marshall39 (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Mar 2011, 12:58 Sujet du message: [Résolu] Augmenter vitesse d'Upload?
[Résolu] Augmenter vitesse d'Upload?5527149932
Bonjour,
J'aurais voulu savoir s'il était possible d'augmenter la vitesse de mon Upload?
Je telecharge a 3mo/s mais je n'arrive pas a uploader de fichier a plus de 115ko/s
Y a t'il un réglage ou quelque chose a faire pour avoir une vitesse d'Upload un peu meilleure?
lperret, Posté le: Mer 23 Mar 2011, 16:18 Sujet du message: Re: Augmenter vitesse d'Upload?
Re: Augmenter vitesse d'Upload?37373462
marshall39 a écrit:
Bonjour,
J'aurais voulu savoir s'il était possible d'augmenter la vitesse de mon Upload?
Je telecharge a 3mo/s mais je n'arrive pas a uploader de fichier a plus de 115ko/s
Y a t'il un réglage ou quelque chose a faire pour avoir une vitesse d'Upload un peu meilleure?
Merci
C'est volontairement bloqué à 1Mb/s par Free. On ne peut rien faire... Si ce n'est être éligibible à la Fibre optique et ainsi de profiter de 50Mb/s...
loggoi, Posté le: Mer 23 Mar 2011, 16:42 Sujet du message: Re: Augmenter vitesse d'Upload?
Re: Augmenter vitesse d'Upload?34583206
Citation:
C'est volontairement bloqué à 1Mb/s par Free. On ne peut rien faire... Si ce n'est être éligibible à la Fibre optique et ainsi de profiter de 50Mb/s...
Ce n'est pas Free qui bloque mais l'ARCEP ... En ADSL, les opérateurs n'ont règlementairement pas le droit de proposer un débit montant supérieur à 1 Mbits/s. Au delà apparaissent des problèmes de perturbations entre les lignes.
Donc si vous voulez plus de débit montant, attendez la Fibre... A moins qu'entre temps l'ARCEP autorise le VDSL...
jeremy57, Posté le: Mer 23 Mar 2011, 18:20 Sujet du message:
81867325
64Franck a écrit:
Débit descendant et débit montant sont deux choses différentes.
Le débit d'Upload est toujours moindre que le débit Download. Donne les caractéristiques de ta ligne.
En outre la vitesse de Download est en partie conditionnée par la source qui te fournit en données.
De même, l'Upload dépend d'un receveur qui va recevoir et écrire tes données quelque part.
C'est asymétrique en somme.
C'est bien pour cette raison qu'on appelle cette technologie ADSL... Sinon, il y a le SDSL qui est symétrique, mais réservée aux entreprises et très onéreux...
A mon avis, l'ARCEP va autoriser le VDSL prochainement : mais le VDSL 2+ serait une meilleure chose. _________________ Jérémy M.
inssider92, Posté le: Mer 23 Mar 2011, 22:52 Sujet du message:
5684351385
Ce que je dis c'est que l'outil que j'ai consulte en temps réel.
Down UP
Débit ATM : 8546 kbp/s 1124 kbp/s
Débit ATM Max : 8716 kbp/s 1043 kbp/s
Atténuation : 45 db 47 db
Marge de bruit : 5.3 db 7 db
Output Power : 18.6 dBm 12.1 dBm
refresh
Down UP
Débit ATM Max : 8756 kbp/s 1043 kbp/s
Marge de bruit : 5.4 db 6.9 db
refresh
Down UP
Débit ATM Max : 8784 kbp/s 1043 kbp/s
Marge de bruit : 5.6 db 7 db
appelle ça calculer si tu veux, je ne me base pas sur un site quelconque mais sur les Freebox directement ...
Le débit n'est pas constant à une valeur fixe mais il ne varie que de tres peu en fonction des fluctuation de la marge de bruit.
C'est pour cela que j'ai cet outil qui permet d'avoir un visu sur le débit max.
inssider92, Posté le: Mer 23 Mar 2011, 22:59 Sujet du message:
5684351385
La conséquence des fluctutations tres legeres de la marge de bruit est qu'a chaque reboot le débit de synchro n'est jamais le meme à peu de choses pres.
Mis a part les cas de problemes de débit, les variations ne sont que de qq kb/s. Donc on ce n'est pas un débit théorique, mais bien un débit mesuré en temps réel. L'outil utilisé est une sorte de Speedtest.net mais sans téléchargement de fichier, la variation est ajustée en fonction de ce qui est obtenu en matiere de bruit/atténuation. Le refresh donne une evolution de ces valeurs.
voila Mr.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum