Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Enregistrement sur DDE

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Manu31415
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Manu31415
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Mar 2011, 14:12    Sujet du message: Enregistrement sur DDE Enregistrement sur DDE 56767 51315
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai connecté un disque dur externe de 500 Go à ma Freebox TV v5. Le nouveau disque apparait dans les périphériques de stockage avec la bonne taille, mais quand je lance un enregistrement je n'ai pas le choix du périphérique de stockage ?! J'ai cru comprendre que certaines chaines n'autorisaient pas l'enregistrement sur un DDE alors j'ai testé différentes chaines mais je n'ai jamais le choix du DD. Faut il effectuer une manip particulière ?
Merci,
Manu

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
H
Disciple de L'Univers

1835 points

H, Posté le: Sam 19 Mar 2011, 15:43    Sujet du message: Re: Enregistrement sur DDE Re: Enregistrement sur DDE 16073 14154 Répondre en citant

Manu31415 a écrit:
Bonjour,
J'ai connecté un disque dur externe de 500 Go à ma Freebox TV v5. Le nouveau disque apparait dans les périphériques de stockage avec la bonne taille, mais quand je lance un enregistrement je n'ai pas le choix du périphérique de stockage ?! J'ai cru comprendre que certaines chaines n'autorisaient pas l'enregistrement sur un DDE alors j'ai testé différentes chaines mais je n'ai jamais le choix du DD. Faut il effectuer une manip particulière ?
Merci,
Manu

Salut,
Essaye sur France 2. Si ça ne marche toujours pas, alors c'est probablement que ton disque n'est pas formaté dans le bon format. Par exemple, la Freebox ne peut pas écrire sur du NTFS je crois.

https://www.free.fr/assistance/292-Freebox-connecter-un-disque-dur-externe-quels-peripheriques-externes-brancher-1.html a écrit:
Le disque dur / la clé USB doit être formaté(e) à l'aide de l'un des systèmes de fichiers suivants :

* FAT32 (ou FAT16), avec une limitation de 4 Go maximum par fichier
* HFS+, soit jusqu'à 16 exaoctets (16*2^60 octets) par fichier
* XFS, jusqu'à 9 exaoctets (9*2^60 octets) par fichier
* NTFS est également supporté mais en lecture uniquement

Cordialement,
H

Manu31415
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Manu31415
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Mar 2011, 20:39    Sujet du message: Re: Enregistrement sur DDE Re: Enregistrement sur DDE 56767 51315
Répondre en citant

Citation:
Salut,
Essaye sur France 2. Si ça ne marche toujours pas, alors c'est probablement que ton disque n'est pas formaté dans le bon format. Par exemple, la Freebox ne peut pas écrire sur du NTFS je crois.

Merci c'était effectivement le problème. Le format du disque était par défaut NTFS. Il est vu par la Freebox mais comme on ne peut pas écrire dessus le choix du support ne m'était pas proposé. J'ai reformaté en FAT32 et ça fonctionne !!!

ocid86
Hobbit de L'Univers

147 points

ocid86, Posté le: Dim 20 Mar 2011, 0:55    Sujet du message: 47387 42677 Répondre en citant

Je ne sais pas comment c'est géré par la Freebox, mais comme le fat32 n'autorise que des fichiers qui sont au maximum de 4 Go, je ne sais pas si de longs enregistrements sont possibles...  
Manu31415
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Manu31415
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Mar 2011, 12:40    Sujet du message: 56767 51315
Répondre en citant

ocid86 a écrit:
Je ne sais pas comment c'est géré par la Freebox, mais comme le fat32 n'autorise que des fichiers qui sont au maximum de 4 Go, je ne sais pas si de longs enregistrements sont possibles...

J'ai essayé d'enregistrer en mode TNT et ça me donne environ 1 Go par heure. Je ne pourrai donc pas enregistrer une saison entière de 24h Wink

Gerasim
Hobbit de L'Univers

36 points

Gerasim, Posté le: Mer 27 Juil 2011, 15:39    Sujet du message: 42914 38496 Répondre en citant

Salut

moi j'ai un DD externe en Fat 32, et une clef USB de 4 Gbits/s, et ni un , ni l autre n'enregistre pas.
Pourtant, dans les disques du menu du Freebox je les voie...

Une idee?

Merci

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 27 Juil 2011, 18:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu n'aurais pas retiré les périphériques sans les " éjecter " ? Ça peut les passer en " lecture seule " (c'était sur la HD, à l'époque).

Gerasim
Hobbit de L'Univers

36 points

Gerasim, Posté le: Mer 27 Juil 2011, 18:53    Sujet du message: 42914 38496 Répondre en citant

Faut il les "ejecter" de la Freebox? Ou tu parle d'avant, de les retirer en securité de l'ordinateur?  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 27 Juil 2011, 19:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je parle depuis la box. Sur l'ordi, on le fait machinalement (jamais vu de passage en lecture, même en les retirant " sauvagement ".

C'est facile, tu peux y écrire depuis une PC/Mac ?

Gerasim
Hobbit de L'Univers

36 points

Gerasim, Posté le: Jeu 28 Juil 2011, 15:47    Sujet du message: 42914 38496 Répondre en citant

Bonjour Curtis,

Merci de ton aide.

J'ai essayé d'ecrire sur le DD externe sur mon PC- pas de problemes.

Par contre , je ne vois pas, comment il faut "ejecter " le DDE de la Freebox ? Menu de la Freebox, apres- "Disques", la je vois mon DDE, mais je ne peut pas l'ejecter..

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 28 Juil 2011, 18:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'ai pas encore testé complètement une V6, il n'y aurait rien pour éjecter ?  
Gerasim
Hobbit de L'Univers

36 points

Gerasim, Posté le: Jeu 28 Juil 2011, 21:04    Sujet du message: 42914 38496 Répondre en citant

Moi, j'ai rien trouvé pour ejecter.
Pourquoi, sur la V5 il y avait?
J'ai remarqué, que le petit voyant sur leDD externe est tout le temps allumé, même quand la Freebox est eteinte?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 29 Juil 2011, 7:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, il y a la fonction sur la Freebox HD pour éjecter le périphérique USB.

Voyant de d'alimentation, je suppose ? C'est un disque avec alimentation externe ?

La box est en veille, pas débranchée ? Ça voudrait dire que l'USB l'alimente toujours, même en veille (valable pour un disque auto-alimenté).

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: