Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[résolu] pb télé freezes sur NEU93 !!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
alex3108
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 81
Localisation: neuilly sur marne
 
0 points

alex3108
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Déc 2006, 12:23    Sujet du message: 2123 2145
Répondre en citant

c'est ton n° 08 ou bien ton n° France telecom  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
faybrice
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 8
 
0 points

faybrice, Posté le: Dim 17 Déc 2006, 14:59    Sujet du message: 3094 2846 Répondre en citant

OK ça est, je l'ai signée.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
faybrice
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 8
 
0 points

faybrice, Posté le: Dim 17 Déc 2006, 20:17    Sujet du message: 3094 2846 Répondre en citant

Ne faudrait-il pas passer à la vitesse supérieure et contacter des associations type "que choisir ?"  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 3608
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Dim 17 Déc 2006, 20:42    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

faybrice a écrit:
Ne faudrait-il pas passer à la vitesse supérieure et contacter des associations type "que choisir ?"

chacun a son point de vue.. Pour l'instant, Free se dit près a intervenir sur le NRA au plus vite.. Reste a savoir quand est-ce que Free va le faire ?

Free ferait bien de se magner pour éviter que Ufc etc... mettent leur nez dedans..
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
faybrice
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 8
 
0 points

faybrice, Posté le: Dim 17 Déc 2006, 21:57    Sujet du message: 3094 2846 Répondre en citant

Soit...
Je vais patienter mais pas éternellement.
Ma patience a des limites car j'ai également un abonnement à l'ensemble canal+ (C+, C+ sport, C+ décalé et C+ Cinéma) et ce sont les chaînes qui fonctionnent le plus mal.
J'ai envoyé un email à Free. Si je n'ai pas de nouvelles prochaînement, je n'hésiterai pas à contacter les associations compétentes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 3608
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Dim 17 Déc 2006, 22:55    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Je me doute bien que le mot "patienter" est a éviter surtout que la majorité du temps, on ne fait que ça... Smile mais bon.. relativisons..

Alex et les autres ont fait un super pas en avant.. Le technicien a déjà reconnu que les soucis viennent du NRA. Quand le problème est d'ordre général et qu'il impacte plusieurs abonnés, normalement, Free intervient assez rapidement..
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
faybrice
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 8
 
0 points

faybrice, Posté le: Dim 17 Déc 2006, 23:33    Sujet du message: 3094 2846 Répondre en citant

OK je te remercie pour ces informations. Bonnes fêtes Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 3608
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Dim 17 Déc 2006, 23:58    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

faybrice a écrit:
OK je te remercie pour ces informations. Bonnes fêtes Wink



Joyeux NoëL et Meilleurs Voeux FayBrice Very Happy
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akira78
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages: 11
Localisation: Neuilly sur Marne
 
5 points

Akira78, Posté le: Lun 18 Déc 2006, 0:28    Sujet du message: 3111 2863 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci à Pascal de m'avoir contacté via un autre forum. Je suis donc aussi nocéen avec des pbs de qualité TV en mode ADSL. J'avais auparavant une V4 sur laquelle j'avais bcp de freeze TV. Je suis maintenant avec une V5+HD, je n'ai plus de freeze mais des erreurs sur les macroblocs MPEG2 : en gros j'ai fréquemment des lignes vert et violet qui parasite l'image.

Par contre je ne suis pas un très bon exemple car mes caractéristique de ligne sont assez pourri :

NRA (1) : NEU93
Longueur : 899 mètres
Affaiblissement (2) : 13 dB

Votre adresse IP/masque 82.231.167.X / 24
Passerelle (gateway) 82.231.167.254


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08.71.x.x.x

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM neu93-1 ligne 6 / 5 / 8 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 17628 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 14015 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 8 dB (UP) 19 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 7 dB (Down)
Output Power 0 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 29660872 (far) 867 (near)
Hec 6902 (far) 0 (near)
Crc 7954 (far) 0 (near)
Rx cells 11285624
Tx cells 42771295
Fast Path
Fec 29660872 (far) 867 (near)
Hec 6902 (far) 0 (near)
Crc 7954 (far) 0 (near)
Rx cells 11285624
Tx cells 42771295
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Comme StarDreamer je suis ingé en informatique, spécialisé en réseau. Donc en général qd j'ai un pb info je commence par regarder au niveau du réseau : à la fin de l'été j'ai fait un test de ping pendant une journée sur plusieurs serveurs (Yahoo.fr, le 1er routeur, ma boite...) résultat : jusqu'à 6% de perte de paquets. Sans aucune modif à ma config (même pas un reboot de ma machine), j'ai refais les mêmes tests une semaine plus tard : 0% de perte... Y aurait-il une instabilité dans le NRA qui explique que parfois les tests réalisé par Free indique un pb et qu'à d'autre moment il soit OK?

Je confirme l'impression générale d'un pb sur NEU93 depuis la fin de l'été.

Je me joint à vous s'il y a de futur actions en groupe.


Dernière édition par Akira78 le Lun 18 Déc 2006, 1:25; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 3608
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 18 Déc 2006, 1:03    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Akira78 a écrit:
Je me joint à vous s'il y a de futur actions en groupe.

Est-ce que tu as signé la pétition mis en place par Piokma ?
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akira78
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages: 11
Localisation: Neuilly sur Marne
 
5 points

Akira78, Posté le: Lun 18 Déc 2006, 1:23    Sujet du message: 3111 2863 Répondre en citant

Oui c'est fait...

Et Merci pour l'aide d'Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 3608
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 18 Déc 2006, 1:51    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Akira78 a écrit:
Oui c'est fait...

Et Merci pour l'aide d'Univers Freebox

PDT_Aliboronz_22 mais non c'est vous qui faites l'Essentiel.. PDT_Aliboronz_22
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piokma
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 6
Localisation: NEUILLY SUR MARNE
 
0 points

piokma, Posté le: Lun 18 Déc 2006, 12:15    Sujet du message: 3063 2815 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Petite rectif, il faut rendre à César, ce qui est à César... c'est Graham qui a mis en place la pétition et c'est une excellente initiative.
Soyez nombreux à la signer : https://www.ipetitions.com/petition/freeneu93/

Elle permettra de transmettre vos numéros de téléphone aux techniciens de Free qui sont soi-disant en train d'essayer de résoudre le problème.

Tous les freenautes reliés au NEU93 ne seraient pas impactés donc ils ont des difficultés pour trouver ce qui ne fonctionne pas.

J'ai également transmis les numéros de tél de ceux qui me les ont envoyés à Freemat, webmaster de l'ADUF, qui va les faire parvenir aux techniciens de Free.

Si vous voulez transmettre d'autres numéros ou les caractéristiques de votre ligne, un topic prioritaire (réguliérement consulté par Matfree) est consacré à ce sujet sur l'ADUF :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=75192

N'hésitez pas également à relancer Free par mail (gratuit) dans la rubrique FAQ de leur site, ainsi que par chat (gratuit) ou la Hotline (mais là c'est payant !), histoire de ne pas faire redescendre la pression...

a+

Pascal (Piokma - FreePascal)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex3108
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 81
Localisation: neuilly sur marne
 
0 points

alex3108
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Déc 2006, 14:39    Sujet du message: 2123 2145
Répondre en citant

je vois que la liste des personnes qui ont signé la pétition s'allonge..c'est super!

pour ma part je vais faire un message via Internet ts les jours pour les enerver un peu

Joyeux noel a tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akira78
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages: 11
Localisation: Neuilly sur Marne
 
5 points

Akira78, Posté le: Mar 19 Déc 2006, 9:02    Sujet du message: 3111 2863 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai eu hier soir une coupure à partir de 22h15 environ et qui n'était pas fini vers 00h00. Es-ce que Free aurait fait une intervention sur notre NRA cette nuit?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pails
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 3
 
0 points

pails, Posté le: Mar 19 Déc 2006, 10:07    Sujet du message: 2682 2539 Répondre en citant

Idem pour moi gros soucis de connexion hier soir....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killak
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 7
 
0 points

killak, Posté le: Mar 19 Déc 2006, 11:51    Sujet du message: 2961 2710 Répondre en citant

même coupure que toi... ce matin, un de mes postes avait récupé l'IP public... donc la fonction routeur avait sauté, mon autre poste n'avait plus d'IP, j'ai rebooté la Freebox et j'ai recup tout ça... mais pas vérifié pour la TV  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex3108
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 81
Localisation: neuilly sur marne
 
0 points

alex3108
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Déc 2006, 13:08    Sujet du message: 2123 2145
Répondre en citant

espérons...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akira78
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages: 11
Localisation: Neuilly sur Marne
 
5 points

Akira78, Posté le: Mar 19 Déc 2006, 14:10    Sujet du message: 3111 2863 Répondre en citant

Rebonjour,

Je viens d'appeler Free (depuis le boulot c'est moins cher...) car j'avais eu un soucis lors de la livraison de ma V5+HD (manque 3 antennes).

Je suis tombé sur un tech qui m'a paru très compétant donc j'en ai profité pour remettre un coup sur notre pb en indiquant son caractère générique. Il a dit qu'il envoyait un autre tech vérifier notre NRA...

On verra ce que ça donne, mais si on arrive à créer plusieurs dossiers, peut-être qu'un jour une personne pensera à les rattacher en 1 seul...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 159
Localisation: Grenoble
 
0 points

Cyril, Posté le: Mar 19 Déc 2006, 14:33    Sujet du message: 2864 2644 Répondre en citant

très bonne idée, continuez. On est avec vous! ils finiront bien par trouver le problème et sa solution Exclamation  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 10 sur 13
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox