Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Désynchronisation des Freeplugs V6

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
ovils
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

109 points

ovils
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Mai 2011, 10:17    Sujet du message: Désynchronisation des Freeplugs V6 Désynchronisation des Freeplugs V6 54761 49466
Répondre en citant

Depuis l'installation récente de ma Free box V6 les Freeplugs se désynchronisent. La duré de fonctionnement correct varie de 1à2 j à 15 Jours.
J'ai contacté l'assistance Free. Leur diagnostique: les Freeplugs communiquent mal, c'est le réseau électrique qui est en cause.

Cependant quand les Freeplugs sont synchronisés les images TV sont parfaites y compris en HD et avec la fonction PIP.
Je pense donc que se sont les Freeplugs qui sont en cause.

Que faire ?

Merci pour votre aide

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laugau
Hobbit de L'Univers

12 points

laugau, Posté le: Ven 20 Mai 2011, 11:15    Sujet du message: 59018 53404 Répondre en citant

Bonjour Ovils,

J'ai eu aussi un petit soucis concernant les Freeplugs.
Il s'est avéré que cela provenait des multiprises qui brouillaient la connexion.
Tes Free-plugs sont ils sur des multiprises?
Si oui, essaie de les brancher en direct sur des prises.
Sinon, cela peut provenir des éventuelles protections de ton réseau électrique (as tu des prises parafoudre ou équipé d'onduleur).
Si oui, cela provient surement de ces équipements.

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Ven 20 Mai 2011, 11:56    Sujet du message: Re: Désynchronisation des Freeplugs V6 Re: Désynchronisation des Freeplugs V6 3458 3206 Répondre en citant

ovils a écrit:
Depuis l'installation récente de ma Free box V6 les Freeplugs se désynchronisent. La duré de fonctionnement correct varie de 1à2 j à 15 Jours.
J'ai contacté l'assistance Free. Leur diagnostique: les Freeplugs communiquent mal, c'est le réseau électrique qui est en cause.

Cependant quand les Freeplugs sont synchronisés les images TV sont parfaites y compris en HD et avec la fonction PIP.

Que faire ?

Merci pour votre aide

Justement, s'il y a des moments où ça marche bien, c'est que les Freeplugs sont hors de cause.

Y'a plus qu'à trouver ce qui provoque la désynchro : multiprise, alimentation d'un autre équipement à proximité qui perturbe etc...

will9351
Esprit de L'Univers

2205 points

will9351, Posté le: Ven 20 Mai 2011, 11:57    Sujet du message: 5094 4582 Répondre en citant

Bonjour

Pareil pour moi. J'ai arrêté de les utiliser car saccades de l'image et perte de synchronisation après quelques jours. Je passe uniquement par Ethernet maintenant qui, pour moi, n'est pas compliqué vu que les deux boxes sont sépares par, à peine, trois mètres de distance. Ils sont branchés sur des multiprises donc laugau a probablement raison mais quand on n'a pas le choix (nombre de prises limités) Surprised)

Bonne chance

laugau
Hobbit de L'Univers

12 points

laugau, Posté le: Ven 20 Mai 2011, 12:36    Sujet du message: 59018 53404 Répondre en citant

J'ai justement trouvé une astuce pour conserver ma multiprise et mon Freeplugs.
Ce qu'il faut éviter, ce sont les multiprises en barre ou spécialement prévue pour les appareils sensibles (elles comportent souvent des petit condensateur ou des appareils pour protéger ou lisser la tension).

j'ai branché une multiprise ( les anciennes qui ont une forme de T, sans rallonge, sans barre de disposition des prises) d'où j'ai relié ma multiprise existante d'un coté et mon Freeplugs de l'autre.

et ca marche niquel.

technicien3130
Corp Free

1067 points

technicien3130, Posté le: Ven 20 Mai 2011, 14:07    Sujet du message: Re: Désynchronisation des Freeplugs V6 Re: Désynchronisation des Freeplugs V6 17537 15228 Répondre en citant

ovils a écrit:

Que faire ?

Merci pour votre aide

Bonjour,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement

ovils
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

109 points

ovils
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Juin 2011, 10:19    Sujet du message: Desynchronisation Freeplugs V6 Desynchronisation Freeplugs V6 54761 49466
Répondre en citant

Je reviens tardivement pour vous faire part de l'essai d'éloignement du Freeplug proche du Player.
La synchro n'a tenu que 4 J. Resynchronisation et la étrangement 2J après le Freeplug proche du serveur s'est mis à clignoter rouge vert ce qui habituellement est le signe de la désynchro. Après quelques minutes le Freeplug est passé au vert. Il s'est resynchronisé tout seul. Depuis le synchro tient . Pour combien de temps ??

Comportement plutôt bizarre de ces Freeplugs

fanacoq
Hobbit de L'Univers

2 points

fanacoq, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 15:26    Sujet du message: Freeplugs, désynchronisation Freeplugs, désynchronisation 69051 63381 Répondre en citant

Bonjour,

Afin d'éviter tous les problèmes, j'ai purement et simplement tiré une ligne spécifique qui alimente les deux Freeplugs, et uniquement les Freeplugs. Pourtant ils se désynchronisent très régulièrement au bout de quelques heures.
J'avoue ne plus savoir quoi faire;
Francois

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: