Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
France Telecom ou Free responsable de la ligne?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Hiningo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 13
 
15 points

Hiningo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mar 2011, 23:07    Sujet du message: France Telecom ou Free responsable de la ligne? France Telecom ou Free responsable de la ligne? 41655 37343
Répondre en citant

Problème de freeze

Hello, je vous la fais rapide j'ai des problèmes de freeze quand je regarde la TV mais aussi de freeze audio quand j'écoute les radios, un technicien Free est passé et a constaté que l'ascenseur causait des perturbations sur ma ligne, j'ai donc contacté l'ascensoriste qui a vérifié son installation et qui n'a rien trouvé, j'ai rappelé Free et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire de plus. Comment dois je faire pour contacter France télécom qui semble être responsable de la ligne en elle même. n'est ce pas a Free de contacter France Telecom plutot qu'a moi? Merci de me renseigner et de me donner éventuellement les numéros nécessaires...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9750
 
6557 points

loggoi, Posté le: Jeu 10 Mar 2011, 8:26    Sujet du message: Re: France Telecom ou Free responsable de la ligne? Re: France Telecom ou Free responsable de la ligne? 3458 3206 Répondre en citant

Hiningo a écrit:
Problème de freeze

Hello, je vous la fais rapide j'ai des problèmes de freeze quand je regarde la TV mais aussi de freeze audio quand j'écoute les radios, un technicien Free est passé et a constaté que l'ascenseur causait des perturbations sur ma ligne, j'ai donc contacté l'ascensoriste qui a vérifié son installation et qui n'a rien trouvé, j'ai rappelé Free et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire de plus. Comment dois je faire pour contacter France télécom qui semble être responsable de la ligne en elle même. n'est ce pas a Free de contacter France Telecom plutot qu'a moi? Merci de me renseigner et de me donner éventuellement les numéros nécessaires...


S'il est avéré que le soucis vient de l'ascenseur, ce n'est ni a Free ni a FT d'intervenir, mais à l'ascensoriste qui soit mettre son appareil aux normes.

Est-ce que vous avez des voisins qui constatent le même phénomène ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiningo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 13
 
15 points

Hiningo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mar 2011, 9:59    Sujet du message: 41655 37343
Répondre en citant

A priori je suis le seul dans ce cas et l'ascensoriste me dit qu'il ne peut rien faire de plus que son installation est conforme. Moi je constate qu'a chaque fois que je regarde la TV et que l'ascenseur passe cela freeze imanquablement. Mes voisins n'ont pas de problèmes, mais je ne sais pas si ils sont chez Free et si ils regardent la TV via l'ADSL...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi007
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 263
Localisation: Balma
 
284 points

titi007, Posté le: Jeu 10 Mar 2011, 11:00    Sujet du message: 14095 12447 Répondre en citant

tes 2 boitiers sont reliés comment ?
par Freeplug ou direct ?
si par Freeplug, essaye de les relier par RJ45.

Après, ça coute pas grand chose, tu peux essayer en mettant une ferrite :https://www.degroupnews.com/dossier/a3-nettoyer-sa-ligne-ADSL-condensateur/page2.html
Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiningo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 13
 
15 points

Hiningo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mar 2011, 12:51    Sujet du message: 41655 37343
Répondre en citant

titi007 a écrit:
tes 2 boitiers sont reliés comment ?
par Freeplug ou direct ?
si par Freeplug, essaye de les relier par RJ45.

Après, ça coute pas grand chose, tu peux essayer en mettant une ferrite :https://www.degroupnews.com/dossier/a3-nettoyer-sa-ligne-ADSL-condensateur/page2.html
Wink



Je suis Relié en RJ45 mais je vais essayer le truc de la férite même si je ne comprends pas trop ou je dois le placer. Merci en tout cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 10 Mar 2011, 19:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Ça se place sur la ligne téléphonique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiningo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 13
 
15 points

Hiningo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Mar 2011, 14:13    Sujet du message: 41655 37343
Répondre en citant

c'est fait ça change pas grand chose la marge de bruit, passe de 5,90 db à 2,90 db à chaque passage de l'ascenseur... et l'image freeze....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 12 Mar 2011, 12:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il n'y avait pas beaucoup de chance que ça change quelque chose. L'ascenseur n'est pas un petit " parasiteur ".

Il faut voir encore avec la boite que s'en occupe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiningo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 13
 
15 points

Hiningo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Mar 2011, 12:49    Sujet du message: 41655 37343
Répondre en citant

La boîte qui s'en occupe dit que son installation est en normale et que je dois voir avec France Télécom ou Free. Free me dit qu'il peuvent rien que c'est a FT de verifier, et quand je leur dit de les contacter ils me disent qu'ils ne peuvent pas le faire... chose que j'ai du mal a comprendre .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox