Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probleme debit variable sur V5
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
nono_0176
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 306
 
519 points

nono_0176
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Mai 2011, 20:39    Sujet du message: Probleme debit variable sur V5 Probleme debit variable sur V5 32080 28437
Répondre en citant

Bonjour,
ça fait bientôt 3 semaines que mon débit varie.

C'est à dire si je reboot ma Freebox ADSL v5 le soir elle est synchronisée autour de 5.5kbits. (débit comme d'habitude entre 5 et 6)

Et le lendemain soir quand je rentre du travail il est seulement de 3.5kb.

Une fois synchronisé à 5.5 ça ne bouge pas si je regarde la TV, comme si Free baissait le débit en journée pendant mon absence ... curieux.

Ça fait bientôt 3 ans que je suis abonné et ça fonctionnait très bien jusqu'à maintenant.

j'ai rien changé dans mon installation et je n'ai pas de filtre dans les prises.

01283OYO
Nom Commutateur Local : OYONNAX
Longueur de ligne : 3216 mètres :
4/10 sur 2500 mètres
6/10 sur 716 mètres
Affaiblissement théorique : 44.8748 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3584 kbps (448 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 4724 kbps (591 Ko/s)


infos Freebox à 20h39:

Débit ATM 5200
Atténuation: 51 db
Marge bruit 8.3 db
FEC: 363670
HEC: 0
CRC: 0
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neya93
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 620
 
746 points

Neya93, Posté le: Ven 06 Mai 2011, 21:16    Sujet du message: 51247 46200 Répondre en citant

Et ce que tu as des pertes de syncro?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono_0176
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 306
 
519 points

nono_0176
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Mai 2011, 21:38    Sujet du message: 32080 28437
Répondre en citant

Neya93 a écrit:
Et ce que tu as des pertes de syncro?


Non je suis bien synchronisé.
la baisse du débit s'effectue quand je suis absent.

Et le WE j'ai moins ce probleme.

je verrais demain matin si le débit a baissé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neya93
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 620
 
746 points

Neya93, Posté le: Ven 06 Mai 2011, 21:42    Sujet du message: 51247 46200 Répondre en citant

Sans redemarer ta box regarde dans l'historique et tu verra si tu as ou non des pertes de syncro  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4298
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 06 Mai 2011, 21:57    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

nono_0176 a écrit:
Neya93 a écrit:
Et ce que tu as des pertes de syncro?


Non je suis bien synchronisé.

Il y a au moins 1 perte quand ça passe de 5 à 3 Mbps.

Citation:
la baisse du débit s'effectue quand je suis absent.

Hasard.

Citation:
Et le WE j'ai moins ce probleme.

Moins ou plus du tout ?

Citation:
Débit ATM 5200
Atténuation: 51 db
Marge bruit 8.3 db

Marge élevée. Passe en profil standard si ce n'est déjà fait.
Es-tu équipé en Freeplugs ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inssider92
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 545
 
713 points

inssider92, Posté le: Ven 06 Mai 2011, 22:07    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

LoL.

Tu penses qu'il y a des espions qui surveillent quand tu n'es pas la pour baisser ton débit?? Shocked

Plus serieusement, le débit MAX varie en permanence en fonction de la marge et l'atténuation, donc si tu constates une baisse en journée, il doit y avoir un facteur qui perturbe le focntionnement de ta ligne en journée.

Soit des travaux, soit un appareil mis en marche la journée.

La solution la plus simple pour ces investigations est de demander un RDV avec un tech puis une fois l'installation à domicile mise hors de cause, nous prendrons le dossier en charge pour les recherches de perturbateurs.
_________________
From inside
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono_0176
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 306
 
519 points

nono_0176
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Mai 2011, 11:30    Sujet du message: 32080 28437
Répondre en citant

inssider92 a écrit:
LoL.

Tu penses qu'il y a des espions qui surveillent quand tu n'es pas la pour baisser ton débit?? Shocked

Plus serieusement, le débit MAX varie en permanence en fonction de la marge et l'atténuation, donc si tu constates une baisse en journée, il doit y avoir un facteur qui perturbe le focntionnement de ta ligne en journée.

Soit des travaux, soit un appareil mis en marche la journée.

La solution la plus simple pour ces investigations est de demander un RDV avec un tech puis une fois l'installation à domicile mise hors de cause, nous prendrons le dossier en charge pour les recherches de perturbateurs.


- comment savoir s'il y a eu des pertes de synchro dans l'historique ?
- Quand je disais ca se produit quand je suis pas là c'est à dire en journée et quand je ne n'utilise pas la TV.

Pour info: aujourd'hui 11h34 pas de baisse de débit. Débit identique à hier.
Le problème semble être plus présent la semaine, peut être des travaux sur les lignes ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4298
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 07 Mai 2011, 19:02    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

nono_0176 a écrit:
- comment savoir s'il y a eu des pertes de synchro dans l'historique ?

Sur l'écran des caracs ADSL, appuie sur la flêche du bas.

Citation:
Le problème semble être plus présent la semaine, peut être des travaux sur les lignes ?

Des travaux sur ta ligne provoquerait une coupure franche. Chaque ligne est indépendante, des travaux sur des lignes voisines ne devraient pas provoquer de dérangements sur la tienne.


Dernière édition par Sébastien* le Sam 07 Mai 2011, 20:09; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono_0176
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 306
 
519 points

nono_0176
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Mai 2011, 19:58    Sujet du message: 32080 28437
Répondre en citant

Pas de perturbation sur ma ligne le WE.

Toujours pas de soucis.

Il y a peut être des travaux au central téléphonique OYO01 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono_0176
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 306
 
519 points

nono_0176
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Mai 2011, 20:27    Sujet du message: 32080 28437
Répondre en citant

Aujourd'hui il y a eu une désynchro vers 10h35, et mon débit a chuté à 3,6 Kbits au lieu de 5.5.

Ma ligne semble être perturbée uniquement la semaine.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inssider92
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 545
 
713 points

inssider92, Posté le: Mer 11 Mai 2011, 19:05    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

oui, bon tu as des pertes, maintenant contacte l'assitance technique pour avoir une solution.
_________________
From inside
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
styletiti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 419
 
575 points

styletiti, Posté le: Mer 11 Mai 2011, 22:03    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Le perturbateur ne partirait-il pas en weekend ?

(comprends: dans tes voisins il y'en a pas un qui se barre tous les weekend et couperait son courrant pendant ce laps de temps...)

Si comme dit plus haut: appelles l'assistance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox