eRaccoon (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Avr 2011, 12:51 Sujet du message: Probl Synchro Outlook 2010 et Free Zimbra
Probl Synchro Outlook 2010 et Free Zimbra5755152051
Salut,
je rencontre des soucis de synchronisation lors de la réception de mes mails.
Message dans Outlook : " impossible de synchroniser les dossiers avec abonnement de ...."
Mon compte Zimbra est configuré en IMAP et je tient à rester en IMAP.
quelqu'un a t'il aussi ce souci ?
P.S : je reçoit bien les mails mais seulement si j'actualise la réception.
loggoi, Posté le: Lun 11 Avr 2011, 14:49 Sujet du message: Re: Probl Synchro Outlook 2010 et Free Zimbra
Re: Probl Synchro Outlook 2010 et Free Zimbra34583206
eRaccoon a écrit:
Salut,
je rencontre des soucis de synchronisation lors de la réception de mes mails.
Message dans Outlook : " impossible de synchroniser les dossiers avec abonnement de ...."
Mon compte Zimbra est configuré en IMAP et je tient à rester en IMAP.
quelqu'un a t'il aussi ce souci ?
P.S : je reçoit bien les mails mais seulement si j'actualise la réception.
Jetez Outlook Ce logiciel a toujours eut des soucis avec l'IMAP, et ce depuis sa création...
D'une part, il faut savoir que le système de mails de Free est une vraie catastrophe... Lorsque j'utilisais mon adresse Free, c'était souvent des pannes de ce genre.
De deux, Outlook n'a aucun problème particulier avec l'IMAP : il suffit de bien savoir configurer son logiciel de messagerie, et tout fonctionne.
Après, si on veut une adresse 100 % fonctionnelle, il faut faire appel à un service dédié : pour moins de 20 € / an, on peut en avoir chew OVH, 1&1, etc. _________________ Jérémy M.
eRaccoon (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Avr 2011, 9:50 Sujet du message:
5755152051
OK perso j'ai migrer vers Outlook parce que je le préfère à Thunderbird, question de gout perso.
Y a t'il un réglage particulier à appliquer dans Outlook pour facilité la synchronisation. ou dans les config du courrier Free.
de plus, je dois pas être le seul à utiliser Outlook 2010 et le mail Zimbra de Free ? Donc si pour eux il n'y a pas de problème ?...
Egalement, j'ai deux adresse mail sur Free, la synchro dans Outlook ne pose probleme que pour l'adresse principale de mon compte Free. L'adresse Free secondaire ne génére pas de message d'erreur. Peut être parce qu'il y a trés peu d'arrivé de message sur celle ci ?....
jeremy57, Posté le: Mar 12 Avr 2011, 10:32 Sujet du message:
81867325
Difficile à répondre... Cela vient peut-être aussi du fait qu'un serveur ait lâché récemment chez Free... Mais, d'une façon générale, je n'ai jamais été satisfait du service mail de Free où on reçoit une tonne de spams. Dans ta console de gestion, tu as une option "activer le smtp authentifié" -> active cette option ; puis modifie le port SMTP dans Outlook à 587. Ensuite, va dans la console de gestion > Internet > Mes autres fonctions... Puis, désactive le blocage du SMTP sortant si cela n'a déjà pas été fait. _________________ Jérémy M.
Ek-ZutWar, Posté le: Dim 31 Juil 2011, 13:05 Sujet du message:
6132955580
Bonjour, je me permet d'utiliser ce topic car si j'en avais fait un il aurait porter le même nom...
Je tente en vain pour l'instant de configurer Outlook 2010 pour récupérer mes mails de mon adresse mail sur Zimbra.free.fr. J'ai fait un nombre incalculable de recherche Internet pour tenter de trouver les noms des serveurs Pop et smtp et tout ce que j'ai trouvé ce sont ceux-là : Pop 3 : pop.free.fr ; smtp : smtp.free.fr. Sont-ce les bons noms ? Quand j'essaie de me connecter avec ces paramètres le Serveur POP3 semble répondre mais pour le smtp j'obtiens ce message :
Envoi du message de test de la messagerie :
Code:
le serveur de courrier sortant (smtp) a signalé une erreur interne. Si vous continuez de recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de service Internet (isp) réponse du serveur 554 5.7.1<unknow>:clien
Est-ce que quelqu'un sait ou j'ai merdé ? Merci d'avance !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum