Manu31415 (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Mar 2011, 14:12 Sujet du message: Enregistrement sur DDE
Enregistrement sur DDE5676751315
Bonjour,
J'ai connecté un disque dur externe de 500 Go à ma Freebox TV v5. Le nouveau disque apparait dans les périphériques de stockage avec la bonne taille, mais quand je lance un enregistrement je n'ai pas le choix du périphérique de stockage ?! J'ai cru comprendre que certaines chaines n'autorisaient pas l'enregistrement sur un DDE alors j'ai testé différentes chaines mais je n'ai jamais le choix du DD. Faut il effectuer une manip particulière ?
Merci,
Manu
H, Posté le: Sam 19 Mar 2011, 15:43 Sujet du message: Re: Enregistrement sur DDE
Re: Enregistrement sur DDE1607314154
Manu31415 a écrit:
Bonjour,
J'ai connecté un disque dur externe de 500 Go à ma Freebox TV v5. Le nouveau disque apparait dans les périphériques de stockage avec la bonne taille, mais quand je lance un enregistrement je n'ai pas le choix du périphérique de stockage ?! J'ai cru comprendre que certaines chaines n'autorisaient pas l'enregistrement sur un DDE alors j'ai testé différentes chaines mais je n'ai jamais le choix du DD. Faut il effectuer une manip particulière ?
Merci,
Manu
Salut,
Essaye sur France 2. Si ça ne marche toujours pas, alors c'est probablement que ton disque n'est pas formaté dans le bon format. Par exemple, la Freebox ne peut pas écrire sur du NTFS je crois.
https://www.free.fr/assistance/292-Freebox-connecter-un-disque-dur-externe-quels-peripheriques-externes-brancher-1.html a écrit:
Le disque dur / la clé USB doit être formaté(e) à l'aide de l'un des systèmes de fichiers suivants :
* FAT32 (ou FAT16), avec une limitation de 4 Go maximum par fichier
* HFS+, soit jusqu'à 16 exaoctets (16*2^60 octets) par fichier
* XFS, jusqu'à 9 exaoctets (9*2^60 octets) par fichier
* NTFS est également supporté mais en lecture uniquement
Manu31415 (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Mar 2011, 20:39 Sujet du message: Re: Enregistrement sur DDE
Re: Enregistrement sur DDE5676751315
Citation:
Salut,
Essaye sur France 2. Si ça ne marche toujours pas, alors c'est probablement que ton disque n'est pas formaté dans le bon format. Par exemple, la Freebox ne peut pas écrire sur du NTFS je crois.
Merci c'était effectivement le problème. Le format du disque était par défaut NTFS. Il est vu par la Freebox mais comme on ne peut pas écrire dessus le choix du support ne m'était pas proposé. J'ai reformaté en FAT32 et ça fonctionne !!!
ocid86, Posté le: Dim 20 Mar 2011, 0:55 Sujet du message:
4738742677
Je ne sais pas comment c'est géré par la Freebox, mais comme le fat32 n'autorise que des fichiers qui sont au maximum de 4 Go, je ne sais pas si de longs enregistrements sont possibles...
Manu31415 (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Mar 2011, 12:40 Sujet du message:
5676751315
ocid86 a écrit:
Je ne sais pas comment c'est géré par la Freebox, mais comme le fat32 n'autorise que des fichiers qui sont au maximum de 4 Go, je ne sais pas si de longs enregistrements sont possibles...
J'ai essayé d'enregistrer en mode TNT et ça me donne environ 1 Go par heure. Je ne pourrai donc pas enregistrer une saison entière de 24h
Gerasim, Posté le: Mer 27 Juil 2011, 15:39 Sujet du message:
4291438496
Salut
moi j'ai un DD externe en Fat 32, et une clef USB de 4 Gbits/s, et ni un , ni l autre n'enregistre pas.
Pourtant, dans les disques du menu du Freebox je les voie...
Gerasim, Posté le: Jeu 28 Juil 2011, 15:47 Sujet du message:
4291438496
Bonjour Curtis,
Merci de ton aide.
J'ai essayé d'ecrire sur le DD externe sur mon PC- pas de problemes.
Par contre , je ne vois pas, comment il faut "ejecter " le DDE de la Freebox ? Menu de la Freebox, apres- "Disques", la je vois mon DDE, mais je ne peut pas l'ejecter..
Gerasim, Posté le: Jeu 28 Juil 2011, 21:04 Sujet du message:
4291438496
Moi, j'ai rien trouvé pour ejecter.
Pourquoi, sur la V5 il y avait?
J'ai remarqué, que le petit voyant sur leDD externe est tout le temps allumé, même quand la Freebox est eteinte?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum