvre avec stupeur qu'à chaque boot de la box, celle-ci affiche "Freebox" puis "ERREUR 50".

Je fais donc les manipulations suivantes : reboot puis hard-reboot du boitier ADSL, re-reboot du boitier TV, réinitialisation du boitier TV en le reliant au boitier ADSL grâce au câble Ethernet...mais rien n'y fait, l' "ERREUR 50" subsiste à chaque démarrage du boitier TV. Je me rends donc sur le site de Free, rubrique assistance et je vois que cette erreur 50 est traité : https://www.free.fr/assistance/2262-Freebox-erreur-50-sur-boitier-TV-vous-avez-un-boitier-TV-avec-service-Wifi-antennes.html

Cependant, il m'est impossible de vérifier l'état du Wifi sur le téléviseur étant donné que mon boitier ADSL est à l'étage tandis que mon boitier TV est au rez-de-chaussée (impossible donc de relier les deux boitiers via câble Ethernet tout en gardant la TV allumée...).

Que dois-je donc faire pour pallier à cette erreur 50 ?

Merci d'avance pour vos réponses.


Bonjour,

Tu n'es pas obligé d'être connecté à une TV, tu branches les 2 boitiers l'un à côté de l'autre (branché à la prise du téléphone) + câble HDMI, tu fais la mise à jour firmware, puis tu réinstalle tes boitiers comme avant.

A+ bon courage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jetfor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 11
 
15 points

jetfor
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Fév 2011, 13:24    Sujet du message: 19566 16814
Répondre en citant

Tout d'abord Merci de vos réponses.

J'ai effectué la mise à jour Firmware et j'ai laissé la box refroidir toute la nuit...mais en vain j'ai toujours une ERREUR. Cependant l' "ERREUR 50" a évolué en "ERREUR 59" Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox