Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Quitter Orange pour Free et ... cata
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
nicolasm81
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

1016 points

nicolasm81
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Mar 2011, 17:50    Sujet du message: Quitter Orange pour Free et ... cata Quitter Orange pour Free et ... cata 52725 47564
Répondre en citant

Bonjour à tous
Depuis lundi je suis chez Free. J'étais chez Orange depuis 3 ans sans aucun problème (juste les chaines à l'unité qui m'interesse chez Free) et erreur 80 sur la FB
Ils ont vérifié la ligne et pas de défaut et ca persiste car je dois repatienter 72 heures.
Je pense que je vais faire jouer ma rétractation ne rien payer et retourner chez Orange.

Si du personnel Free est présent ...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 31 Mar 2011, 18:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu as vu avec la Hotline pour l'adresse MAC donc. Ça devrait se faire rapidement. Sinon passe par les Newsgroups ou les forums de l'ADUF.

nicolasm81
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

1016 points

nicolasm81
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Mar 2011, 18:45    Sujet du message: 52725 47564
Répondre en citant

en tout cas je viens de les appeler maisje dois patienter 10 jours ils font une demande à France telecom. Il n'y a pas de défaut chez Free apparemment.

Je pense que lundi je me retracterais car ca me fait bien rire ils m'ont vite couper Orange mais je dois utiliser une clé en attendant et ca coute ... Sad

be Free .. t'as raison !!!!

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 31 Mar 2011, 18:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

ER80 est un problème d'adresse MAC de la box ADSL non reconnue par le DSLAM. Ça n'a pas dû changer.

Vois quand même sur les forums de l'ADUF.

nicolasm81
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

1016 points

nicolasm81
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Mar 2011, 18:54    Sujet du message: 52725 47564
Répondre en citant

On m'a expliquer que c'était un branchement dans le DSLAM. C'est pour ca que le technicien n'a rien trouvé. Mais hier par téléphone il m'a dit que le mac était OK. je vaisvoir sur aduf  
Dude
Disciple de L'Univers

1287 points

Dude, Posté le: Jeu 31 Mar 2011, 19:21    Sujet du message: 2014 2038 Répondre en citant

Ca peut également être un souci sur le câblage effectué par Orange pour le compte de Free. Donc avant de dire c'est de la merde, il faudrait connaitre le responsable de l'erreur...  
nicolasm81
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

1016 points

nicolasm81
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Mar 2011, 19:23    Sujet du message: 52725 47564
Répondre en citant

Je n'ai jamais dit que c'était de la **** comme vous le dite, je suis un peu déçu. Après cela ne m'étonnerait pas que ce soit un soucis de cablage mais pourquoi le technicien qui s'est déplacé a tout déclaré NORMAL ?

Juste ca !!!

loupio
Chevalier de L'Univers

-22 points

loupio, Posté le: Jeu 31 Mar 2011, 20:00    Sujet du message: 9614 8593 Répondre en citant

nicolasm81 a écrit:
Je n'ai jamais dit que c'était de la **** comme vous le dite, je suis un peu déçu. Après cela ne m'étonnerait pas que ce soit un soucis de cablage mais pourquoi le technicien qui s'est déplacé a tout déclaré NORMAL ?

Juste ca !!!

C'est très simple, le branchement c'est FT, si FT laisse ta ligne pendre dans le vide, Free ne peux la brancher, c'est a FT de le faire.

Donc Free voit que son installe est bonne et va demander a FT de revoir leur branchement.

Je l'ai vu pour une amie, et actuellement je suis de près un câblage de ligne pour mon boulot avec Ft, ca fait 3 semaines que je suis avec les technicens FT et même si ils sont sympa....ils se foules pas des masses

Gwada911
Chevalier de L'Univers

1936 points

Gwada911, Posté le: Jeu 31 Mar 2011, 20:07    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

nicolasm81 a écrit:

Juste ca !!!

Déjà je suppose que tu parles du technicien Free quant tu dis qu'il c'est déplacé et qu'il à tout déclaré normal? Si c'est bien de celui la dont tu parles, il n'est pas habilité à intervenir sur les équipements de France telecom. Il aura donc du mal à rétablir le problème de câblage que seul un technicien France telecom peut réparer. Donc je ne vois pas en quoi c'est la faute de Free dans ton problème actuel.

Si à la Hotline on te dit de patienter 10 jours le temps que France telecom analyse le problème de câblage, c'est bien parce que orange a merdé sur ton branchement et que Free à lancé un Gamot auprès d'FT d'où les 10 jours d'attentes(et encore 10 jours c'est être trop optimisme car chez FT ils n'en branlent pas une par moments quant il s'agit de régler le problème d'un concurrent). Donc il faut arrêter de diaboliser Free à tout va quant il n'y est pour rien !!!

Sinon pour résilié et retourner chez l'agrume télécom c'est ici:
https://www.free.fr/assistance/362-Freebox-resilier-la-procédure.html

Explication d'un ticket Gamot pour les débutants:
https://www.free.fr/assistance/2321--3-animations-procedures-le-ticket-Gamot.html

Be Free

VDSL ORANGE:

Dernière édition par Gwada911 le Jeu 31 Mar 2011, 20:21; édité 3 fois 
lycan974
Disciple de L'Univers

17 points

lycan974, Posté le: Jeu 31 Mar 2011, 20:17    Sujet du message: 12951 11432 Répondre en citant

Courage jeune freenaute.

Soit patient, je suis sur que ca va se régler rapidement et généralement les techniciens de Free sont des plus efficaces.

Et désolé pour l’accueil réservé ici.
avant sur UF tout le monde s'aidait.
maintenant si tu as le malheur de critiquer Free, tu te fais pulvériser avec deux arguments de poids qui sont :
A. si tu as un pb, va voir sur Google
ou
B. si tu as un pb, casse toi.
Donc encore une fois bienvenu et tu verras, les freenautes savent aussi être cool Wink

PS : Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je perds deux points par jour depuis 3 semaines, et ce même sans mettre de commentaire, ca me ferait plaisir. Ah oui je sais, casse toi ...

Bonne continuation à UF, beaucoup de courage à vous, pour moi j’arrête la collaboration, ca devient usant de prendre 50 commentaires agressifs à chaque post, même lorsqu'on aide ou répond à des questions. Mon dernier coup de pouce n'a même pas été remercié, je crois que ca a été le coup de grâce à ma motivation.

nicolasm81
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

1016 points

nicolasm81
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Mar 2011, 21:25    Sujet du message: 52725 47564
Répondre en citant

OK je vois bien tout cela. je suis sur le forum de l'ADUF. J'attendrais un petit moment certes. Après je sais bien que FT prends son temps quand il ne s'agit pas de ses abonnés mais n'a t'on pas un recours au cas ou ?  
inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Jeu 31 Mar 2011, 21:36    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

nicolasm81 a écrit:
OK je vois bien tout cela. je suis sur le forum de l'ADUF. J'attendrais un petit moment certes. Après je sais bien que FT prends son temps quand il ne s'agit pas de ses abonnés mais n'a t'on pas un recours au cas ou ?

Ce sont des idées reçues.
La plupart des interventions FT se passent tres bien et dans des délais rapides (24-72h)
Les cas particuliers ne sont pas à généraliser. Sur le secteur dont je m'occupe ils sont tres réactifs, mis a part les cas ou se sont des sous traitant FT qui sont dépéchés.
En gros le Test de Position effectué en premier lieu, sur les cas d'erreur 80 permet de verifier la position attribuée sur le DSLAM pour ta ligne ( verification de l'adresse IP, du débit, du plot etc..) mais en grande majorité les inversion se passent en aval au Répartiteur, généralement lors d'un changement d'opérateur c'est un câble de Renvoi non installé.
Cela peut être aussi un dépairage, si ta paire de câble est en contact avec celle d'un autre abonné.
Quoiqu'il en soit, il faut obligatoirement une intervention FT.
Jeter la pierre à l'un ou à l'autre ne sert à rien, FT par l'intermédiaire du service Gamot est rémunéré pour les interventions, donc les ragots de comptoirs sur la paresse de FT faudrait arreter aussi.
A bonne entendeur.

nicolasm81
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

1016 points

nicolasm81
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Mar 2011, 21:46    Sujet du message: 52725 47564
Répondre en citant

OK mais la personne du 3244 que j'ai eu ce soir m'a indiqué qu'il faut cloturer le premier ticket pour lancer le ticket Gamot. Qui est ce qui va me le cloturer ?
Merci de vos réponses

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Jeu 31 Mar 2011, 21:51    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

nicolasm81 a écrit:
OK mais la personne du 3244 que j'ai eu ce soir m'a indiqué qu'il faut cloturer le premier ticket pour lancer le ticket Gamot. Qui est ce qui va me le cloturer ?
Merci de vos réponses

Euh..... Confused

Je t'invites à me transmettre par Message PRIVÉ ton numéro de téléphone fixe sur lequel l'abonnement Free a été fait pour que j'y jette un oeil.

nicolasm81
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

1016 points

nicolasm81
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Avr 2011, 11:05    Sujet du message: 52725 47564
Répondre en citant

Voilà, ma connexion est active et tout est OK Smile

Voilà le parcours superbe Smile

Jeudi 24 mars à 20h30 inscription sur free.fr
Vendredi 25 validation auprès de FT
Lundi 28 Construction OK
Mercredi 30 reception FB v6
Erreur 80 appel 3244
Jeudi 31 déplacement technicien Free OK envoi ticket Gamot
Vendredi 1er avril : connexion OK à 10h30 avec appel technicien FT pour confirmer.

Merci à toute l'équipe technique de Free et France Telecom pour la rapidité du dépannage !!!
Pas du tout décu

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: