Axium (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Avr 2011, 17:06 Sujet du message: V6 et compatibilité materiel (avant tout abonnement)
V6 et compatibilité materiel (avant tout abonnement)4085136566
Je constate que la compatibilité de la V6 avec le matériel HD est loin d'être universelle
si vous n’êtes pas possesseur de TV LCD dernier cri, attention aux surprises en HD
selon les CGV Free n'assure une image TV correcte qu'en péritel, si vous avez des problèmes en HD (image dégradée, floue, effet d'escalier) allez vous rhabiller vous n'êtes pas dans les priorités (dixit Hotline) et voir dernière mise à jour du Player
Donc avant tout abonnement, bien réfléchir et vérifiez la compatibilité de votre matériel, afin d'éviter pas mal de désagréments, qui restent sans réponse de la part de Free
Axium (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Avr 2011, 21:00 Sujet du message:
4085136566
passemard a écrit:
de la qualité hd par par péritel c'est quoi cette desinformation.
qui dit hd dit HDMI
Mais justement, mon ami, j'ai découvert que Free ne garanti pas la HD
Free garanti uniquement la TV par peritel; le reste c'est du surplus (dixit Hotline)
Bluray, HD, NAS, et quasiment tout le reste sont exclus des CGV
en gros si tu as la TV par péritel, le tel, l'ADSL qui fonctionnent, tout le reste n'est pas contractuel !!!!
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 420 Localisation: PARIS 13
-22 points
loupio, Posté le: Ven 29 Avr 2011, 21:40 Sujet du message:
96148593
Axium a écrit:
passemard a écrit:
de la qualité hd par par péritel c'est quoi cette desinformation.
qui dit hd dit HDMI
Mais justement, mon ami, j'ai découvert que Free ne garanti pas la HD
Free garanti uniquement la TV par peritel; le reste c'est du surplus (dixit Hotline)
Bluray, HD, NAS, et quasiment tout le reste sont exclus des CGV
en gros si tu as la TV par péritel, le tel, l'ADSL qui fonctionnent, tout le reste n'est pas contractuel !!!!
Sébastien*, Posté le: Sam 30 Avr 2011, 1:59 Sujet du message: Re: V6 et compatibilité materiel (avant tout abonnement)
Re: V6 et compatibilité materiel (avant tout abonnement)30712823
Axium a écrit:
(image dégradée, floue, effet d'escalier)
Attention aux réglages de l'écran.
Citation:
Mais justement, mon ami, j'ai découvert que Free ne garanti pas la HD
Free garanti uniquement la TV par peritel; le reste c'est du surplus (dixit Hotline)
Free ne garantit pas la TV, et puis je pense que la Hotline parlait du débit de la ligne. En gros si t'es à 4000m, t'auras la SD et tant mieux si t'as la HD, tant pis si c'est pas le cas.
Maintenant un défaut sur la sortie/entrée HDMI possible, sur le chip aussi.
Tout dépend comment le problème est présenté à Free, il ne faut pas entrer dans des considérations/insinuations inutiles.
loggoi, Posté le: Sam 30 Avr 2011, 10:45 Sujet du message:
34583206
Axium a écrit:
passemard a écrit:
de la qualité hd par par péritel c'est quoi cette desinformation.
qui dit hd dit HDMI
Mais justement, mon ami, j'ai découvert que Free ne garanti pas la HD
Free garanti uniquement la TV par peritel; le reste c'est du surplus (dixit Hotline)
Bluray, HD, NAS, et quasiment tout le reste sont exclus des CGV
en gros si tu as la TV par péritel, le tel, l'ADSL qui fonctionnent, tout le reste n'est pas contractuel !!!!
Axium (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Avr 2011, 13:58 Sujet du message:
4085136566
Il faut bien se comprendre et lire attentivement, je vous en remercie par avance.
c'est bien le traitement de l'image du Player (qui à été corrigé plusieurs fois..) qui est en cause, si je rebranche la V5 Light tout redevient OK
pour info j'ai un débit de 21 Mo, connecté en HDMI et en 720 P
le problème que j'expose n'impacte pas tout le monde et heureusement... mais beaucoup s'en plaignent et Free fait la sourde oreille pour le moment
(les priorités des Devs sont ailleurs dixit un responsable Hotline)
Il est vrai que Free à évolué dans le bon sens sur beaucoup de points, mais n'a pas bougé au niveau de la com et de la transparence..
donc plutôt qu'un long discours voici des preuves !
détail d'une image délivrée par un décodeur TNT HD à 50€ (cliquer sur les miniatures...)
detail d'une image delivrée par la V6 où l'on constate un flou et un effet d'escalier marqué (sur certains TV)
Sébastien*, Posté le: Sam 30 Avr 2011, 14:07 Sujet du message:
30712823
Axium a écrit:
(les priorités des Devs sont ailleurs dixit un responsable Hotline)
Un responsable Hotline n'a absolument aucune idée des priorités des devs Freebox
En ce qui me concerne j'ai aussi remarqué une différence de rendu entre la v6 et la v5.
Au début c'était vraiment criant à cause d'un désentrelacement très médiocre.
Aujourd'hui ça me convient.
L'image provient du décodeur TNT HD du Player ? Ici ça ressemble à un sharpness/netteté trop poussé.
Es-tu sûr que l'entrée HDMI du HDTV utilisée par le Player est correctement paramétrée ?
Si cela vient du Player gageons que cela s'améliorera au fil des màjs.
J.Sparrow, Posté le: Jeu 12 Mai 2011, 14:52 Sujet du message:
5252447372
Axium a écrit:
Il faut bien se comprendre et lire attentivement, je vous en remercie par avance.
c'est bien le traitement de l'image du Player (qui à été corrigé plusieurs fois..) qui est en cause, si je rebranche la V5 Light tout redevient OK
pour info j'ai un débit de 21 Mo, connecté en HDMI et en 720 P
le problème que j'expose n'impacte pas tout le monde et heureusement... mais beaucoup s'en plaignent et Free fait la sourde oreille pour le moment
(les priorités des Devs sont ailleurs dixit un responsable Hotline)
Il est vrai que Free à évolué dans le bon sens sur beaucoup de points, mais n'a pas bougé au niveau de la com et de la transparence..
donc plutôt qu'un long discours voici des preuves !
détail d'une image délivrée par un décodeur TNT HD à 50€ (cliquer sur les miniatures...)
detail d'une image delivrée par la V6 où l'on constate un flou et un effet d'escalier marqué (sur certains TV)
A tu sélectionnés dans tes réglages TNT HD ? Exemple si tu as choisi M6 (auto) et que ton débit n'est pas suffisant le Freebox Player basculeras en Bas Débit et non en HD.
Par contre ceux que tu dis qu'ils ne prennent pas en considération le matériel. Ils ont déjà solutionnés des problèmes sur certain écran TV. Les personnes ont juste ouvert un ticket sur leur bugtracker officiel.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum