deathwish808 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Sep 2008, 10:03 Sujet du message: [Résolu] Freebox TV : BOOT FAIL
[Résolu] Freebox TV : BOOT FAIL1434612672
Bonjour , depuis près de 2 semaines j'ai ce message qui s'affiche sur ma Freebox HD
Ce message est survenu apres que j'ai branché/debranché ma Freebox car les boutons de la télécommande ne fonctionnaient plus
(impossible d'enregistré/changé de chaine ou éteindre la Freebox )
Lors du reboot j'ai eu Firmware puis BOOT FAIL
Je me suis dis c'est un ptit probleme réseau je réessairai demain .
Le lendemain pareil
J'ai donc fais un hard reboot
Je débranché la Freebox HD
Je branché les 2 boites ensemble a l'aide du câble reseau jaune fournis dans les emplacements jaunes prévus a cet effet.
Je rebranche la Freebox HD
J'appuis sur les boutons de la Freebox HD( tous et plusieurs fois )
Résultat => toujours boot fail apres l'affichage firmware
J'ai du faire cette manipulation plusieurs dizaines de fois ....
J'ai aussi fais un hard reboot de la fb ADSL ( le machin 5 fois ) au cas ou ... sans changement
J'ai pris la Freebox HD et je l'ai branché avec mon alim et c'était mieux ( sauf que j'étais bloque sur Wifi 4/8 mais bon ca peu importe )
Ca montre que le probleme vient de ma Freebox HD et non d'alim de la Freebox HD (a moins que qq'un me contredise )
Donc il me semble que la seule soluce possible est le changement de Freebox HD ,n'est-ce pas ?
J'ai mailé Free ( hier matin ) , j'ai téléphoné a Free , j'ai tenté de lancer un tchat ( aujourd'hui a 9h30 et hier a 11h , 13h 15h ) toutes ces tentatives ont echoués
Concernant le mail je n'ai pas eu de reponse ( sauf le mail de confirmation d'envois ), le téléphone => abonnes absent
Le tchat c'est le plus comique :"
Citation:
En raison d'un grand nombre de connexions, nous ne sommes pas en mesure de vous accueillir immédiatement sur votre service d'assistance Tchat. Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour ce désagrément et vous proposons de bien vouloir retenter de vous connecter dans quelques instants. Merci de votre compréhension.
J'habite pour info en region parisienne ( 92 )
je précise cela car j'ai vu une news sur votre site ou vous montriez l'excellence du nouveau SAV/dépannage de Free qui se déplacait dans la journée chez vous pour réparer votre problème ...
PS: il y a 2-3 ans ( lors de mon inscription a Free ) j'arrivais sans problème a contacter Free par téléphone avec un tps d'attente de 5min voir moins ... j'ai l'impression que le SAV c'est cruellement dégradé.
deathwish808 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Sep 2008, 10:48 Sujet du message:
1434612672
Badack01 a écrit:
Je ne suis pas certain que ton Hard Reboot ai bien été fait. Fais un Hard Reboot en faisant simplement tout ce qui est décrit pas à pas ici
Peux-tu faire un test croisé des alimentations(essaie l'alimentation de la Fbx d'un de tes amis sur ta Fbx, et ensuite, essaie ton alimentation sur sa Fbx)?
Dis nous ce qu'il en est
J'ai fais exactement ce qui est écris justement ( j'ai lu et relu et je vois pas ce que j'aurais omis de faire )
je ne suis pas chez moi en ce moment je pourrai réessayer ce soir mais sans vraiment d'espoir
Mon pote est partis en vacance et reviens dans 1semaine 1/2
Mais meme si mon problème ne nécésite quand meme pas de changement de Freebox TV je trouve ca pas normal de ne pas pouvoir les contacter :s
deathwish808 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Sep 2008, 14:38 Sujet du message:
1434612672
Badack01 a écrit:
deathwish808 a écrit:
Quels sont les tests complémentaires ?
Je n'ai fais "que" des hard reboot étant donné que c'est la seule "solution" que je connaisse
L'alimentation joue, donc le Hard Reboot n'est pas la seule procédure existante
Ceci dit, après avoir vérifié, il se trouve que je me suis trompé
Il faut procéder à l'échange de votre boitier HD, pouvez-vous m'envoyer vos coordonnées(nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse mail de contact) par MP
Je vous donne ca par MP (je fais vite un ptit tour sur le site de Free et je c/c les informations )
Cependant vous dites vous être trompés mais sur quoi ?
d0ud0u29, Posté le: Jeu 06 Jan 2011, 18:46 Sujet du message:
5232147184
Bonjour meme souci mais moi c directement a l'installation quand je branche le tout les Freeplug sont reconnus mais sur le boitier TV sa me marque Freebox , toutes les trentes secondes sa clignote et quand je reboot sa me met boot fail , je pense que le boitier TV deconne comment faire pour demander a Free de me le changer ? Merci
NioubyNerd, Posté le: Dim 06 Mar 2011, 13:17 Sujet du message: Boot Failed V5
Boot Failed V55627750857
[quote="Badack01"]
deathwish808 a écrit:
Ceci dit, après avoir vérifié, il se trouve que je me suis trompé
Il faut procéder à l'échange de votre boitier HD, pouvez-vous m'envoyer vos coordonnées(nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse mail de contact) par MP
Bonjour,
J'ai EXACTEMENT les mêmes symptômes, fait les mêmes tests… Toujours est-il que ma Freebox TV HD ne fonctionne plus depuis presque un an. J'avais même abandonné l'idée de regarder la télévision. Je ne pouvais même pas annuler l'abonnement à Boomerang que j'avais pris pour mon fils.
Du coup, voyant sur ce forum que les choses ont l'air simple, je m'interroge :
Dois-je envisager un échange ? Le fait que j'ai fait une demandé de migration vers la V6 fait que je ne me pose la question de l'utilité d'une telle démarche…
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide : je découvre -enfin- ce forum.
SiSMik35, Posté le: Dim 06 Mar 2011, 16:07 Sujet du message: Re: Boot Failed V5
Re: Boot Failed V53942335199
[quote="NioubyNerd"]
Badack01 a écrit:
deathwish808 a écrit:
Ceci dit, après avoir vérifié, il se trouve que je me suis trompé
Il faut procéder à l'échange de votre boitier HD, pouvez-vous m'envoyer vos coordonnées(nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse mail de contact) par MP
Bonjour,
J'ai EXACTEMENT les mêmes symptômes, fait les mêmes tests… Toujours est-il que ma Freebox TV HD ne fonctionne plus depuis presque un an. J'avais même abandonné l'idée de regarder la télévision. Je ne pouvais même pas annuler l'abonnement à Boomerang que j'avais pris pour mon fils.
Du coup, voyant sur ce forum que les choses ont l'air simple, je m'interroge :
Dois-je envisager un échange ? Le fait que j'ai fait une demandé de migration vers la V6 fait que je ne me pose la question de l'utilité d'une telle démarche…
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide : je découvre -enfin- ce forum.
Bon week-end
Héhé, j'ai le même problème que toi.
Ne souhaitant pas passer en V6, pour le moment, j'essaye de joindre désespérément la Hotline pour faire un échange de mon décodeur TV V5, mais impossible de joindre la Hotline.
Donc à mon avis, si tu as déjà fait la demande de V6, t'embêtes pas à galérer pour joindre une Hotline qui sonne toujours occupée
DGT63, Posté le: Lun 21 Mar 2011, 20:36 Sujet du message:
5686751409
Citation:
Et par tchat, tu as essayé ?
Si vous connaissez quelqu'un qui n'est pas tombé sur le message "En raison d'un grand nombre de connexions, nous ne sommes pas en mesure de vous accueillir immédiatement sur votre service d'assistance Tchat. Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour ce désagrément et vous proposons de bien vouloir retenter de vous connecter dans quelques instants. Merci de votre compréhension.
".
Bon, même pb pour moi : Boot fail depuis ce week-end. j'ai fait tous les tests, rien de mieux. j'ai envoyé un mail à l'assistance, pas de réponse. le tchat... c'est une grosse blague. il me reste l'assistance téléphonique (payante... héhé). je vous tines au courrant. m'est d'avis que l'assistance Free décline fortement. Dommage, c'était plutôt pas mal 'dans le temps'...
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