Deborah (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Mar 2011, 15:02 Sujet du message: Télécommande Free inopérante
Télécommande Free inopérante1415812506
Bonjour à Tous
Donc la FBox Revolution et un téléviseur Samsung adéquat. L'ensemble connecté en HDMI. Malheureusement, la télécommande de la FBox ne veut ni éteindre ni allumer la télé et je passe mon temps à rebooter....
Interrogé, Samsung répond qu'il faut un numéro de code que Free doit pouvoir me donner.
Première nouvelle. D'autre part, contacter Free en ce moment, faut se lever de bonheur. Le Tchat est constamment HS tant, semble-t-il, il y a de demandes.
Quelqu'un peut-il m'indiquer s'il faut vraiment un n° de code et sinon, comment on fait pour obtenir que la télécommande Free veuille bien fonctionner. Serait-ce une anomalie de ladite commande ? Merci de votre bienveillante attention.
loggoi, Posté le: Ven 11 Mar 2011, 17:04 Sujet du message: Re: Télécommande Free inopérante
Re: Télécommande Free inopérante34583206
Deborah a écrit:
Bonjour à Tous
Donc la FBox Revolution et un téléviseur Samsung adéquat. L'ensemble connecté en HDMI. Malheureusement, la télécommande de la FBox ne veut ni éteindre ni allumer la télé et je passe mon temps à rebooter....
Interrogé, Samsung répond qu'il faut un numéro de code que Free doit pouvoir me donner.
Première nouvelle. D'autre part, contacter Free en ce moment, faut se lever de bonheur. Le Tchat est constamment HS tant, semble-t-il, il y a de demandes.
Quelqu'un peut-il m'indiquer s'il faut vraiment un n° de code et sinon, comment on fait pour obtenir que la télécommande Free veuille bien fonctionner. Serait-ce une anomalie de ladite commande ? Merci de votre bienveillante attention.
Il n'a jamais été dit que la télécommande de la Freebox pourrait allumer/éteindre votre TV!
Tout ce qu'elle peut faire, c'est éteindre/allumer le boitier Freebox Player.
prince972, Posté le: Ven 11 Mar 2011, 17:26 Sujet du message:
5308647899
Vous souhaiteriez pouvoir tout piloter avec uniquement la télécommande de la Freebox pour allumer à la fois la Freebox et votre téléconnecté en HDMI. Ce que vous souhaiter faire est possible avec la technologie HDMI CEC qui n'a pas été déployé depuis la sortie de la Freebox Révolution. Une demande a été faites sur le bugtracker des développeur et est en cours de résolution. Ce n'est donc pas un problème, mais juste une fonctionnalité non prise en charge à l'heure actuelle.
sylvain78, Posté le: Ven 11 Mar 2011, 18:55 Sujet du message: Re: Télécommande Free inopérante
Re: Télécommande Free inopérante5223047099
Deborah a écrit:
Bonjour à Tous
Moi j' ai un écran plat Samsung, mais la télécommande Free sert uniquement a allumé le Player, je vois que vous rebouter, est ce que vous voulez dire que la télécommande n' allume pas le Player plus indication serais utile pour vous aider
Deborah (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Mar 2011, 21:10 Sujet du message: télécommande de Free
télécommande de Free1415812506
J'avoue que je nage.... Si je comprends bien la fonction que je demande n'existe pas (encore)...
Mais quand j'appuie sur le bouton interrupteur de la Freebox, je fais quoi, au juste ? £Ca veut dire quoi le "Player" ? Ah ! les béotien(nes) quelle plaie....
Subsidiairement, comment fait-on pour éteindre et rallumer la télé - dans ce contexte - sans avoir à rebooter ?
Je n'ai rien d'une grande technicienne, vous l'aurez compris !
bonne soirée à tous
sylvain78, Posté le: Ven 11 Mar 2011, 21:21 Sujet du message:
5223047099
Tu allume ta télé avec la télécommande Samsung ,puis tu prendre la télécommande Free tu appuie sur le bouton pour allumer le boitier Player(c' est celui qui a le lecteur bluray) et la tu as les chaines Free tout simplement (la télécommande Samsung te sert uniquement a allumer la télé et l' éteindre et éventuellement le son )
ocid86, Posté le: Sam 12 Mar 2011, 0:34 Sujet du message: Re: télécommande de Free
Re: télécommande de Free4738742677
Deborah a écrit:
J'avoue que je nage.... Si je comprends bien la fonction que je demande n'existe pas (encore)...
Mais quand j'appuie sur le bouton interrupteur de la Freebox, je fais quoi, au juste ? £Ca veut dire quoi le "Player" ? Ah ! les béotien(nes) quelle plaie....
Subsidiairement, comment fait-on pour éteindre et rallumer la télé - dans ce contexte - sans avoir à rebooter ?
Je n'ai rien d'une grande technicienne, vous l'aurez compris !
bonne soirée à tous
Pour chaque télévision vendue il y a une télécommande de fourni avec normalement !
Il suffit d'utiliser la télécommande fournie avec la télé pour allumer ou éteindre la télé.
Quand vous appuyez sur le bouton d'alimentation de la télécommande de la Freebox, vous allumez le boitier télé de la Freebox, tout simplement
Après pour l'histoire de Freebox Player ou Server, c'est qu'en fait la Freebox Revolution est en deux parties:
- une partie "Player" qui est le boitier relié à la télé
- une partie "Server" qui est le boitier relié à la ligne téléphonique
En résumé :
On allume la télé avec la télécommande de la télé
On allume le boitier télé de la Freebox avec la télécommande de la Freebox
Et on peut regarder la télé !
Après on peut éteindre la télé si on veut avec la télécommande de la télé, et idem pour la Freebox : on l'éteint avec la télécommande de la Freebox !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum