romu92 (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Mai 2011, 21:39 Sujet du message: [Résolu] Facturation de 1,99€ pôur la FB TV
[Résolu] Facturation de 1,99€ pôur la FB TV1498413208
Bonjour,
depuis 2 mois je constate que Free me débite 1,99€ au titre de l'option Freebox TV. Or je n'utilise pas cette option puisque je suis abonné à CANALSAT et CANAL+.
Pouvez-vous me confirmer que cette facturation est injustifiée? Comment régulariser, je n'ai pas trouvé l'assistance tchat de Free?
mason, Posté le: Lun 09 Mai 2011, 21:58 Sujet du message:
5196446853
Cette facturation n'est pas injustifié , il faut desactiver l'option dans ta console de gestion pour ne plus être facturée , de meme l'assistance est dans la console de gestion.
Gwada911, Posté le: Mar 10 Mai 2011, 8:08 Sujet du message:
1814514863
l'information a suffisamment été relayé par la plupart des médias presse, TV et Web. De plus comme le dit un des msg précédents le mien, Free à avertit chaque abonné par mail à l'adresse qui à été fournit par les abonnés. Il ne faut pas non plus y mettre de la mauvaise fois. Free ne t'a pas injustement facturé l'option TV pendant 2 mois mais tu as peut-être été trop tête en l'air au moment ou il t'a envoyé le mail sans doute. Il ne faut pas crier conspiration à chaque chose qui te parait anormal !!! _________________ VDSL Free :
VDSL ORANGE:
couse80, Posté le: Mar 10 Mai 2011, 9:02 Sujet du message:
5452049238
si il est comme mon beau-père à avoir la Freebox juste pour la TV et le tél,il n'a pas pu être au courant.c'est moi qui en ait parlé à mon beau-père vu qu'il n'a pas Internet
couse80, Posté le: Mar 10 Mai 2011, 9:04 Sujet du message:
5452049238
couse80 a écrit:
si il est comme mon beau-père à avoir la Freebox juste pour la TV et le tél,il n'a pas pu être au courant.c'est moi qui en ait parlé à mon beau-père vu qu'il n'a pas Internet
remarquez depuis le temps,il aurait du le savoir quand même.encore un au pays des merveilles
Gwada911, Posté le: Mar 10 Mai 2011, 9:05 Sujet du message:
1814514863
couse80 a écrit:
En plus du mail envoyé par Free à ses abonnées, l'information a largement été relayé par la plupart des médias presse, TV et Web pendant un certain temps. Tu vas me dire la aussi qu'il ne regarde peut-être pas la TV, qu'il lit pas les médias papier et regarde encore moins les média Internet (forum etc..) _________________ VDSL Free :
VDSL ORANGE:
romu92 (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Mai 2011, 12:02 Sujet du message:
1498413208
Point que je n'avais pas précisé, à la réception du mail j'ai contacté le tchat Free pour leur demander si j'allais payer ces 2 euros sachant que je payais CANALSAT et CANAL+ et il m'a été répondu que non. A partir de là je ne passe pas mon temps à lire les articles de presse sur le sujet n'étant normalement pas concerné...
Gwada911, Posté le: Mar 10 Mai 2011, 13:08 Sujet du message:
1814514863
Tu as donc bien reçu le mail qui te précises que si tu ne souhaites plus bénéficié de la TV de Free, tu dois décoché la case. On ne peut Faire plus clair je pense dans la procédure. CanalSat et Canal + ne sont aucunement géré par Free donc il est impossible que l'option Freebox TV ce désactive toute seule sous prétexte que tu sois abonné aux chaines du groupe canal. Donc soit tu as mal interprété ce qe t'a dit le conseillé Free, soit il était bourré _________________ VDSL Free :
VDSL ORANGE:
will9351, Posté le: Mar 10 Mai 2011, 15:32 Sujet du message:
50944582
romu92 a écrit:
Point que je n'avais pas précisé, à la réception du mail j'ai contacté le tchat Free pour leur demander si j'allais payer ces 2 euros sachant que je payais CANALSAT et CANAL+ et il m'a été répondu que non. A partir de là je ne passe pas mon temps à lire les articles de presse sur le sujet n'étant normalement pas concerné...
tu n'avais pas dit que ", je n'ai pas trouvé l'assistance tchat de Free?" puis là tu dis "à la réception du mail j'ai contacté le tchat Free".. contradiction , non? Tout le monde savait que l’option TV était cochée par défaut, dire le contraire est simplement de mauvaise fois!
Gwada911, Posté le: Mar 10 Mai 2011, 16:06 Sujet du message:
1814514863
will9351 a écrit:
tu n'avais pas dit que ", je n'ai pas trouvé l'assistance tchat de Free?" puis là tu dis "à la réception du mail j'ai contacté le tchat Free".. contradiction , non? Tout le monde savait que l’option TV était cochée par défaut, dire le contraire est simplement de mauvaise fois!
sansfiltre, Posté le: Mar 10 Mai 2011, 16:08 Sujet du message:
1304211511
Je reviens sur la remarque de Badack01, qui indique qu'il faut avoir accepté les nouvelles CGV. Plusieurs questions :
1- sur quelle édition des CGV ce service est il apparu ?
Pour ma part, j'ai les CGV du 28/12/2010 (dixit mon interface de gestion)
2- y a-t-il moyen de controler sur la console de gestion l'historique des opérations personnelles de gestion (je n'ai pas souvenir de les avoir validées à ce moment là, mais bon).
Pour finir, moi aussi j'ai vu arriver sur ma facture de février 2011 une souscription à l'option TV (de 1.99 euros). Je suis en Freebox V5.
mason, Posté le: Mar 10 Mai 2011, 16:52 Sujet du message:
5196446853
De toutes façons , de nouvelles CGV sont apparues en date du 7/04 , des frais de resiliations sont desormais applicables de 49 euros en remplacement des frais d'activations a perception differés, en revanche certains numeros ne seront plus facturés , et vous avez la possibilité une fois les CGV acceptees de souscrire si vous etes en v5 a une option mobile illimites pour 2.99 par mois , sauf l'option mobile , les CGV seront obligatoires pour tous au 1er juin 2011 , si vous n'etes pas d'accord , vous avec 4 mois pour resilier Free sans frais, la brochure est visible dans mon abonnement sur la console, vous pouvez decochez l'option TV si tel est votre souhait.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum