Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Télécommande Free inopérante

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Deborah
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

Deborah
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Mar 2011, 15:02    Sujet du message: Télécommande Free inopérante Télécommande Free inopérante 14158 12506
Répondre en citant

Bonjour à Tous
Donc la FBox Revolution et un téléviseur Samsung adéquat. L'ensemble connecté en HDMI. Malheureusement, la télécommande de la FBox ne veut ni éteindre ni allumer la télé et je passe mon temps à rebooter....
Interrogé, Samsung répond qu'il faut un numéro de code que Free doit pouvoir me donner.
Première nouvelle. D'autre part, contacter Free en ce moment, faut se lever de bonheur. Le Tchat est constamment HS tant, semble-t-il, il y a de demandes.
Quelqu'un peut-il m'indiquer s'il faut vraiment un n° de code et sinon, comment on fait pour obtenir que la télécommande Free veuille bien fonctionner. Serait-ce une anomalie de ladite commande ? Merci de votre bienveillante attention.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dart50470
Chevalier de L'Univers

172 points

dart50470, Posté le: Ven 11 Mar 2011, 16:54    Sujet du message: 37466 33339 Répondre en citant

Bonjour

je n'ai pas tous compris à ton message, mais tu souhaite utiliser la télécommande de la Freebox Player pour piloter ta TV(allumé / éteindre ?)

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Ven 11 Mar 2011, 17:04    Sujet du message: Re: Télécommande Free inopérante Re: Télécommande Free inopérante 3458 3206 Répondre en citant

Deborah a écrit:
Bonjour à Tous
Donc la FBox Revolution et un téléviseur Samsung adéquat. L'ensemble connecté en HDMI. Malheureusement, la télécommande de la FBox ne veut ni éteindre ni allumer la télé et je passe mon temps à rebooter....
Interrogé, Samsung répond qu'il faut un numéro de code que Free doit pouvoir me donner.
Première nouvelle. D'autre part, contacter Free en ce moment, faut se lever de bonheur. Le Tchat est constamment HS tant, semble-t-il, il y a de demandes.
Quelqu'un peut-il m'indiquer s'il faut vraiment un n° de code et sinon, comment on fait pour obtenir que la télécommande Free veuille bien fonctionner. Serait-ce une anomalie de ladite commande ? Merci de votre bienveillante attention.

Il n'a jamais été dit que la télécommande de la Freebox pourrait allumer/éteindre votre TV!

Tout ce qu'elle peut faire, c'est éteindre/allumer le boitier Freebox Player.

prince972
Hobbit de L'Univers

24 points

prince972, Posté le: Ven 11 Mar 2011, 17:26    Sujet du message: 53086 47899 Répondre en citant

Vous souhaiteriez pouvoir tout piloter avec uniquement la télécommande de la Freebox pour allumer à la fois la Freebox et votre téléconnecté en HDMI. Ce que vous souhaiter faire est possible avec la technologie HDMI CEC qui n'a pas été déployé depuis la sortie de la Freebox Révolution. Une demande a été faites sur le bugtracker des développeur et est en cours de résolution. Ce n'est donc pas un problème, mais juste une fonctionnalité non prise en charge à l'heure actuelle.  
sylvain78
Dragon de L'Univers

995 points

sylvain78, Posté le: Ven 11 Mar 2011, 18:55    Sujet du message: Re: Télécommande Free inopérante Re: Télécommande Free inopérante 52230 47099 Répondre en citant

Deborah a écrit:
Bonjour à Tous

Moi j' ai un écran plat Samsung, mais la télécommande Free sert uniquement a allumé le Player, je vois que vous rebouter, est ce que vous voulez dire que la télécommande n' allume pas le Player plus indication serais utile pour vous aider

Deborah
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

Deborah
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Mar 2011, 21:10    Sujet du message: télécommande de Free télécommande de Free 14158 12506
Répondre en citant

J'avoue que je nage.... Si je comprends bien la fonction que je demande n'existe pas (encore)...
Mais quand j'appuie sur le bouton interrupteur de la Freebox, je fais quoi, au juste ? £Ca veut dire quoi le "Player" ? Ah ! les béotien(nes) quelle plaie....
Subsidiairement, comment fait-on pour éteindre et rallumer la télé - dans ce contexte - sans avoir à rebooter ?
Je n'ai rien d'une grande technicienne, vous l'aurez compris !
bonne soirée à tous

sylvain78
Dragon de L'Univers

995 points

sylvain78, Posté le: Ven 11 Mar 2011, 21:21    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

Tu allume ta télé avec la télécommande Samsung ,puis tu prendre la télécommande Free tu appuie sur le bouton pour allumer le boitier Player(c' est celui qui a le lecteur bluray) et la tu as les chaines Free tout simplement (la télécommande Samsung te sert uniquement a allumer la télé et l' éteindre et éventuellement le son )  
ocid86
Hobbit de L'Univers

147 points

ocid86, Posté le: Sam 12 Mar 2011, 0:34    Sujet du message: Re: télécommande de Free Re: télécommande de Free 47387 42677 Répondre en citant

Deborah a écrit:
J'avoue que je nage.... Si je comprends bien la fonction que je demande n'existe pas (encore)...
Mais quand j'appuie sur le bouton interrupteur de la Freebox, je fais quoi, au juste ? £Ca veut dire quoi le "Player" ? Ah ! les béotien(nes) quelle plaie....
Subsidiairement, comment fait-on pour éteindre et rallumer la télé - dans ce contexte - sans avoir à rebooter ?
Je n'ai rien d'une grande technicienne, vous l'aurez compris !
bonne soirée à tous

Pour chaque télévision vendue il y a une télécommande de fourni avec normalement !
Il suffit d'utiliser la télécommande fournie avec la télé pour allumer ou éteindre la télé.
Quand vous appuyez sur le bouton d'alimentation de la télécommande de la Freebox, vous allumez le boitier télé de la Freebox, tout simplement Wink

Après pour l'histoire de Freebox Player ou Server, c'est qu'en fait la Freebox Revolution est en deux parties:
- une partie "Player" qui est le boitier relié à la télé
- une partie "Server" qui est le boitier relié à la ligne téléphonique

En résumé :
On allume la télé avec la télécommande de la télé
On allume le boitier télé de la Freebox avec la télécommande de la Freebox
Et on peut regarder la télé !

Après on peut éteindre la télé si on veut avec la télécommande de la télé, et idem pour la Freebox : on l'éteint avec la télécommande de la Freebox !

faukca
Hobbit de L'Univers

58 points

faukca, Posté le: Sam 12 Mar 2011, 9:06    Sujet du message: 27820 24417 Répondre en citant

La télécommande Free ne peut pas gérer la télé.
Elle fonctionne en radio et pas en infrarouge Wink

Deborah
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

Deborah
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Mar 2011, 10:02    Sujet du message: 14158 12506
Répondre en citant

Merci à tous ! Grâce à vous je ne mourrai pas idiote et vos explications me sont très utiles
Bon week-end àtous

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: