Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Freeplayer V6] Freeplayer HS
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
6co
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 17
 
40 points

6co
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Fév 2011, 18:42    Sujet du message: [Freeplayer V6] Freeplayer HS [Freeplayer V6] Freeplayer HS 586 608
Répondre en citant

Bonjour,
Une semaine après sa réception mon freeplayer V6 était HS.
Remplacement demandé par le support Free.
3 semaines d'attente et toujours rien à l'horizon.

Le symptôme est que l'image devient peu à peu verte (Pixels de plus en plus envahissant, genre les envahisseurss) et le son crépite jusqu'à devenir inaudible, puis la BOX se réinitialise toutes les 2 à 5 minutes.
Même en restant sur la mire (Pas de diffusion de TV par ADSL, donc pas de lien avec le type de flux).

Si le boitier reste complètement débranché durant plus de 8 heures, il fonctionne correctement 1 à 2 heures, puis c'est de nouveau le massacre.
Extérieurement il chauffe un tout petit peu. Rien comparé à la V5 (Le métal était plus conducteur)

Je pense à un défaut sur un ou plusieurs composants

Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui subissent cette panne?

Pour info, j'ai croisé les alimentations, éteint tous les allogènes, et déplacé la BOX, fait les mises à jour. Rien n'y fait. Le problèmes est le même avec le câble Ethernet ou en Freeplugs.

Free n'a pas de stock actuellement pour les remplacements.

Domage, car en V5 HD tout était nickel.


*** Modération *** Merci de ne pas confondre " Freeplayer " et " Freebox Player ". Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neya93
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 619
 
746 points

Neya93, Posté le: Mar 15 Fév 2011, 20:27    Sujet du message: 51247 46200 Répondre en citant

Moi en temps que technicien j'ai encore jamais vu ce genre de souci sur V6 due au Player mais plutot à la ligne ou au plug !!!
mais je suppose que tu as du verifier cela avant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
6co
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 17
 
40 points

6co
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Fév 2011, 10:57    Sujet du message: 586 608
Répondre en citant

En effet j'ai fait des tests avec les moyens du bord.

J'ai inversé les Freeplugs à la demande de Free, et d'ailleurs ce sont eux qui ont conclus au remplacement du freeplayer.

J'ai essayé une alimentation d'un SAN Synololgy dont le voltage est le même avec plus d'ampères.

Coté distribution réseau, j'ai essayé un câble Ethernet ou Freeplugs.

Tout cela n'a rien changé.

D'ailleurs entre V5 et V6 aucun emplacement n'a été modifié, ni physique ni électrique, ni réseau.

Par contre j'ai lu dans certains commentaires que des personnes avait des pixels verts sur l'écran et le son qui grésille. C'est pourquoi je poste ce message pour voir si je suis le seul dans ce cas ou si nous sommes nombreux parmi les utilisateurs de ce forum.

6co.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neya93
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 619
 
746 points

Neya93, Posté le: Mer 16 Fév 2011, 17:56    Sujet du message: 51247 46200 Répondre en citant

J'ai comme par hazard eu une intervention ce matin pour une V6 avec une ligne OK et brancher en Ethernet pour des freezes sur la TV et echange materiel refusé par SAV donc probleme non resolu
seul recourt le prochain firware bientot dispo pourrai regler ce probleme
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
6co
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 17
 
40 points

6co
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Fév 2011, 22:17    Sujet du message: 586 608
Répondre en citant

Pas trop étonnant.
Il n'y avait pas de soucis en V5. C'est que même si la ligne n'était pas parfaite, il y avait de quoi corriger. Donc le problème vient soit des box soit des protocoles.
Personnellement je doute de l'alimentation pour le Freebox Player, et sur des quelques composants gérant l'affichage.

On verra bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ironseb
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Fév 2011
Messages: 1
 
1 points

ironseb, Posté le: Ven 18 Fév 2011, 4:43    Sujet du message: 55464 50105 Répondre en citant

Bonsoir,

Pour ma part, Player reçu en panne au démarrage. Diode d'alimentation violette, la box n'a jamais daigné démarrer.
Contact du SAV le 25 janvier, échange proposé... depuis, j'attend toujours et continue de payer Canalsat pour rien.

seb.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franta
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1
 
1 points

franta, Posté le: Lun 21 Fév 2011, 19:48    Sujet du message: Kikou Kikou 55640 50270 Répondre en citant

Bien le Bonjour

Bon je suis vraiment néophyte dans la mesure ou j'ai reçu la box euh hmmmm ce matin Wink
Cela dit j'ai déjà eu les différents problèmes que vous citez (pixels vert, grésillement, et diode violette...) Bref la totale.
Étant dans une maison ou électricité date un peu (ou les prises sont quasiment que des multiprises ! Vive les normes des années 60 Wink ), j'ai effectivement abandonné l'idée du Freeplug au profit d'un CPL (plus adapté dont je tairais la marque qui commence par dev...) qui possède directement une prise intégrée sur laquelle je branche la TV, l'alim du Free play.
Hé bé, que dire ! CA MARCHE !!! Wink
Donc selon moi, si tu es dans la même situation cela vient du Freeplug.
A pluche
Franta
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phidye
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 59
 
88 points

phidye, Posté le: Mer 23 Fév 2011, 22:52    Sujet du message: 53441 48233 Répondre en citant

6co a écrit:
En effet j'ai fait des tests avec les moyens du bord.

J'ai inversé les Freeplugs à la demande de Free, et d'ailleurs ce sont eux qui ont conclus au remplacement du freeplayer.

J'ai essayé une alimentation d'un SAN Synololgy dont le voltage est le même avec plus d'ampères.

Coté distribution réseau, j'ai essayé un câble Ethernet ou Freeplugs.

Tout cela n'a rien changé.

D'ailleurs entre V5 et V6 aucun emplacement n'a été modifié, ni physique ni électrique, ni réseau.

Par contre j'ai lu dans certains commentaires que des personnes avait des pixels verts sur l'écran et le son qui grésille. C'est pourquoi je poste ce message pour voir si je suis le seul dans ce cas ou si nous sommes nombreux parmi les utilisateurs de ce forum.

6co.

+1, son qui grésille et freeze permanent. J'ai essayé avec d'autre plugs (Netgear XAVB5001) et même chose.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.Sparrow
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages: 234
 
1078 points

J.Sparrow, Posté le: Ven 11 Mar 2011, 18:46    Sujet du message: 52524 47372 Répondre en citant

phidye a écrit:
6co a écrit:
En effet j'ai fait des tests avec les moyens du bord.

J'ai inversé les Freeplugs à la demande de Free, et d'ailleurs ce sont eux qui ont conclus au remplacement du freeplayer.

J'ai essayé une alimentation d'un SAN Synololgy dont le voltage est le même avec plus d'ampères.

Coté distribution réseau, j'ai essayé un câble Ethernet ou Freeplugs.

Tout cela n'a rien changé.

D'ailleurs entre V5 et V6 aucun emplacement n'a été modifié, ni physique ni électrique, ni réseau.

Par contre j'ai lu dans certains commentaires que des personnes avait des pixels verts sur l'écran et le son qui grésille. C'est pourquoi je poste ce message pour voir si je suis le seul dans ce cas ou si nous sommes nombreux parmi les utilisateurs de ce forum.

6co.

+1, son qui grésille et freeze permanent. J'ai essayé avec d'autre plugs (Netgear XAVB5001) et même chose.


Avez-vous testé avec un autre câble HDMI blindé ? Peu être le câble HDMI fourni est défectueux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox