nono_0176 (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Mai 2011, 20:39 Sujet du message: Probleme debit variable sur V5
Probleme debit variable sur V53208028437
Bonjour,
ça fait bientôt 3 semaines que mon débit varie.
C'est à dire si je reboot ma Freebox ADSL v5 le soir elle est synchronisée autour de 5.5kbits. (débit comme d'habitude entre 5 et 6)
Et le lendemain soir quand je rentre du travail il est seulement de 3.5kb.
Une fois synchronisé à 5.5 ça ne bouge pas si je regarde la TV, comme si Free baissait le débit en journée pendant mon absence ... curieux.
Ça fait bientôt 3 ans que je suis abonné et ça fonctionnait très bien jusqu'à maintenant.
j'ai rien changé dans mon installation et je n'ai pas de filtre dans les prises.
01283OYO
Nom Commutateur Local : OYONNAX
Longueur de ligne : 3216 mètres :
4/10 sur 2500 mètres
6/10 sur 716 mètres
Affaiblissement théorique : 44.8748 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3584 kbps (448 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 4724 kbps (591 Ko/s)
infos Freebox à 20h39:
Débit ATM 5200
Atténuation: 51 db
Marge bruit 8.3 db
FEC: 363670
HEC: 0
CRC: 0
inssider92, Posté le: Ven 06 Mai 2011, 22:07 Sujet du message:
5684351385
LoL.
Tu penses qu'il y a des espions qui surveillent quand tu n'es pas la pour baisser ton débit??
Plus serieusement, le débit MAX varie en permanence en fonction de la marge et l'atténuation, donc si tu constates une baisse en journée, il doit y avoir un facteur qui perturbe le focntionnement de ta ligne en journée.
Soit des travaux, soit un appareil mis en marche la journée.
La solution la plus simple pour ces investigations est de demander un RDV avec un tech puis une fois l'installation à domicile mise hors de cause, nous prendrons le dossier en charge pour les recherches de perturbateurs. _________________ From inside
nono_0176 (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Mai 2011, 11:30 Sujet du message:
3208028437
inssider92 a écrit:
LoL.
Tu penses qu'il y a des espions qui surveillent quand tu n'es pas la pour baisser ton débit??
Plus serieusement, le débit MAX varie en permanence en fonction de la marge et l'atténuation, donc si tu constates une baisse en journée, il doit y avoir un facteur qui perturbe le focntionnement de ta ligne en journée.
Soit des travaux, soit un appareil mis en marche la journée.
La solution la plus simple pour ces investigations est de demander un RDV avec un tech puis une fois l'installation à domicile mise hors de cause, nous prendrons le dossier en charge pour les recherches de perturbateurs.
- comment savoir s'il y a eu des pertes de synchro dans l'historique ?
- Quand je disais ca se produit quand je suis pas là c'est à dire en journée et quand je ne n'utilise pas la TV.
Pour info: aujourd'hui 11h34 pas de baisse de débit. Débit identique à hier.
Le problème semble être plus présent la semaine, peut être des travaux sur les lignes ?
Sébastien*, Posté le: Sam 07 Mai 2011, 19:02 Sujet du message:
30712823
nono_0176 a écrit:
- comment savoir s'il y a eu des pertes de synchro dans l'historique ?
Sur l'écran des caracs ADSL, appuie sur la flêche du bas.
Citation:
Le problème semble être plus présent la semaine, peut être des travaux sur les lignes ?
Des travaux sur ta ligne provoquerait une coupure franche. Chaque ligne est indépendante, des travaux sur des lignes voisines ne devraient pas provoquer de dérangements sur la tienne.
Dernière édition par Sébastien* le Sam 07 Mai 2011, 20:09; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum