Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Facturation de 1,99€ pôur la FB TV
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
romu92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2008
Messages: 36
 
25 points

romu92
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Mai 2011, 21:39    Sujet du message: [Résolu] Facturation de 1,99€ pôur la FB TV [Résolu] Facturation de 1,99€ pôur la FB TV 14984 13208
Répondre en citant

Bonjour,

depuis 2 mois je constate que Free me débite 1,99€ au titre de l'option Freebox TV. Or je n'utilise pas cette option puisque je suis abonné à CANALSAT et CANAL+.

Pouvez-vous me confirmer que cette facturation est injustifiée? Comment régulariser, je n'ai pas trouvé l'assistance tchat de Free?

Merci pour votre aide,

Romu
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mason
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 293
 
554 points

mason, Posté le: Lun 09 Mai 2011, 21:58    Sujet du message: 51964 46853 Répondre en citant

Cette facturation n'est pas injustifié , il faut desactiver l'option dans ta console de gestion pour ne plus être facturée , de meme l'assistance est dans la console de gestion.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romu92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2008
Messages: 36
 
25 points

romu92
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Mai 2011, 22:01    Sujet du message: 14984 13208
Répondre en citant

Je trouve ça hallucinant que l'option soit activée par défaut. Si je n'avais pas consulté ma facture je ne m'en serais jamais aperçu.

Est-il possible de me faire rembourser les mois facturés?

Merci,

Romu
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mason
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 293
 
554 points

mason, Posté le: Lun 09 Mai 2011, 22:17    Sujet du message: 51964 46853 Répondre en citant

non car tu a normalement reçu un mail ou il etait bien precisé que l'option etait activée par defaut .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris92m
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 135
 
158 points

chris92m, Posté le: Mar 10 Mai 2011, 7:24    Sujet du message: 7678 6900 Répondre en citant

ça aurait été l'inverse les gens auraient gueulé parce qu'il n'y a plus de TV  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwada911
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 590
 
1936 points

Gwada911, Posté le: Mar 10 Mai 2011, 8:08    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

l'information a suffisamment été relayé par la plupart des médias presse, TV et Web. De plus comme le dit un des msg précédents le mien, Free à avertit chaque abonné par mail à l'adresse qui à été fournit par les abonnés. Il ne faut pas non plus y mettre de la mauvaise fois. Free ne t'a pas injustement facturé l'option TV pendant 2 mois mais tu as peut-être été trop tête en l'air au moment ou il t'a envoyé le mail sans doute. Il ne faut pas crier conspiration à chaque chose qui te parait anormal !!!
_________________
VDSL Free :

VDSL ORANGE:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
couse80
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 101
 
655 points

couse80, Posté le: Mar 10 Mai 2011, 9:02    Sujet du message: 54520 49238 Répondre en citant

si il est comme mon beau-père à avoir la Freebox juste pour la TV et le tél,il n'a pas pu être au courant.c'est moi qui en ait parlé à mon beau-père vu qu'il n'a pas Internet  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
couse80
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 101
 
655 points

couse80, Posté le: Mar 10 Mai 2011, 9:04    Sujet du message: 54520 49238 Répondre en citant

couse80 a écrit:
si il est comme mon beau-père à avoir la Freebox juste pour la TV et le tél,il n'a pas pu être au courant.c'est moi qui en ait parlé à mon beau-père vu qu'il n'a pas Internet


remarquez depuis le temps,il aurait du le savoir quand même.encore un au pays des merveilles Smilie_PDT
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwada911
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 590
 
1936 points

Gwada911, Posté le: Mar 10 Mai 2011, 9:05    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

couse80 a écrit:
si il est comme mon beau-père à avoir la Freebox juste pour la TV et le tél,il n'a pas pu être au courant.c'est moi qui en ait parlé à mon beau-père vu qu'il n'a pas Internet


En plus du mail envoyé par Free à ses abonnées, l'information a largement été relayé par la plupart des médias presse, TV et Web pendant un certain temps. Tu vas me dire la aussi qu'il ne regarde peut-être pas la TV, qu'il lit pas les médias papier et regarde encore moins les média Internet (forum etc..)
_________________
VDSL Free :

VDSL ORANGE:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romu92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2008
Messages: 36
 
25 points

romu92
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Mai 2011, 12:02    Sujet du message: 14984 13208
Répondre en citant

Point que je n'avais pas précisé, à la réception du mail j'ai contacté le tchat Free pour leur demander si j'allais payer ces 2 euros sachant que je payais CANALSAT et CANAL+ et il m'a été répondu que non. A partir de là je ne passe pas mon temps à lire les articles de presse sur le sujet n'étant normalement pas concerné...

Par ailleurs n'étant pas au pays des merveilles je m'étais intéressé au sujet sur le forum :
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=21937&highlight=
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwada911
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 590
 
1936 points

Gwada911, Posté le: Mar 10 Mai 2011, 13:08    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

Tu as donc bien reçu le mail qui te précises que si tu ne souhaites plus bénéficié de la TV de Free, tu dois décoché la case. On ne peut Faire plus clair je pense dans la procédure. CanalSat et Canal + ne sont aucunement géré par Free donc il est impossible que l'option Freebox TV ce désactive toute seule sous prétexte que tu sois abonné aux chaines du groupe canal. Donc soit tu as mal interprété ce qe t'a dit le conseillé Free, soit il était bourré Wink
_________________
VDSL Free :

VDSL ORANGE:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
will9351
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 242
 
2205 points

will9351, Posté le: Mar 10 Mai 2011, 15:32    Sujet du message: 5094 4582 Répondre en citant

romu92 a écrit:
Point que je n'avais pas précisé, à la réception du mail j'ai contacté le tchat Free pour leur demander si j'allais payer ces 2 euros sachant que je payais CANALSAT et CANAL+ et il m'a été répondu que non. A partir de là je ne passe pas mon temps à lire les articles de presse sur le sujet n'étant normalement pas concerné...

Par ailleurs n'étant pas au pays des merveilles je m'étais intéressé au sujet sur le forum :
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=21937&highlight=


tu n'avais pas dit que ", je n'ai pas trouvé l'assistance tchat de Free?" puis là tu dis "à la réception du mail j'ai contacté le tchat Free".. contradiction , non? Tout le monde savait que l’option TV était cochée par défaut, dire le contraire est simplement de mauvaise fois!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwada911
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 590
 
1936 points

Gwada911, Posté le: Mar 10 Mai 2011, 16:06    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

will9351 a écrit:
tu n'avais pas dit que ", je n'ai pas trouvé l'assistance tchat de Free?" puis là tu dis "à la réception du mail j'ai contacté le tchat Free".. contradiction , non? Tout le monde savait que l’option TV était cochée par défaut, dire le contraire est simplement de mauvaise fois!


+ 1000 Very Happy
_________________
VDSL Free :

VDSL ORANGE:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sansfiltre
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 48
 
37 points

sansfiltre, Posté le: Mar 10 Mai 2011, 16:08    Sujet du message: 13042 11511 Répondre en citant

Je reviens sur la remarque de Badack01, qui indique qu'il faut avoir accepté les nouvelles CGV. Plusieurs questions :
1- sur quelle édition des CGV ce service est il apparu ?
Pour ma part, j'ai les CGV du 28/12/2010 (dixit mon interface de gestion)
2- y a-t-il moyen de controler sur la console de gestion l'historique des opérations personnelles de gestion (je n'ai pas souvenir de les avoir validées à ce moment là, mais bon).

Pour finir, moi aussi j'ai vu arriver sur ma facture de février 2011 une souscription à l'option TV (de 1.99 euros). Je suis en Freebox V5.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mason
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 293
 
554 points

mason, Posté le: Mar 10 Mai 2011, 16:52    Sujet du message: 51964 46853 Répondre en citant

De toutes façons , de nouvelles CGV sont apparues en date du 7/04 , des frais de resiliations sont desormais applicables de 49 euros en remplacement des frais d'activations a perception differés, en revanche certains numeros ne seront plus facturés , et vous avez la possibilité une fois les CGV acceptees de souscrire si vous etes en v5 a une option mobile illimites pour 2.99 par mois , sauf l'option mobile , les CGV seront obligatoires pour tous au 1er juin 2011 , si vous n'etes pas d'accord , vous avec 4 mois pour resilier Free sans frais, la brochure est visible dans mon abonnement sur la console, vous pouvez decochez l'option TV si tel est votre souhait.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox