nicolasm81 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Mar 2011, 17:50 Sujet du message: Quitter Orange pour Free et ... cata
Quitter Orange pour Free et ... cata5272547564
Bonjour à tous
Depuis lundi je suis chez Free. J'étais chez Orange depuis 3 ans sans aucun problème (juste les chaines à l'unité qui m'interesse chez Free) et erreur 80 sur la FB
Ils ont vérifié la ligne et pas de défaut et ca persiste car je dois repatienter 72 heures.
Je pense que je vais faire jouer ma rétractation ne rien payer et retourner chez Orange.
nicolasm81 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Mar 2011, 18:45 Sujet du message:
5272547564
en tout cas je viens de les appeler maisje dois patienter 10 jours ils font une demande à France telecom. Il n'y a pas de défaut chez Free apparemment.
Je pense que lundi je me retracterais car ca me fait bien rire ils m'ont vite couper Orange mais je dois utiliser une clé en attendant et ca coute ...
nicolasm81 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Mar 2011, 18:54 Sujet du message:
5272547564
On m'a expliquer que c'était un branchement dans le DSLAM. C'est pour ca que le technicien n'a rien trouvé. Mais hier par téléphone il m'a dit que le mac était OK. je vaisvoir sur aduf
Dude, Posté le: Jeu 31 Mar 2011, 19:21 Sujet du message:
20142038
Ca peut également être un souci sur le câblage effectué par Orange pour le compte de Free. Donc avant de dire c'est de la merde, il faudrait connaitre le responsable de l'erreur...
nicolasm81 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Mar 2011, 19:23 Sujet du message:
5272547564
Je n'ai jamais dit que c'était de la **** comme vous le dite, je suis un peu déçu. Après cela ne m'étonnerait pas que ce soit un soucis de cablage mais pourquoi le technicien qui s'est déplacé a tout déclaré NORMAL ?
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loupio, Posté le: Jeu 31 Mar 2011, 20:00 Sujet du message:
96148593
nicolasm81 a écrit:
Je n'ai jamais dit que c'était de la **** comme vous le dite, je suis un peu déçu. Après cela ne m'étonnerait pas que ce soit un soucis de cablage mais pourquoi le technicien qui s'est déplacé a tout déclaré NORMAL ?
Juste ca !!!
C'est très simple, le branchement c'est FT, si FT laisse ta ligne pendre dans le vide, Free ne peux la brancher, c'est a FT de le faire.
Donc Free voit que son installe est bonne et va demander a FT de revoir leur branchement.
Je l'ai vu pour une amie, et actuellement je suis de près un câblage de ligne pour mon boulot avec Ft, ca fait 3 semaines que je suis avec les technicens FT et même si ils sont sympa....ils se foules pas des masses
Gwada911, Posté le: Jeu 31 Mar 2011, 20:07 Sujet du message:
1814514863
nicolasm81 a écrit:
Je n'ai jamais dit que c'était de la **** comme vous le dite, je suis un peu déçu. Après cela ne m'étonnerait pas que ce soit un soucis de cablage mais pourquoi le technicien qui s'est déplacé a tout déclaré NORMAL ?
Juste ca !!!
Déjà je suppose que tu parles du technicien Free quant tu dis qu'il c'est déplacé et qu'il à tout déclaré normal? Si c'est bien de celui la dont tu parles, il n'est pas habilité à intervenir sur les équipements de France telecom. Il aura donc du mal à rétablir le problème de câblage que seul un technicien France telecom peut réparer. Donc je ne vois pas en quoi c'est la faute de Free dans ton problème actuel.
Si à la Hotline on te dit de patienter 10 jours le temps que France telecom analyse le problème de câblage, c'est bien parce que orange a merdé sur ton branchement et que Free à lancé un Gamot auprès d'FT d'où les 10 jours d'attentes(et encore 10 jours c'est être trop optimisme car chez FT ils n'en branlent pas une par moments quant il s'agit de régler le problème d'un concurrent). Donc il faut arrêter de diaboliser Free à tout va quant il n'y est pour rien !!!
lycan974, Posté le: Jeu 31 Mar 2011, 20:17 Sujet du message:
1295111432
Courage jeune freenaute.
Soit patient, je suis sur que ca va se régler rapidement et généralement les techniciens de Free sont des plus efficaces.
Et désolé pour l’accueil réservé ici.
avant sur UF tout le monde s'aidait.
maintenant si tu as le malheur de critiquer Free, tu te fais pulvériser avec deux arguments de poids qui sont :
A. si tu as un pb, va voir sur Google
ou
B. si tu as un pb, casse toi.
Donc encore une fois bienvenu et tu verras, les freenautes savent aussi être cool
PS : Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je perds deux points par jour depuis 3 semaines, et ce même sans mettre de commentaire, ca me ferait plaisir. Ah oui je sais, casse toi ...
Bonne continuation à UF, beaucoup de courage à vous, pour moi j’arrête la collaboration, ca devient usant de prendre 50 commentaires agressifs à chaque post, même lorsqu'on aide ou répond à des questions. Mon dernier coup de pouce n'a même pas été remercié, je crois que ca a été le coup de grâce à ma motivation.
nicolasm81 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Mar 2011, 21:25 Sujet du message:
5272547564
OK je vois bien tout cela. je suis sur le forum de l'ADUF. J'attendrais un petit moment certes. Après je sais bien que FT prends son temps quand il ne s'agit pas de ses abonnés mais n'a t'on pas un recours au cas ou ?
inssider92, Posté le: Jeu 31 Mar 2011, 21:36 Sujet du message:
5684351385
nicolasm81 a écrit:
OK je vois bien tout cela. je suis sur le forum de l'ADUF. J'attendrais un petit moment certes. Après je sais bien que FT prends son temps quand il ne s'agit pas de ses abonnés mais n'a t'on pas un recours au cas ou ?
Ce sont des idées reçues.
La plupart des interventions FT se passent tres bien et dans des délais rapides (24-72h)
Les cas particuliers ne sont pas à généraliser. Sur le secteur dont je m'occupe ils sont tres réactifs, mis a part les cas ou se sont des sous traitant FT qui sont dépéchés.
En gros le Test de Position effectué en premier lieu, sur les cas d'erreur 80 permet de verifier la position attribuée sur le DSLAM pour ta ligne ( verification de l'adresse IP, du débit, du plot etc..) mais en grande majorité les inversion se passent en aval au Répartiteur, généralement lors d'un changement d'opérateur c'est un câble de Renvoi non installé.
Cela peut être aussi un dépairage, si ta paire de câble est en contact avec celle d'un autre abonné.
Quoiqu'il en soit, il faut obligatoirement une intervention FT.
Jeter la pierre à l'un ou à l'autre ne sert à rien, FT par l'intermédiaire du service Gamot est rémunéré pour les interventions, donc les ragots de comptoirs sur la paresse de FT faudrait arreter aussi.
A bonne entendeur.
nicolasm81 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Mar 2011, 21:46 Sujet du message:
5272547564
OK mais la personne du 3244 que j'ai eu ce soir m'a indiqué qu'il faut cloturer le premier ticket pour lancer le ticket Gamot. Qui est ce qui va me le cloturer ?
Merci de vos réponses
inssider92, Posté le: Jeu 31 Mar 2011, 21:51 Sujet du message:
5684351385
nicolasm81 a écrit:
OK mais la personne du 3244 que j'ai eu ce soir m'a indiqué qu'il faut cloturer le premier ticket pour lancer le ticket Gamot. Qui est ce qui va me le cloturer ?
Merci de vos réponses
Euh.....
Je t'invites à me transmettre par Message PRIVÉ ton numéro de téléphone fixe sur lequel l'abonnement Free a été fait pour que j'y jette un oeil.
nicolasm81 (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Avr 2011, 11:05 Sujet du message:
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Voilà, ma connexion est active et tout est OK
Voilà le parcours superbe
Jeudi 24 mars à 20h30 inscription sur free.fr
Vendredi 25 validation auprès de FT
Lundi 28 Construction OK
Mercredi 30 reception FB v6
Erreur 80 appel 3244
Jeudi 31 déplacement technicien Free OK envoi ticket Gamot
Vendredi 1er avril : connexion OK à 10h30 avec appel technicien FT pour confirmer.
Merci à toute l'équipe technique de Free et France Telecom pour la rapidité du dépannage !!!
Pas du tout décu
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