Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probléme prélèvement
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
rc42
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2125
 
2462 points

rc42
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Mar 2011, 12:08    Sujet du message: Probléme prélèvement Probléme prélèvement 21225 18299
Répondre en citant

Bonjour
Depuis mon inscription avec première facture en février , les prélèvements sont rejeter avec la mention pas d'avis pourtant aie remis a ma banque l'autorisation de prélèvement signée accompagnée d'un RIB
Free et ma banque se rejette mutuellement les torts
Free m'assure que les prélèvements ont bien été envoyées a la banque le 11 du mois et ma banque après contrôle des mouvements m'indique qu'il n'y as eu aucunes opérations de ce genre sur mon compte
ET même si je consulte mes comptes en ligne ,effectivement , il n'y as ni présentation , ni rejet de prélèvement
Alors qui croire :Free? ma banque ?
Merci pour vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2266
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Jeu 17 Mar 2011, 12:52    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bonjour

il faut véirifier sur votre console de gestion > mon abonnement > modifier mes informations bancaires
que le RIB saisi est correct.

Retournez ensuite à votre banque une autorisation de prélévement (on peut la trouver sur le site de free.fr > assitance) Smile
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2125
 
2462 points

rc42
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Mar 2011, 14:52    Sujet du message: 21225 18299
Répondre en citant

le RIB est bon cela as été contrôlé quand aie appeler Free pour leur expliqué le problème
Pour la troisième fois aie déposé l'autorisation de prélèvement a ma banque ( la première fois après mon inscription en janvier, une autre en février après le premier rejet et la dernière hier )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2266
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Jeu 17 Mar 2011, 15:13    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Vous avez vérifié avec votre banque qu'il n'y ait pas une opposition sur Free ? (si vous avez déjà été abonné puis mis une opposition) ...

si vous le pouvez essayé de saisir un autre numéro de compte. Apparemment la banque renvoi une mention de rejet donc ce sont bien eux qui bloquent Smile
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2125
 
2462 points

rc42
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Mar 2011, 17:14    Sujet du message: 21225 18299
Répondre en citant

oui aie déjà été abonné a Free mais il y as plus de 6 mois mais n'aie jamais signalé a ma banque d'arrêter les prélèvements car la résiliation c'est bien passé  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwada911
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 590
 
1936 points

Gwada911, Posté le: Jeu 17 Mar 2011, 18:23    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

Voila la raison de ton problème.
Cela m'est arrivé avec mon abo mobile SFR.

Si la partie "N° de Compte" de ton RIB possède une ou des lettres, il faut en faite tout simplement veiller à ce que cette ou ces lettres soit inscrite en majuscule dans la base de donnée de Free. Faute de quoi aucune présentation de prélèvement n'aura lieu pour ta banque.

En ce qui concerne mon RIB le dernier caractère de la partie N° de compte de mon RIB est la lettre T. Cette dernière était enregistré dans la base de donnée de SFR en minuscule résultat aucun prélèvement, aucun rejet de prélèvement, aucun frais de prélèvement apparent sur mes relevé de compte et ma banque me disait clairement qu'il y avait eu aucun prélèvement de SFR présenté sur mon compte et SFR m'affirmais avoir fait les demande de prélèvement.

Depuis àprès la 3eme facture das cette situation je rappel pour la 3ème fois SFR, ré-explique mon problème une 3ème fois et la, la conseillère de SFR après vérification caractère par caractère remarque que la lettre T était enregistré en minuscule et la rectifié en majuscule dans la base de donnée et depuis mes prélèvements fonctionnent.

Ce type d'incident s'appel: défaut de prélèvement ou encore Défaut RIB.

Donc je t'invite a vérifié et modifier ton numéro de RIB sur le site de Free dans=>Mon Abonnement=>Modifier mes coordonnées Bancaires. En t'assurant que toutes les lettres si il y en a soit bien indiqué en Majuscule.

Ça parait peut-être tout con mais c'est un détail très important pour que les prélèvements de n'importe qu'elle organisme passe sur ton compte bancaire !!!
_________________
VDSL Free :

VDSL ORANGE:


Dernière édition par Gwada911 le Jeu 17 Mar 2011, 18:31; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2125
 
2462 points

rc42
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Mar 2011, 18:28    Sujet du message: 21225 18299
Répondre en citant

non aucune lettre dans mon numéro de compte que des chiffres  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwada911
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 590
 
1936 points

Gwada911, Posté le: Jeu 17 Mar 2011, 18:34    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

OK et bien alors à ce moment la il y 2 possibilité, soit tu t'es tromper dans un des numéro de ton RIB sur le site de Free (vérifie sur le site) ou alors ta banque a radié ton ancienne autorisation de prélèvement Free
_________________
VDSL Free :

VDSL ORANGE:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2125
 
2462 points

rc42
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Mar 2011, 18:38    Sujet du message: 21225 18299
Répondre en citant

Viens de contrôlé sur mon interface les numéros du RIB sont bons
Vois avec ma banque pour l'autre solution
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwada911
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 590
 
1936 points

Gwada911, Posté le: Jeu 17 Mar 2011, 18:41    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

Par sécurité renvois une autorisation de prélèvement Free à ta banque
_________________
VDSL Free :

VDSL ORANGE:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2125
 
2462 points

rc42
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Mar 2011, 9:33    Sujet du message: 21225 18299
Répondre en citant

C'est fait en aie poser une nouvelle mercredi  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox