Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probl Synchro Outlook 2010 et Free Zimbra
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
eRaccoon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Avr 2011
Messages: 3
 
3 points

eRaccoon
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Avr 2011, 12:51    Sujet du message: Probl Synchro Outlook 2010 et Free Zimbra Probl Synchro Outlook 2010 et Free Zimbra 57551 52051
Répondre en citant

Salut,
je rencontre des soucis de synchronisation lors de la réception de mes mails.
Message dans Outlook : " impossible de synchroniser les dossiers avec abonnement de ...."

Mon compte Zimbra est configuré en IMAP et je tient à rester en IMAP.

quelqu'un a t'il aussi ce souci ?

P.S : je reçoit bien les mails mais seulement si j'actualise la réception.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9745
 
6551 points

loggoi, Posté le: Lun 11 Avr 2011, 14:49    Sujet du message: Re: Probl Synchro Outlook 2010 et Free Zimbra Re: Probl Synchro Outlook 2010 et Free Zimbra 3458 3206 Répondre en citant

eRaccoon a écrit:
Salut,
je rencontre des soucis de synchronisation lors de la réception de mes mails.
Message dans Outlook : " impossible de synchroniser les dossiers avec abonnement de ...."

Mon compte Zimbra est configuré en IMAP et je tient à rester en IMAP.

quelqu'un a t'il aussi ce souci ?

P.S : je reçoit bien les mails mais seulement si j'actualise la réception.


Jetez Outlook Wink Ce logiciel a toujours eut des soucis avec l'IMAP, et ce depuis sa création...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackwell
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2011
Messages: 135
 
164 points

Blackwell, Posté le: Lun 11 Avr 2011, 16:14    Sujet du message: 57430 51937 Répondre en citant

solution --> passer sous Thunderbird  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy57
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 678
 
1725 points

jeremy57, Posté le: Lun 11 Avr 2011, 20:54    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

D'une part, il faut savoir que le système de mails de Free est une vraie catastrophe... Lorsque j'utilisais mon adresse Free, c'était souvent des pannes de ce genre.
De deux, Outlook n'a aucun problème particulier avec l'IMAP : il suffit de bien savoir configurer son logiciel de messagerie, et tout fonctionne.
Après, si on veut une adresse 100 % fonctionnelle, il faut faire appel à un service dédié : pour moins de 20 € / an, on peut en avoir chew OVH, 1&1, etc.
_________________
Jérémy M.

Il a Free, il a tout compris !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eRaccoon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Avr 2011
Messages: 3
 
3 points

eRaccoon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Avr 2011, 9:50    Sujet du message: 57551 52051
Répondre en citant

OK perso j'ai migrer vers Outlook parce que je le préfère à Thunderbird, question de gout perso.
Y a t'il un réglage particulier à appliquer dans Outlook pour facilité la synchronisation. ou dans les config du courrier Free.

de plus, je dois pas être le seul à utiliser Outlook 2010 et le mail Zimbra de Free ? Donc si pour eux il n'y a pas de problème ?...

Egalement, j'ai deux adresse mail sur Free, la synchro dans Outlook ne pose probleme que pour l'adresse principale de mon compte Free. L'adresse Free secondaire ne génére pas de message d'erreur. Peut être parce qu'il y a trés peu d'arrivé de message sur celle ci ?....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy57
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 678
 
1725 points

jeremy57, Posté le: Mar 12 Avr 2011, 10:32    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

Difficile à répondre... Cela vient peut-être aussi du fait qu'un serveur ait lâché récemment chez Free... Mais, d'une façon générale, je n'ai jamais été satisfait du service mail de Free où on reçoit une tonne de spams. Dans ta console de gestion, tu as une option "activer le smtp authentifié" -> active cette option ; puis modifie le port SMTP dans Outlook à 587. Ensuite, va dans la console de gestion > Internet > Mes autres fonctions... Puis, désactive le blocage du SMTP sortant si cela n'a déjà pas été fait.
_________________
Jérémy M.

Il a Free, il a tout compris !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eRaccoon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Avr 2011
Messages: 3
 
3 points

eRaccoon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Avr 2011, 11:49    Sujet du message: 57551 52051
Répondre en citant

yep j'ai l'impression que cela fonctionne. Plus de message d'erreur sur mes deux comptes. Merci.
une autre épine d'enlevée...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ek-ZutWar
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 1
 
3 points

Ek-ZutWar, Posté le: Dim 31 Juil 2011, 13:05    Sujet du message: 61329 55580 Répondre en citant

Bonjour, je me permet d'utiliser ce topic car si j'en avais fait un il aurait porter le même nom... Mad

Je tente en vain pour l'instant de configurer Outlook 2010 pour récupérer mes mails de mon adresse mail sur Zimbra.free.fr. J'ai fait un nombre incalculable de recherche Internet pour tenter de trouver les noms des serveurs Pop et smtp et tout ce que j'ai trouvé ce sont ceux-là : Pop 3 : pop.free.fr ; smtp : smtp.free.fr. Sont-ce les bons noms ? Quand j'essaie de me connecter avec ces paramètres le Serveur POP3 semble répondre mais pour le smtp j'obtiens ce message :
Envoi du message de test de la messagerie :
Code:
 le serveur de courrier sortant (smtp) a signalé une erreur interne. Si vous continuez de recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de service Internet (isp) réponse du serveur 554 5.7.1<unknow>:clien


Est-ce que quelqu'un sait ou j'ai merdé ? Merci d'avance !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox